Climat en République Dominicaine en août
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
Bonjour à tous!! J'ai prévu de partir en RD, du 11 au 26 aout c'est ma 1ère expérience ! Or d'après ce que je peux lire un peu partout, c'est la saison des cyclones et des pluies... Je voudrai savoir le temps actuel, si les pluies sont fréquentes ( 1 à 2 fois par semaine?? plus ??) et la durée de ces averses..et du coup est-ce que les températures s'en ressentent?

Car il est vrai que je m'inquiète un peu du climat, j'aimerai trouver le soleil !!

Par avance merci et bonne journée

Liz
LE LePaskal ·
RD et Haiti se partage la meme ile, je suis en Haiti. La ou je suis je peux te dire que le soleil ne manque pas, on en a tous les jours meme s'il va pleuvoir... et ces jours les pluies tombent apres le couché du soleil... euh oui c la saison cyclonique et la temperature est toujours entre 20 et 34 degré centigrade je crois, ca c pour Haiti la republique a coté de la republique dominicaine sinon tu peux toujours consulter la meteo sur y a h o o par exemple
le Paskal
MO Mozaikss ·
Hehe, de même pour moi je pars demain a l Hotel Iberostar Bavaro, je viens de regarder toute les emtos indique de la pluie ou beaucoup de nuage jusqu a mardi ... cela m embete un peu sachant qu en france il fait tres beau 😕

http://www.meteomedia.com/meteo/villes/intl/pages/DOXX0003.htm?getSubtmpzne=ndxsunshine

Bon sur celien ils indiquent que quelques nuages, dans ce ca smoi ca me va 😉!

Quand il pleut c est rarement abondant? Ou ca dure une journée entiere🏴‍☠️?
HA Hanine1 Veteran ·
La meteo demeure la meteo... il fera beau s'il ne pleut pas! 😛

Plus serieusement, il peut pleuvoir pratiquement sans arret durant toute la semaine, durant la saison des pluies. Comme il peut n'y avoir que des alternances pluies-super beau temps. Parfois, c'est en tout debut de journee, fin de nuit, parfois fin d'apres-midi, etc des ondees plus ou moins fortes.

Il semblerait que la temperature actuelle soit "pas si pire". La meilleure preuve, c'est lorsqu'il pleut tous les jours, appeller la-bas devient un parcours du combattant (lignes telephoniques tres difficiles a avoir, et coupent TRES souvent pour rien).

Le nom "saison des pluies" dit tout. Prevoir un parapluie par personne, et prendre la temperature comme elle vient! On peut faire de belles decouvertes tout de meme! 😉 Et dans les todo-incluidos, les bars et l'animation sont la pour pallier les eventuels ennuis chez le touriste

Ah! des cotes est et sud de la RD, je crois que c'est mieux cote soleil! 😉 Le nord, surtout dans la region de Puerto Plata demeure plus pluvieux du aux montagnes ?? quelqu'un peut me confirmer ou infirmer???
"Impose ta Chance, serre ton Bonheur contre ton Coeur et va vers ton Risque..."
LI Liza75 ·
merci pour tes info, j'espère que ton séjour se passera sous le soleil et merci de tenir au courant de la situation pendant ou après ton séjour !! Et par la meme occasion dire comment est l'hotel car moi aussi je l'avais repéré

Bonne vacances et pleins de soleil !!😉
LI Liza75 ·
merci pour les info en direct du continent ! Tu remonte un peu le moral c'est bien !!

Si tu entend parler de cyclones ou de fortes pluies, merci de nous tenir au courant !!😉
BO Boule2soie ·
coucou, mon compagnon et moi partons du 4 aout au 11 aout a l hotel bahia principe san juan, on s inquiète aussi pour la météo mais si ça peut te rassurer, un ami vient de revenir et il a eu du soleil donc ça nous rassure.la bas, quand il pleut, a ce qu'il parait c'est la nuit ou tot le matin.Si c'est la journée, c'est 20min pas+! Je te souhaite de super vacances, vivement!😎
MI Michelrd1w Regular ·
Arrêtez de regarder les prévisions météo, elles ne servent à rien regardez plutot ces images satellites 3 par heure http://www.onamet.gov.do/onamet/frameset.htm Actuellement il pleut sur Santo Domingo jusqu´à Monte Plata et la Vega mais vous verrez que cela bouge vite. Par contre il fait très beau sur l´est. Pour les cyclones voir http://fr.allmetsat.com/images/cyclones-atlantique.php Il y a que Beryl au large du Canada et qui perd de la force.
YA Yannick15 ·
cest tres changeant..mais je dois dire que jai deja vu des jours en republique ou il pleuvait bocoup plus que 20 min... tout sa cest une question de chance... je deconseille le mois de janvier... il ne fait jamais beau...
Que de croire en ses reves c'est lessens meme du reveil et de la continuiter.
SK Skons22 ·
Hanine1, je rebondis sur ton message et pose moi aussi la question de quelle côte choisir en Août question climat : Punta Cana ou Juan Dolio ?

