Climat au Japon en juin?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PH
J'ai prévu un voyage au Japon du 16 juin au 5 juillet prochain. J'ai l'intention de visiter au moins Tokyo et Kyoto, mais tout le reste est ouvert. Je sais que cette période correspond à la saison des pluies et au début de la saison chaude. Est-ce vraiment un problème pour voyager à cette saison ? Pleut-il vraiment beaucoup ? Y aurait-il des régions moins touchées par la pluie ?
FU Fullerton ·
Oui il fait déjà très chaud et le voyageur va souvent de distributeur de boissons en distributeur de boisssons (il y en a partout, partout) Cependant les pluies et surtout l'hygrométrie sont variables. La façade pacifique est plus arrosée, particulièrement le sud, à partir d'Osaka Kyoto (shikoku, kuyshu) et les cyclones sont possibles...mais bon c'est pis en juillet aout!
Qui pense peu se trompe beaucoup. Leonard de Vinci.

You might also like