Climat au Nicaragua en septembre??
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EL
Je voudrais savoir si c'est une bonne idéée de partir pour le nicaragua en septembre ou en octobre. Est-ce que la saison des ouragans affecte beaucoup cette région, est-ce qu'il pleut beaucoup durant ces 2 mois?? La mer est-elle plsu agitéée? ( je veux surfer a san juan del sur...)

merci de me répondre!!
Il faut rajouter de la vie aux années...et non des années à la vie.
PH Philippe2003 Veteran ·
Salut,

La climatologie n'est pas une science exacte. D'abord, penses-tu aller sur la côte pacifique ou sur l'atlantique ?

Septembe et octobre, c'est la saison des pluies. S'il pleut, c'est en fin de journée, bien qu'il puisse pleuvoir toute la journée. Normalement, il commence à moins pleuvoir en octobre. Les ouragans, c'est la saison aussi, normalement ils passent au large en apportant de la pluie, mais il peut arriver qu'ils rentrent dans les terres.

S'il y a un ouragan au large, tu évites de sortir surfer, mais je penses que tu le savais déjà.

Je peux difficilement être plus précis.

Philippe
Si tu pleures parce que tu as perdu le soleil, tes larmes t'empêcheront de voir les étoiles
BR Brujita Regular ·
hola,

je suis actuellement au Nicaragua, jusqu'a debut aout...et ils disent que le temps ne change pas enormement de maintenant...c'est a dire, de temps en temps des grosses pluies battantes...mais c'est svt en fin de journee et ca dure pas tres longtemps...

oui, je te dirais que septembre est un bon choix

ca depend, dans les villages, il peut y avoir des coupures d'electricite et innondations...mais c'est largement vivable et bien sympa...au moins l'air est un peu plus frais.....il fait vraiment chaud.

voila, si tu as d'autres questions, ca fait 1 mois que j'y suis...

a bientot
"Si l'eau d'un étang reste immobile, elle devient stagnante, boueuse et fétiche. Elle ne peux rester claire, pure et transparente qui si elle remue et coule en liberté, il en est de même pour l'homme qui voyage"
EL Elsie Regular ·
Salut!! Merci de ta réponse, je crois qu'aussitôt que j'aurai assez d'argent, je prend l'avion, qu'on soit en aout ou en novembre :)

Bon, la je n'ai qu'une petite peur, c'est que je part seule, je suis un fille et sans défense :) Je voudrais simplement avoir ton avis, si c'est pas trop risquée de partir seule. Je ne connais pas grand choses du Nicaragua, il est évident que comme n'importe ou ailleurs, il faut etre vigilant, je ne suis pas du genre a me promener seule la nuit, mais j'ai quand même eu vent d'une certaine mauvaise réputation de ce pays, de la violence qui y serait plus importante qu'ailleurs etc...

Ensuite, j'aimerais que tu me dises si c'est chose possible de me trouver un travail une fois sur place. Je compte me donner au moins trois semaines de vrais vacances pour visiter le pays, mais mon but est d'y rester le plus longtemps possible. Si je pouvais me trouver qqch genre hotel ou resto, qui paie jsute ce dont j'ai besoin pour dormir et manger, je serais aux anges!!!

Merci de tes conseils!!!
Il faut rajouter de la vie aux années...et non des années à la vie.
SU Sushi Regular ·
salut mistinguette,

Alors voilà mon point de vue sur la question: partir seule au nicaragua ne me semble pas forcément être la meilleure solution.. en effet ce pays, aux trés nombreus coups d'Etats, n'est vraiment pas réputé pour sa tranquilité mais plutôt pour ses milices armées.....maintenant il est vrai que les choses semblent s'être calmées depuis quelques tps

Comme alternative je te conseille COSTA RICA qui est un pays vraiment trés beau dont le président est prix nobel de la paix et qui connait une démocratie stable depuis plus de 100 ans! par ailleurs c'est le seul pays au monde qui n'a pas d'armée autant dire qu'ils sont hyper pacifiques nos Ticos!

Quant à la beauté du pays c'est pas une légende...si tu kiffes la nature, les parcs naturels les plages sauvages et l'absence de gros groupes hoteliers "genre club mec and co" alors va y faire un p'tit tour tu verras, c'est vraiment zen et là bas ça m'étonnerai qu'il t'arrive une ambrouille: "pura vida" est le dicton national, autant dire que c'est pas des spidés
Claire
HU Hugito ·
Bonjour😉, Mon amie et moi voudrions ouvrir un bed and braekfats en A-C., un des lieux sélectioné est la ville de Leon. Qu'en pense tu, est-il vrai que le tourisme y est peu developpé?Qu'elle est proche de belles plages Faut il pour ce genre de projet écarter d'office la côte caraibe (trops dangereuse, pas assez developpée aun point de vue du tourisme...). Merci de ta réponse.

Huguito
Hugito:)
LE Leobravo ·
Septembre c"est un bon mois pour arrive au nicaragua, et a San juan del sur il n y pas risque d"HURACAN, alors, profitez votre voyage, moi je suis d"occident de nicaragua La ville LEON. bonne chance

Similar discussions

You might also like