Climat au Japon en juin/juillet
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TH
Je voudrais aller au Japon avec ma famille Fin Juin et Juillet. Est-ce que le temps est bon ? Ne pleut-il pas trop ? Car je voudrais profiter un peu de la plage et du beau temps avec des enfants de 2 et 7 ans. Je sais que c'est humide mais cela me gêne pas car je vis en Côte d'Ivoire où j'ai 80% d'humidité toute l'année.

Merci de vos conseils.
Thierry
MA Manekineka ·
Bonsoir Thierry

Tout dépend de la région où tu veux aller. D'Okinawa à Hokkaido, le climat varie beaucoup.

Si c'est au centre, fais gaffe à la saison des pluies qui a lieu en juin et je ne sais pas bien quand elle finit. Dans la région de Tokyo par exemple, il paraît qu'en 24 heures le pain ou les gâteaux commencent à moisir, sans rien dire des vêtements, etc. Cela étant, d'après ce que tu dis l'humidité ne te gêne pas. Si tu as l'habitude du chaud et humide (moi je suffoque), je pense que la plage en juillet doit bien aller.

Comme je n'y suis pas allée personnellement à cette période, donc l'avis de gens qui en savent plus que moi te sera certainement utile.
Sylvie

Magis quis quam quo veneris inter est.
TH Thl Veteran ·
Merci Sylvie pour ta réponse. Je crois que je vais zapper le Japon pour cette fois d'autant plus que c'est difficile de louer une voiture car je voyage avec ma femme et 2 enfants. Je m'oriente plus sur les USA Côte Ouest.

Merci encore.
Thierry
QU Quiriny ·
Bonjour Thierry, J'ai été 2 fois au Japon en été ( sur 10 séjours). Croyez-moi c'est de l'argent jeté. Saison des pluies, chaleur humide jusqu'à 40°. On est exsangue après 1/2 heure. Vu le prix d'un voyage au Japon, choisissez plutôt avril ou novembre. D' août à fin octobre il y a des typhons. J'en ai vécu un : terrible!
TH Théaujasmin ·
Mai est top (plus personne, la Golden Week est finie et le - peu de - touristes d'avril est parti). Très beau temps, brise légère......

D'après des retours d'amis, en automne c'est beau mais finalement assez PLUVIEUX !

Similar discussions

You might also like