Climat au Pérou et en Bolivie en septembre, réservation des vols?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
bonjour à tous, j'ai décidé de partir au Pérou l'année prochaine, en septembre normalement! Seuleument je viens de décider que j'allais faire un petit "détour" par la bolivie😎.J'ai quelques questions à vous poser : Pensez-vous que de Septembre à fin Novembre ce soit une bonne période pour découvrir le Pérou et la Bolivie? J'ai pas encore d'itinéraire mais en principe je vais arriver à Lima puis redescendre vers la bolivie donc je laisse tomber le nord du Pérou pour cette fois...😛Sachant qu'au Pérou je vais faire Cuzco, Nasca, Arequipa, etc... et en Bolivie : La Paz bien sûr, Sucre et Uyuni... Alors, bonne ou mauvaise période??😕 Est-il mieux de commencer par la Bolivie ou le Pérou? je pense à l'altitude, le temps...

Dernière question...pour le moment... : Pour un départ l'année prochaine, à quelle moment faut-il penser à réserver les billets selon vous (histoire d'avoir un bon prix...)??

Merci d'avance pour vos réponses!😉
La terre n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. Proverbe indien
AM Amaba ·
nous partons pour 2 mois le 6 septembre ; nous te tiendrons donc au courant de la météo! anne marie
MA Manouchko Regular ·
Merci beaucoup, je compte sur toi!!! Si d'autres personnes ont des infos, n'hésitez pas...🙂
La terre n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. Proverbe indien
SO Sophie1977 Regular ·
Bonjour, Je reviens d'un mois au Pérou et en Bolivie. Le climat ne devrait guère changer entre août et septembre. C'est l'hiver là bas. En journée, il fait très beau et bon (dans les 20-25°). En un mois, nous avons eu un grand ciel bleu tous les jours, le bonheur ! En revanche, la nuit, il fait très froid, celà peut aller jusqu'à -20° dans le salar de Uyuni où les conditions d'hébergement sont très rudimentaires. Il faut donc être équipé et notamment avoir un bon duvet pour la nuit (le meilleur investissement pour mon voyage, perso !). Mais celà en vaut vraiment la peine, les paysages sont magnifiques. C'est une bonne période pour y aller car il ne pleut pas et on peut donc accéder au salar sans problème. Si tu as besoin d'autres infos, n'hésites pas. On m'a beaucoup aidé sur ce forum, je peux rendre la pareil ! Sophie
MA Manouchko Regular ·
Merci pour ta réponse, je ne pensais pas voir remonter mon post...😉entre Aout et septembre sans doute pas mais en octobre, c'est pas les premières pluies..? Serait-il possible d'avoir ton adresse mail? J'ai quelques questions sur ce voyage et ce serait plus rapide par mail🙂byyee

Similar discussions

You might also like