Climat l'été en Slovénie et au Monténégro?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AR
Bonjour , Nous projetons de visiter la Slovenie et le Montenegro pendant les deux mois d'été avec notre camping-car . Quel type de temps faut-il s'attendre si nous parcourons ce pays du nord au sud et d'est en ouest ? Y-a-t-il beaucoup de pluie ? quelles températures ? Merci d'avance
ME Meg2 Globetrotter ·
la Slovénie, parfois appelée "Suisse des Balkans", a un climat qui ressemble en effet à celui des Alpes suisses : il y pleut suffisamment pour que les paturages soient bien verts. Au Montenegro, climat méditerranéen chaud et sec.
BL Blekzerock Regular ·
Monténégro été 2011 il faisait 30° environ , ciel bleu et quelques gros orages aussi
DA Damifree Regular ·
Hello, Je reviens de par là et là semaine dernière j'ai écourté le Monténégro car la chaleur était insupportable ! Mais bon c'était peut être exceptionnelle mais j'avais facilement dans la camionette 40° à 10h sans problème! Dur.... @+
http://dami-free.over-blog.com/
SE Serguzz191 ·
Je suis rentré du Montenegro il y a sept jours, la température à Petrovac était très agréable (vers les 28/30 degrés) pour la Slovénie c'est très différent, si tu séjournes dans les environs de Bled, il peu faire assez humide fin juin et même juillet, par contre la côte Slovene est bien plus agréable au niveau douceur et soleil!
FL Flonaish100 Regular ·
Bonne idée, ces deux pays très différent, c'est un presque tout le meilleur des balkans.

Montenegro : A Budva et Kotor, j'ai eu très chaud, ça tape dur à 14 heures, mieux vaut être à l'ombre qu'en randonnée.

Slovénie : Il fait toujours 3-4°c de plus sur la côte qui bénéficie d'un climat méditerannéen. Climat agréable mais il peut faire 32°c sur une semaine à suivre lors d'une vague de chaleur. Il peut pleuvoir beaucoup en été. Si la Slovénie a eu pour surnom touristique "The green piece of Europe", ce n'est pas pour rien. Site officiel méteo slovénie ici
La Slovénie, un pays magnifique et préservé du tourisme de masse à découvrir sur http://slovenie-secrete.fr

Similar discussions

You might also like