Climat au Kirghizistan en juillet-août?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IS
Faut-il prévoir des vêtements chauds et imperméables lors de randonnées à cheval en altitude en juillet-août ?

Merci pour la réponse
VA Vaciliska Regular ·
bien sur, c'est evident- en altitude.... deja de toute facon.. prevois un duvet et une cap de pluie, un coupe-vent et un collant car si tu fais du cheval.. et ben ca frotte au niveau des mollets..
BI Bischek Regular ·
C'est évident, la reponse est dans ta question 😉

Pour le duvet il faut au moins un - 5 °
LA Lavigoureuse ·
Nous allons mon ami (c maxicool) et moi en juillet et en Août 2005 en Ouzbékistan et au Kirghistan. 🙂

Etant une fille, j'ai une question existentielle 😊 : Quels conseils pouvez-vous me donner en matière vestimentaire ?

Il est clair que les shorts et les débardeurs sont à proscrire comme dans tous pays musulmans. Mais les pantalons qui arrivent en dessous des genoux (une partie des mollets et les chevilles sont visibles) et les tee-shirts amples à manches courtes (les bras et avant-bras sont visibles) sont-ils tolérés ? Ou tout doit être couvert et caché ? Je pense que c'est le cas pour le fergana mais ailleurs: comme les capitales, Samarcande, Boukhara, Karakol etc quand est-il ?

Nous allons faire des trecks en montagne au Kirghistan. J'ai bien compris qu'il fallait des vêtements chauds: collants, polaires ... Faut-il prévoir un blouson (ce qu'on met en France en hiver) ou un simple coupe-vent suffit ?

Mes questions vous semblent peut-être ridicules. Mais l'année dernière nous avons fait le Pérou et la Bolivie et je n'étais pas du tout équipée contre le froid (et je suis très frileuse même si j'habite Lille !) ce qui m'a gâché un peu le voyage.

Là je souhaite passer un séjour agréable : en passant inaperçu, ne pas choquer la population et résister aux différentes températures.

aidez-moi à préparer mon sac ! 😉

Merci pour vos reponses 😏
cat
VA Vaciliska Regular ·
non, absolument pas! tu t'habilles comem tu veux! shorts et debardeurs! ici l'islam a un caractere traditionnel mais les kirghiz ont ete islamises en XIV siecele et ne sont pas vraiment des croyants ni pratiquants, on n'attaque jamais les femmes pour leur facon de s'habiller!

vraiment y pas de probleme avec ca.

sinon pour les treks je conseillerais une veste coupe vent avec un interieur ( je ne connais pas le bon mot) chaud ( comme une polaire) qui est detachable. sinon ne vous faites pas de soucis pour le KG. pour Ouzbekistan ils sont habituies de voir les touristes et je pense que ca ne les choque pas....

voila. bon sejour!
AS Askar Veteran ·
Je ne sais pas si c'est pareil en Ouzbékistan mais au Kirghizstan, à Bishkek en particulier les filles ont tendance à s'habiller très court. Un vrai bonheur ... 🙂
“I'm sure tourists would leave Somalia alive and I'm hopeful they wouldn't be kidnapped. At least, we would try to make sure they were not kidnapped, although it can happen.” Somalia's minister of tourism Abdi Jimale Osman.
VA Vaciliska Regular ·
oui, ya une difference pour lesfacons de s'habiller entre Ouzbekistan et KG mais je ne pense pas que;en UZ ca choque..
LA Lavigoureuse ·
Merci pour l'info. 🙂

Dans la capitale la tenue vestimentaire n'est pas un problème. Et ailleurs, en campagne ?

Pour ceux qui connaissent l'Ouzbékistan ... Quels sont vos conseils ?
cat
LI Lionel34 Regular ·
non, absolument pas! tu t'habilles comem tu veux! shorts et debardeurs! on n'attaque jamais les femmes pour leur facon de s'habiller!

Je ne suis pas completement d'accord avec toi. Je ne suis ni kirghize ni un grand habitué de la kirghizie mais il me semble quand même que dans le sud (région de Osh) les tenues courtes ne sont pas vraiment appréciées. L'islam y est moins modéré qu'à Bishkek où on voit des mini-jupes, peut-être plus qu'en France :-) J'ai vraiment senti la différence. Je ne parle pas non plus de porter le voile mais garde quand même une tenue pas trop dénudée quand tu es dans ce coin là. C'est une manière de les respecter. En tous cas, c'est mon avis.
Lionel - > 2013-2015 : Me Gusta mucho este pais - voyage en camping-car en famille en Amérique, de Ushuaia à Montreal - > Lac Song Kol en Kirghizie
VA Vaciliska Regular ·
euh.. je pense qu ele short ca ne choque pas. En tout cas rares sont els femmes francaises qui emmenent les jupes au Kg pour les vacances. moi je poratias au sud un pantalon en lin.. c'est tre sbien et t'as pas tres chaud.
MA Maxicool Regular ·
Je suis sur le PC de Maxicool mais c lavigoureuse qui écrit...

Ok, je sais à quoi m'en tenir maintenant. Donc évitons les bikinis ! 😉

De tout façon je ne vais pas là-bas pour m'exhiber, pour ce type de tourisme autant rester en France !

Non, je voulais juste savoir si les pantacourts et les tee-shirts pour les femmes étaient tolérés. D'après ce que vous dites ça ira ...

C'est un problème sûrement mineur par rapport aux prépartifs d'un voyage mais le fait de prévoir permet d'éviter bien des ennuis à mon avis. Je me suis sentie mal à l'aise dans certains pays : des regards très insistants de la part de certains hommes en Inde et pourtant j'avais un pantalon ample et un tee-shirt...

Sur les quelques photos que j'ai pu voir d'Ouzbékistan, les femmes étaient bien couvertes. Je me suis donc demandée quelle tenue adopter en été tout en respectant les coutumes du pays.

cat
BI Bischek Regular ·
Salut

Tu peux t'habiller comme tu veux sans pb à avoir ici.

Pense à prendre des vetements plus chaud si tu va en montagne, il fait vite frais, car on est vite en altitude.

Ainoura
VA Vaciliska Regular ·
oh, les indiens meme ici regardent les filles avec beaucoup d'interet.. des qu'y a une blonde pas mal qui passe 😎donc!
LA Lavigoureuse ·
Voilà, mon sac est fait 🙂 ! Et demain en route vers la route de la soie ...

Merci pour votre aide 😉
cat

Similar discussions

You might also like