Climat en Thaïlande en septembre/octobre?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EL
Bonjour, ayant des vacances de mi-septembre jusqu'a mi octobre, j'ai décidé de partir en thailande, c'est mon premier grand voyage, j'aimerais visiter le sud. Malheuresement, j'ai oublié un élément important : le climat ! En faisant des recherches, j'ai vu que les mois de septembre octobre étaient les pires au niveau du climat en thailande... Je vis dans la grisaille du nord de la france et j'avous que partir aussi loin pour revoir de la grisaille me dérange un peu mais j'ai d"ja pris mes billets...

Est-ce vraiment si catastrophique que ça ? quels sont les endroits ou je pourais trouver un peu de soleil à cette periode? merci pour vos réponses
LU Lukmee Globetrotter ·
pour la partie bord de mer et partie Sud ede Thailande phénomene de mousson donc septembre octobre sera ensoleillé sur la cote ouest KohSamui KohPhangan Koh Tao par contre effectivement éviter la cote est (Phuket Krabi ) qui sera en plein sous la pluie

pour la pluie , de préférence a cette époque éviter le centre ( KhaoYai, Kanchanburi, ) et si vous voulez la foret la montagne, la jungle, les rizières, alors visez le Nord ( ChiangMai ChiangRai ) et a cette saison la pluie c'est princialement de grosses averses tropicales le soir entre 18h et 19h pour Bangkk la pluie ne pose pas vraiment de probleme
PH Philgbo Globetrotter ·
+ 1 !! C'est si clair
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
AI Aillayou Regular ·
C est vrai qu 'en Septembre il pleut beaucoup sur Phuket et la mer est souvent démontée , mais il ne faut pas parler de grisaille !... après une bonne averse , le soleil est généralement de retour et puis c 'est l 'occasion de faire un petit billard et boire une tchiote pinte en attendant que ça se passe , lol....
EL Eliotg ·
Je suis rassurée :D hate de partir... Merci pour ces informations !
RO Roy2011 ·
BSR Thaïlande , ....même en periodes des pluies (de septembre à fin octobre par fois même début novembre certes !)est bcp plus amusente que le nord de la France en plain été !.(désolé pour les Lilois ) Puis même avec la pluie(qui est sporadique refrechisente , bien venu , et rien de grave en definitif )il y a tant de choses à faire , ....que vous ne verrez même pas qu'il pleu !. Côté temperatures, ... pluie ou pas !, ..= environ 30 à 32° jour et nuit et la mer( démonté ou pas, ... puis pas par tout non plus!) = 27à 28°, ..coté "rigolade" et "bon temps passé", ... pluie ou pas, ... c'est supper !!!. Coté prix par temps des pluies en Thailande = 1/2 moins cher pourtout et partout !...voir même 1/3 du prix par rapport à la full saison ou des million de touriste vosu ecrasent les pieds en plain soleil Puis avantage de taille !!!, ....c'est bcp plus tranquille en septembre et octobre !!, ... et vous pouvez vraiment vous reposer et revenir en France avec des batteries remplis a block !!. Bon sejour ! Roy
AI Aillayou Regular ·
Oh put..n , quel massacre !.....🤪🤪🤪🤪..........😕 .
EL Eliotg ·
Massacre de quoi?
JE Jejgptwmd ·
bonjour eliot moi aussi j'ai reservé mes billets de mi sept a mi oct ac ma femme et le bebe je suis 1 peu decu vu les infos ke je viens de lire car mon choix est krabi kho phi phi et kho lanta voir phuket car j'ai 1 souvenir de samui en DEC 2008 ou il a plu 3 jrs de suite mais par acoup dc pense tu que cela soit pareille ou bien vraiment plus mauvais et est-ce vraiment impossible de se baigner vers krabi a cette periode et est donc peut etre ke je me rabatte vers le nord phan gan et samui kho tao sauve vite je dois tout reserver ce week end merci
AI Aillayou Regular ·
Massacre de la langue Française et il faut aussi un décodeur !..lol............
JE Jejgptwmd ·
On abrege lool sinon vous ne m'avez pas repondu j'ai besoin de votre aide

ps : le francais vous co nvien cette fois !?
EL Eliotg ·
Je pense qu'il parlait du message précédent...
AI Aillayou Regular ·
Oui bien sur .
BA Baltazar69 ·
pour la partie bord de mer et partie Sud ede Thailande phénomene de mousson donc septembre octobre sera ensoleillé sur la cote ouest KohSamui KohPhangan Koh Tao par contre effectivement éviter la cote est (Phuket Krabi ) qui sera en plein sous la pluie

pour la pluie , de préférence a cette époque éviter le centre ( KhaoYai, Kanchanburi, ) et si vous voulez la foret la montagne, la jungle, les rizières, alors visez le Nord ( ChiangMai ChiangRai ) et a cette saison la pluie c'est princialement de grosses averses tropicales le soir entre 18h et 19h pour Bangkk la pluie ne pose pas vraiment de probleme

Bonsoir, Je suis en train de me prendre la tête pour savoir où partir 5 jours à la plage sans me prendre des averses de dingues en fin d'aprem du 14 au 19 septembre et là tu m'as embrouillé... Mettre Phuket et Krabi à l'est et Samui à l'ouest m'oblige à m'assurer que tu t'es bien trompé car pour moi c'est le contraire 😉

Au passage j'hésite en Koh chang et Koh samet, hormis le temps, en terme d'activités laquelle est la mieux? bonne nuit ou bonne journée
LU Lukmee Globetrotter ·
mes excuses mais vous aurez rectifié de vous memes il fallait lire """""""" phénomene de mousson donc septembre octobre sera ensoleillé sur la cote EST KohSamui KohPhangan Koh Tao par contre effectivement éviter la cote OUEST (Phuket Krabi ) qui sera en plein sous la pluie """"""""

Koh Samet c'est bien pour un week-end pour les gens de bangkok (et donc pour etre vriament tranquille il faut éviter le week-end)

Koh chang en septembre risque d'etre encore pluvieux voir http://www.travelfish.org/thailand-weather.php

mais la météo mondiale est tellement détraquée qu'il devient difficile d'etre catégoriques

perosnellement dans votre cas, septembre étant en thailande l saison touristique totalement creuse , j'aterrirais a Bangkok et me renseignerais sur la météo de la semaine pour décider au dernier moment ou aller
RA Rachelgva ·
Cher eliotg,

Je serais également en thailande (phuket du 14 au 29 septembre). On me dit qu'il fait spécialement beau ces jours-ci donc pas de souci. Je voyagerais seule si vous voulez me rencontrer pour visiter ensemble ou juste boire un verre envoyez moi un email.

Bien à vous et bon voyage

Rachel
Rachel
EL Eliotg ·
Hello je donne des nouvelles, je suis a kanchanaburi près du pont de la rivière kwai et le soleil brille brille brille :) 2 fois d' la pluie en fin d' âprement histoire que le couche de soleil soit encore plus beau...
GR Gregouze Regular ·
Je ne sais pas si j ai été très chanceux, mais je viens de rentrer de trois semaines en Thailand, du 10 octobre au 6 Novembre.

J ai fait uniquement le sud, Phuket, Lanta, Lipe, Phi Phi, Samui, Bangkok et en trois semaines, j 'ai eut uniquement une journée de pluie sur Samui et sinon c était grand ciel bleu ou ciel voilé, mais sinon magnifique.

Similar discussions

You might also like