Climat au Maroc en novembre?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AR
Bonjour Nous voulons visiter les villes impériales ( Marrakech , Fes , Casablanca , Afoure ) puis le grand sud ( Ouarzazate , Efoud , Zagora ) la première quinzaine de novembre . Quelles températures faut-il s'attendre ? Y-a-t-il beaucoup de pluies ? Merci d'avance
HI Hielena ·
Bonjour Nous voulons visiter les villes impériales ( Marrakech , Fes , Casablanca , Afoure ) puis le grand sud ( Ouarzazate , Efoud , Zagora ) la première quinzaine de novembre . Quelles températures faut-il s'attendre ? Y-a-t-il beaucoup de pluies ? Merci d'avance

Bonsoir,

Je vis depuis plusieurs années à Agadir, d'après mon expérience tu peux t'attendre à ceci : les températures sont très variables au cours de la journée. Où que tu sois, à mon avis, la nuit et le matin il ne fera pas très chaud (10° a 15°). Coté Casa pas plus de 20° en journée et peut être de la pluie. Pour le reste : Marrakech, Ouarzazate... pas de pluie et des températures qui en journée peuvent être parfois supérieure à 30° voire 35°. L'an dernier il a fait plutôt froid, neige en novembre à Ifrane, mais il y a deux ans un peu au sud d'Agadir le 22 novembre j'ai fait une excursion par 37°. Alors Inch Allah, mais une chose est sûre le matin, il ne fera pas très chaud. Bien venue, et bon séjour au Maroc Hielena
VO Voyageur5625 ·
Pour ma part je suis partie 1 mois en novembre 2011, j'ai fait une bonne partie du sud du Maroc est il faisait 30 degrés de moyenne🙂. Un jour de pluie à Taroudant.Les marocains sont très accueillant.
Le voyage apprend la tolérance."(B. Disraeli)
PA Patouchka194 Regular ·
bonjour, je suis allée au Maroc en décembre 2011. très froid la nuit, et pas de chauffage comme en France, mais dans la journée entre 22 et 29 ° mais comme il faisait très froid la nuit, les marocains qui nous ont hébergés avec ma fille, nous ont mis des chauffages d'appoint. nous n'avons pas eu un seul jour de pluie pendant les 10 jours de notre séjour. nous étions à Oujda, et nous sommes revenues ravies de notre séjour
Patou
JA Jamalmoroco Regular ·
Bonjour Voici une adresse où vous trouverez des tableaux, ville par ville du Maroc indiquant les temperatures moyennes, mini, maxi et précipitations mois par mois. Celà devrait répondre à vos questions. Bon séjour au Maroc. Erik http://www.levoyageur.net/climat-MAROC.html
Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous l'empruntons à nos enfants - Antoine de St-Exupéry
AF Af388yul Veteran ·
Au Maroc de novembre à mars c'est la saison des pluies.
UC UCF82 Regular ·
slt Arnauld!

Normalement en Novembre il commence à pleuvoir au Maroc après quelques mois de chaleurs d'été, mais ça dépénd aussi des prévisions du début novembre 2012 certainement il yaura quelques risques de pluies surtout au nord du Maroc mais la pluie ne va pas durer 15 jours, ce qui est jolie au Maroc c'est que la pluie tombe 2 heures puis elle s'arrette meme toute la journée alors au sud il pleut moin et c'est à casablanca qui pourra pleuvoir le plus quand à la température elle ne sera pas trop basse elle avoisinera les 15/20 degrès.

Similar discussions

You might also like