(J'avais desvues sur Samana mais je crois que je vais laisser tomber....)

merci 😄
YA Yannou92 ·
salut liza,

je suis du 92 st cloud et je pars également en RD du 16 aout au 24 aout peux etre pouvons nous essayer de nous voir pour qu'au retour on se fasse pourquoi pas un bref retour sur les albums photos, je pars à puerto plata, pour info j'ai 25 ans. Tiens moi au courant

Bise yann

si tu veux m'appeler directement 0619594494 hésite pas ca pourrais etre sympa
CA Casolina ·
Salut,

Moi, je viens de rentrer de Punta cana, j'y étais du 10 au 24 juillet. Il a fait super beau pendant tout mon séjour avec 2 jours couverts qui n'ont pas empêcher de profiter de la plage et de la piscine car il fait toujours chaud. Il y a eu quelques averses qui ne durent pas bien longtemps, environ 10 minutes. Elles ont souvent lieu le soir ou tôt le matin et ne font pas baisser les températures qui sont super chaudes. Je vis à côté de Marseille et il fait beaucoup plus chaud en République Dominicaine. Où vas tu aller en République Dominicaine?
HA Hanine1 Veteran ·
Skons: Hanine1, je rebondis sur ton message et pose moi aussi la question de quelle côte choisir en Août question climat : Punta Cana ou Juan Dolio ?

(J'avais desvues sur Samana mais je crois que je vais laisser tomber....)

Il s'agit de la cote sud pour les deux... une beaucoup plus a l'est que l'autre (Punta Cana). Juan Dolio, c'est la plage qui est bien moins belle que l'autre, sauf que tu es plus en contact avec la vie locale reelle.

Je ne connais pas Samana. Difficile de t'informer a ce sujet. D'autres participants a ce forum pourrons beaucoup mieux t'informer!!

Bon voyage!
"Impose ta Chance, serre ton Bonheur contre ton Coeur et va vers ton Risque..."
LI Liza75 ·
Merci pour ta réponse, petit à petit ça me rassure sur le climat! Pour la destination, au départ je voulais partir vers Bayahibe mais il n'y a pas de cite internet qui propose ce coin de l'ile, du coup je pense que je vais me diriger vers Punta cana! Tu étais dans quel coin, si tu connais un peu l'ile que me conseilles-tu?
SO Soofee Regular ·
bonjour

tu ne trouves pas Bahaybe ???? que cherches tu ?

en ce moment Marsans propose un dernière minute sur Wyndham all in de las terrenas pour 1100 euros ttc pour 15 jours départ 20 aout +/- à vérifier ....

sinon Puerto plata c est moins cher

mais en aout compte 1000 euros 1 semaine .........à partir du 25 aout

je voulais y aller mais je ne trouve rien pour départ dans 10 jours ......😠😠😠😠
SK Skons22 ·
Merci Hanine 😉

Finalement, ce sera le MEXIQUE, 15 jours à partir du 18/08, j'ai chopé une promo ....
LI Lizadu78 ·
😉 salut liza du 78 c'est liza du 78 !!!

bon moi c'est départ le 18 aout 06 jusko 2 sept au barcelo golf à punta cana

j'espere kon va avoir du bo temps...!!! fo bronzer tout ca !!!

n'hésiter à me donner un max dinfo sur cet hotel et les excursions à faire...

a bientot !

Liza et Sofiane, 24 ans, 78
* ** Liza ***
LI Liza75 ·
ça y est en fin je me suis décidée et ai réservé pour le SIRENIS COCOTAL BEACH 5* apparement d'après ce que l'on peut voir sur les photos ou divers site il a l'air bien maintenant si quelqu'un le connait et y est déjà allé, merci de donner vos avis !!!

Bonne vacances a ceux qui ne vont pas tarder a partir et la météo s'améliore de jour en jour... que demander de mieux!!

Liza

Similar discussions

You might also like