Climat à Hong Kong en juin
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FR
Bonjour a tous, J'ai prévu d'aller visiter Hong Kong pour deux semaines en juin 2014. Pouvez vous me dire si le climat est propice au tourisme balade etc... Je sais que c'est la saison des pluies, j'ai connu celle du Cambodge de Juin a Novembre 2010. J'aimerais juste savoir s'il s'agit, a ce moment, de simple grosses et courtes averses en soirée ou des pluies non stop toute la journée. Certains sites déconseillent de partir le mois de juin. Qu'en pensez vous ?
JI JianadaRen Globetrotter ·
Ça ressemblera au Cambodge.
KS Ksum ·
Bonjour, j'habite à Hong Kong. Il fait chaud en juin à Hong Kong. De plus, il y a deux mois dernier, il était pleut très fort. Si vous faiez du randonnee, vous pouvez prdendre vêtements approprié -- n'oubliez pas le parapluie, Gore-Tex veste et chaussers... Vous pouvez aller à ces merveilleuses montagnes et campagnes de Hong Kong. Aussi, vous nagez dans une plage, c'est possible. En général, il fait humide et typhoon souvent. La saison des pluies souvent arrete en octobre. Mais, il fait tres beau en automne ici. Nous faisons souvent des excursions en automne.

P.S. -- Pardonez-moi, je apprend français maintenant. Je travail dur pour améliorer moi français.
BU Burbank Regular ·
Bonjour, il fait très chaud et humide pour les pluies ce serait très superflu de prendre un k-way du fait que les pluies soit chaude et vous serez bien heureux qu'elle vienne parfois vous rafraîchir à cause de la chaleur et de l'humidité intense de toute façon quand il pleut là-bas tout le monde reste en T-shirt car il ne fait pas du tout froid, prenez juste un parapluie. Bref si vous supportez pas la chaleur humide ne partez pas a cette période.
CH Chrousseaud Globetrotter ·
Il y a 3 ou 4 ans, j'étais à HK en juin (1° fois que j'y allais en ce mois) et en une dizaine de jours, je n'ai eu qu'une journée sans pluie. Il n'y avait pourtant pas de typhon dans le coin, mais des pluies diluviennes. L'eau coulait en torrent sur l'escalier de la mosquée sur Nathan Rd et beaucoup de magasins étaient inondés. "Je n'ai jamais vu ça" me disait mon logeur. J'y étais encore la semaine dernière et cette année, les pluies étaient encore présentes (queue du typhon philippin)
ChR
BU Burbank Regular ·
Oui c'est les pluie de mousson à mon avis.

Similar discussions

You might also like