Climat sur Hawaï: décembre ou juillet
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Bonjour a tous voilà je voudrais aller faire un séjour linguistique + activité surf mais je ne sais pas quel est la meilleure période pour partir pourriez vous m'aidez j'hésite entre partir en décembre revenir en début de février ou partir en juillet revenir en début septembre

Quel est le meilleur moment pour le surf d’après vous ? fait il chaud en décembre ?

Mercii a vous 😎
VL Vlacar Regular ·
A Hawaii il fait toujours bon. Plus de pluie en décembre-janvier. Climat plus agréable (sec) en Juillet. En décembre tu auras plutôt 25-28 en journée et 18-22 la nuit alors qu'en juillet ce sera plutôt 28-32 en journée et 22-25 la nuit (encore une fois ça dépend de quel endroit à Hawaii). Pour le surf, pas de miracle, le meilleur moment sur Oahu c'est bien évidemment en décembre-janvier (le north shore mais celà est réservé pour les très très bons et courrageux surfeur.).

Sinon je pense que toute l'année tu peux trouver de très bons spots de surf mais forcément pas au même endroit. Je ne suis pas surfeur je précise. :-)
LO Lo9rshi Regular ·
Bonjour, Je suis allée à Hawaï (Oahu) en décembre 2011, nous avons eu très beau temps bien qu'un peu humide, il faisait vraiment bon et l'eau était à 26° ! Il y avait beaucoup de surfeurs sur Oahu. Chaque jour il y avait une petite averse de 2/3 minutes, c'était pas vraiment de la pluie, plus une petite "brume". Mais cela ne t’empêchera pas de vivre crois-moi, on était en train de se baigner quand il s'est mis à pleuvoir très légèrement, je peux t'assurer que personne n'est sorti de l'eau et que tout le monde faisait comme si de rien n'était ! Hallucinant ! 😄

Si tu y vas en période de Noël, tu verras qu'ils ne font pas les choses à moitié pour les décorations là bas 😎
NI Nicky11 Regular ·
Salut ! J'étais à Hawaii en juillet et moi je ne fais pas de surf mais mon fils oui, il est débutant. En juillet, pour débuter c'était parfait ! Sur Waikiki tu as de petites vagues qui sont parfaites pour apprendre. Le North shore qui est réputé et où on lieu justement en fin d'année les compétition de surf étaient incroyablement ....plat!! Pas une vague à l'horizon quand on y était. Incroyable d'imaginer qu'en décembre ils peut y avoir ici carrément des "murs d'eau" !!! Pour le climat on t'as très bien renseigné dans les précédents messages, donc je reviens pas là-dessus. Pour ce qui est des vagues : en juillet les côtes nord de Kauai, Oahu sont calmes et la mer est plus agitée au sud, et l'inverse en hiver. J'ai trouvé que dans le guide Hawaii revealed il y avait de bonnes infos sur les plages quant à savoir lesquelles sont sûres ou dangereuses. A n'importe quelle saison ....tu vas adoré Hawaii 😉 meilleures salutations
Nicky
SA Sakura789 ·
Merci pour vos réponses sa ma beaucoup aider je vais normalement a Honolulu mais je vais essayer de visiter OaHu :) Bonne Journéeeeeee a voussssss gros bissoussss ALOHAAAAAA 😎

Similar discussions

You might also like