Climat au Kirghizistan en mars
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
N0
Bonjour à tous !

Ayant la possibilité de me rendre au Kirghizistan au mois de mars, j'au rai néanmoins quelques questions surtout relatives au climat.

Je souhaite essentiellement visiter des grands espaces et faire quelques trekks mais j'ai quelques doutes concernant le climat étant donné que nous serons en fin d'hiver.

Est-ce que les lieux seront accessibles ou fermés en raison de la neige ? N'y a t'il pas trop de pluie, ou neige, et pas énormément de soleil ?

Dans l'attente de vos conseils et avis 🙂
PE Perju Globetrotter ·
bonjour, je n'y suis pas allé à cette période, mais ayant l'habitude de la montagne je suppose qu'en mars tous les sites d'altitude sont enneigés et donc accessibles uniquement avec des équipements adaptés. Voir plus d'infos ici : https://www.ou-et-quand.net/partir/quand/asie-centrale/kirghizistan/mois/mars/
Qui boit l'eau d'une terre étrangère doit en suivre les coutumes (proverbe Mongol)
ME Meg2 Globetrotter ·
si vous ne faites pas de ski de rando, c'est trop tôt pour se promener en montagne. En mars, les berges semi-nomades, et donc leurs yourtes, ne seront pas encore montés en alpage.
ZA Zarine Regular ·
J’y etais en mars dernier. Ça depend de ce que vous voulez faire. Beaucoup de lieux touristiques sont fermés l’hiver mais il y a le reste ! Je suis allée à Karakol pour skier et voir les canyons autour. J’ai sejourné à Bokonbayevo. Je suis allée à Toktogul. À cette periode la route est magnifique mais interdit aux marchrutkas il faut donc y aller en taxi partagé. Certes, ce n’est pas la saison la plus recherchée pour voyager au kirghizistan mais la fin de l’hiver est belle et vous aurez la chance de n’être qu’avec des kirghizes.
N0 N0va83 ·
Merci à tous pour vos réponses 🙂 !!

Finalement n'étant pas un bon skieur, et préférant pleinement profiter de ce beau pays, j'ai pu décaler mon séjour au mois de juin. Je pourrai en profiter pour peaufiner mon voyage d'ici là.
VI VinceAndorra Regular ·
Bonjour,

J'espère que votre séjour est plutôt vers fin Juin parce que même à cette époque on peut être surpris par la neige.

Bon voyage !
"Sauve un arbre, mange un castor"
CH Changgulu Veteran ·
au mois de mars, on passe à l'été doucement, mais les nuits restent froides. moins pluvieux que le mois d'avril, mais avec 300 jours de soleil à l'année, ce n'est pas la pluie qui gène. La limite de la neige sera à environ 2000 mètres, possible de marcher sans raquette jusqu'à 2500 mètres, Les places accesssibles au mois de mars : - toutes les stations de ski - Altyn Arashan (mais avec risques d'avalanches qui bloquent la route) et permet d'y faire 2 journées de marche - le refuge de la station météo et géo-physique de Chong Kyzyl Suu, et le camp de yourte d'Ak-Tash (ouverts à l'année) permet d'y faire 2-3 journées de marche - le camp de yourtes ouvert à l'année au lac Song Kul (rive nord), accès de Kilemche - le refuge d'Ala Archa "Ratseka" - une maison hôtes à Tash Rabat - guesthouse au sanatorium de Jeti Oguz - les logements de la vallée de Suusamyr qui sont ouverts à l'année. - les canyons de Skazka, Konorchek, Kyzyl Terek, le lac Kel-Kongur (mais peut-être avec l'aide de raquettes, mais le faire en une journée, donc s'avancer en véhicule au pied du lac, le lac Song Kul sera encore gelé - la maison de berger de Meder au pied du lac Kel-Suu (accès par Torugart, avec permis de zone frontière) - le refuge de Chaar (au sud de la ville de Naryn) et son canyon - les lacs Tulpar Kel, au pied du pic Lénine, et nuit dans la ferme du propriétaire des yourtes d'été.. et certainement encore beaucoup de places.
Peace & ride

Similar discussions

You might also like