Climat de l'Inde pendant le mois de juillet?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TA
Bonjour vous tous!

J'aimerais avoir des avis à propos du climat en Inde pendant le mois de juillet. Je sais que ce n'est pas ma meilleure saison pour y aller à cause de la mousson et c'est pour ça que je poste un message ici.

En faite, j'aimerais partir dans les environ du 11 juillet et y rester 3 semaines.

En faite, j'aimerais bien voire Mumbay et Delhi en particulier et donc mon projet serait d'attérir à Mumbay et rejoindre Delhi par la terre si c'est possible. Je dis si c'est possible à cause de la mousson car je sais qu'elle est très importante. Mais visiter Mumbay et ces environs en période de mousson est-ce que c'est fesable? Si ça ne l'est pas, est-ce que vers Delhi pendant le mois de juillet il fait beau et on ne ressent pas trop la mousson? Bref, je me pose ce genre de questions...

Mais bon, je suppose que si on me répond favorable que dans l'Inde du nord il fait beau, vous allez me dire que je peux visiter toute cette régions pendant 3 semaines... je dis ça en aillant un peu lu les autres topics.

J'espère que j'ai été clair dans ma question et dévellopement.

Encore merci pour tout
- Alexis
ST Stalingrad Globetrotter ·
Très chaud et très humide partout (deux exceptions : le Ladakh protégé de la pluie par les chaînes des Himalayas et le Tamil Nadu protégé de la pluie par les westerns ghats mais où il fait très très chaud).

http://www.tutiempo.net/en/Climate/India/IN.html
GI GilesB Globetrotter ·
Les précipitations à Bombay en juillet 2008 (clique ici).

Les précipitations à Bombay en juillet 2007 (clique ici).

Les précipitations à Bombay en juillet 2006 (clique ici).

Les précipitations moyennes annuelles à Bombay (clique ici)

Les précipitations à Bhopal en juillet 2008 (clique ici).

Les précipitations à Bhopal en juillet 2007 (clique ici).

Les précipitations à Bhopal en juillet 2006 (clique ici).

Les précipitations à Delhi en juillet 2008 (clique ici).

Les précipitations à Delhi en juillet 2007 (clique ici).

Les précipitations à Delhi en juillet 2006 (clique ici).

Les précipitations moyennes annuelles à Delhi (clique ici)
ST Stalingrad Globetrotter ·
Génial ce site 🙂
GI GilesB Globetrotter ·
Je trouve aussi. Depuis, qu'un membre l'a mentionné sur le forum, je dors avec ! 😛
SA Sarah681 ·
slt en juillet il pleu en general mais pa tt le temp dc tu profitera qd meme du soleil alé bn voyage slt

Similar discussions

You might also like