Climat sur Phoenix en juillet et août
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HU
Bonjour et bonne année à toutes et à tous.

Je recherche des informations sur le climat et la météo de Phoenix AZ pour une éventuelle expatriation sachant que nous sommes trois (notre fille a 11 ans). J ai déjà pu lire qu il y faisait très très chaud en juillet et aout mais est-ce supportable quand même ?

Merci pour votre aide.
olivier
LI Lindoudou Globetrotter ·
Oui il fait chaud.Mais de toute façon vous allez passer d'une maison climatisée à une voiture climatisée etc..😎
CJ Cjtroc Regular ·
Bonjour

C'est plutôt quatre mois a près de 40 degrés les après midi Dixit un expat des années 90 qui y est resté 5 ans a fabriquer des puces... Et qui en garde un excellent souvenir Plus d'info en mp si nécessaire Bon vent
« On parle toujours de la violence du fleuve qui déborde ses berges - jamais de la violence des berges qui enserrent le fleuve... » disait Berthold Brecht
ST Stratele52 Globetrotter ·
Avec Google , tu trouveras beaucoup de témoignages;

vivre-a-phoenix-arizona

http://nathinphoenix.blogspot.ca/2011/05/10-raisons-de-venir-vivre-phoenix.html

http://nathinphoenix.blogspot.ca/2011/05/10-raisons-de-ne-pas-venir-vivre.html
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
HU Huet38 ·
merci pour votre réponse
olivier
HU Huet38 ·
merci pour votre réponse
olivier
YE YellowRock Veteran ·
Hello,

J'ai vécu à Phoenix un été il y a 10 ans. Je me souviens marcher dans l'ombre des immeubles tellement il y fait chaud en plein soleil. Après, on s'habitue à cette chaleur qui reste agréable car sèche. Du coup, pas de moustique, il faut trop chaud 😛

Tu verras que tout est climatisé et que finalement, la chaleur n'est pas un problème. La piscine est indispensable selon moi avec un temps et un soleil pareil !

Au dela de cela, Phoenix est une très grande ville assez agréable. Tu es à 4h du Grand Canyon. Près de la ville, une rivière rafraichissante à descendre en bouée (tu peux les louer au début de la descente) (SALT RIVER). Cette rivière est très prisée des locaux et des étudiants (on y voit des choses étranges 😏😉).

La mentalité de Phoenix est très "sud" républicaine, voire libertarian. On s'y fait.

Charline
USA 2014 (en cours) : https://voyageforum.com/v.f?post=6685505;search_string=en%20route%20pour%20the%20wave Ouest 2016/2017 https://voyageforum.com/discussion/15-jours-pres-saint-george-utah-en-solo-d7653157/
OL Olivier50 Globetrotter ·
Ca vaut ce que ça vaut mais je ne suis allé que deux fois à Phoenix, un début de voyage fin août et une fin de voyage mi-septembre, il y a 25 ans. Il faisait 42° les deux fois, sec la première et humide la deuxième suite à un spectaculaire orage sur le désert. Je préfère sec, mias dans les deux cas, c'est très pénible.
HI Hiacinthe Globetrotter ·
Hello Olivier,

Notre circuit de l'été 2016 s'est terminé à Phoenix. C'était le déluge quand nous sommes arrivés, un terrible orage. Le lendemain matin de bonne heure, il faisait environ 40°c. La fin de notre circuit est relaté sur ce message et les suivants : voyageforum.com/...post=7669452#7669452

Bonne soirée !

Christine
Hiacinthe
OL Olivier50 Globetrotter ·
Cet épisode météo me rappelle quelque chose. La route de retour vers Phoenix sous l'orage , sous les éclairs et sur la route détrempée avait paru bien longue... Beaux cactus en fleurs (échino- ou féro-) !
CO Cochize Globetrotter ·
bonsoir,

pour une éventuelle expatriation sachant que nous sommes trois (notre fille a 11 ans).

le Sud Arizona depuis longtemps marqué par les fortes chaleurs et les orages d’été, la sécheresse et la surexploitation des aquifères est en passe de supporter en plus (conséquence des modifications climatique en cours) des dust storms de plus en plus puissants et fréquents ce qui risque d’avoir des conséquences difficiles à évaluer (économie, santé??)

Les Etats Unis ont vécu un précédent dans les années 30 à 40 avec l’infâme Dust Bowl lié à une suite d’évènements d’origine en partie économique :

grande dépression de 1929 > exode des agriculteurs vers la Californie ( lire Steinbeck Les raisins de la colère) > terre arable abandonnée > prise accrue au vent > érosion des sols arables > appauvrissement durable.....

les climatologues pensent certainement à cet épisode de triste mémoire quand ils expliquent les dust storms dévastateurs qui affectent actuellement le Moyen Orient en guerre les terres normalement cultivées mais abandonnées par les agriculteurs du fait de la guerre étant particulièrement vulnérables au vent

Dans le Sud Ouest Américain on n’a pas bien sûr la même situation mais le réchauffement des eaux de l’océan augmente les masses d’air humide et les scientifiques prévoient un accroissement du phénomène : New model projects an increase in dust storms in the US | Research at..

- bien sûr on peut débattre pendant des heures et des heures… des évolutions futures ( surtout si un certain D T…. s’en mêle !

par contre il est un autre paramètre, bien plus terre à terre, qui est certainement, lui, à prendre en considération si on veut acheter une maison. Depuis quelques décennies le Sud Arizona (il n’est pas le seul exemple) voit se développer ce qu’on appelle les earth fissures qui découlent pour l’essentiel de la sur-exploitation des nappes aquifères. Ceci n’a rien à voir avec les tremblements de terre mais peut aussi causer des dégâts considérables. C’est un nouveau risque naturel, au même titre que les zônes inondables, les couloirs d’avalanche , les zônes sismiques etc. mais à la différence de ces dernières il est en évolution permanente quoique lente

Interactive map of earth fissures in Arizona | American Geosciences.... j’ignore quelles sont maintenant les obligations des Real estate agents à cet égard mais je n’irais pas investir sans me renseigner sérieusement et j’éviterais d’aller dans le coeur des vallées

mais Google nous donne aussi une idée:

Arizona Earth Fissure Viewer for Google Earth
Suite des "Rencontres insolites avec des grizzlys, chercheurs d'or et autres dans l'Ouest Américain"   (26 février 2009)
IV Ivert Veteran ·
Salut,

J ai déjà pu lire qu il y faisait très très chaud en juillet et aout mais est-ce supportable quand même ?

Supportable ? En un mot : non.



Si vous avez des questions sur ce tableau un peu technique, je suis là pour y répondre. 😉
Mon blog de voyage : http://xn--duncontinentlautre-qrb.com
JW JWO Veteran ·
Bonjour Jean-Paul, (ingénieur géologue en retraite). En plein dans ton domaine. Merci pour tes explications et les liens. J'ai vu hier soir aux infos les mm phénomènes "tempêtes de sable" en Orient. Bonne journée et bonne année.
Janine
CO Cochize Globetrotter ·
BONNE ANNEE

aussi, du Gard, et :

Suite des "Rencontres insolites avec des grizzlys, chercheurs d'or et autres dans l'Ouest Américain"   (26 février 2009)
HU Huet38 ·
merci pour ta reponse
olivier
HU Huet38 ·
merci pour ta reponse
olivier
HU Huet38 ·
merci pour ta reponse
olivier
HU Huet38 ·
merci pour ta reponse
olivier
HU Huet38 ·
merci pour ce tableau
olivier

You might also like