Climat de l'Inde du Sud d'avril à juin
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour à tous!

je pars en Inde avec une amie fin mars. Nous avons prévu de rester un mois à Pondichéry puis de découvrir le sud de l'Inde jusqu'en juin où nous devons rejoindre bombay. L'idée est donc de s'organiser un itinéraire de Pondichéry à Bombay. Mais voilà, à travers les différents témoignages, j'ai pu noter que cette période de l'année était particulièrement chaude! Le climat est-il à ce point là insuportable? Quel itinéraire me conseillez-vous en conséquences?

merci d'avance.
Chloé

"ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" "quand on passe à côté des autres, on passe à côté de soi-même"
RA Ranft ·
Oui il fait très chaud, on monte à 36 et 38 avec le taux d'humidité en plus près des cotes... Faut aimer ou voyager dans de bonnes conditions Voiture climatisée Hôtels climatisée parce que le fan c'est pas suffisant à cette période...

Une fois la mousson arrivée... on souffle un peu !!!

Ranft
NA Namaskar ·
Eh Ranft, t'exagère quand même un peu quoi, il fait chaud d'acc. mais à ne pas pouvoir s'acclimater pas. C'est vrai qu'au sud et sur la côte c'est plus chaud, mais en remontant sur Mumbai le temps et variable et t'as vrai aussi quand tu dis que dès les premières pluies on respire, ouf je me dis chaque année.....quand même. Lefan me suffit largement et les voitures ac donnent le mal de tête. Enfin on aime ou pas tout dépend de la personne et de la passion de la découverte. Bon vent et merci d'aimer l'Inde, ça fait chaud au coeur de voir autant d'intérêt pour ce pays qui est devenu le mien.
JE Jeanyves38 Regular ·
Très très chaud, et c'est peu de le dire. Ce n'est vraiment pas la bonne saison pour visiter le sud. Mais bon si vous n'avez pas le choix! Bombay en période de mousson ça devrait être quelque chose! Bon courage.
Jean-Yves

http://namaste.over-blog.org http://incredibleasia.over-blog.com
OL Olivier31 Regular ·
T'en fais pas Chloe ils exagerent. J'etais a rajhastan en juin juillet. C'est soi disant la partie la plus chaude de l'inde a cette epoque. Et bien ca se passe bien. Tu viens de toulouse (comme moi) donc tu dois etre habituee a la chaleur. Blagues a part, c'est vrai qu'il fera peut etre chaud pour courir ou jouer au cricket mais pour flaner ca va. Bon voyage.

Similar discussions

You might also like