Climat pluvieux en Tunisie au mois de décembre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
Salut!

Je regarde la météo et je commence à stresser! 😕 Le mois de décembre semble pas mal pluvieux en Tunisie... je pars dimanche! Est-ce que quelqu'un pourrait me parler un peu de la situation actuelle et des prévisions générales?

On annonce des orages dimanche, est-ce fréquent que ceux-ci durent plus d'un jour?

Merci pour vos infos! 😛
Cuba, Panama, Venezuela, Tunisie, NY, Paris, Irlande, Boston, Londres, Lisbonne, Italie, Turquie, Bretagne, Amsterdam, Belgique, Philadelphie, L.A., Las Vegas, Arizona, Barcelone, Barbades, République dominicaine, Washington, Colombie, New-Orléans, Saint-Martin, Nashville, Bahamas, Banff et Calgary.
KV KvN ·
Coucou ! 😊

Etant allé plus d'une vingtaine de fois en Tunisie, (Djerba, Tunis, Hammamet, Monastir, Tozeur) j'ai toujours eu du beau temps, la seule fois où j'ai rencontré une belle averse à Djerba cela à durée une journée et à nouveau le soleil le lendemain, ceci dit je ne suis jamais allé en période de Nöel. Je viens de consulter la météo en effet dimanche & Lundi, sale temps casiment partout dans le pays ! 😕 Enfin la météo c'est pas toujours très fiable, esperons qu'elle nous mente encore une fois ! 😛

Bon voyage ! 😎
Kevin
OD Odysséenne Regular ·
Bonjour, je vais en Tunisie depuis 30 ans et, depuis 5 ans, 4 fois par an à Zarzis, au sud de Djerba je pars notamment chaque année début janvier où il fait le même temps que fin décembre.

la période la plus pluvieuse en Tunisie va de novembre à janvier février. Je suppose que vous l'aviez lu dans les guides de voyage La température MOYENNE en décembre va de minimum 8 ° (mais on a eu 6° début janvier 2006) à maximum 16° (on a eu mùaximum 14 ° en janvier 2006) mais...c'est une moyenne.

Tout dépend, en plus, dans quelle partie de Tunisie vous partez (il pleut un peu plus au centre et au Nord.) Il me semble avoir lu des messages où vous demandiez des renseignements sur un hôtel de Hammamet. Il y pleut donc un peu plus que dans le sud où je vais. Mais j'ai été en janvier à Hammamet dans les années 1994-1995 et ai toujours eu là bas du temps splendide.

Donc, ne désespérez pas, il peut pleuvoir beaucoup, c'est vrai, mais c'est généralement assez bref et le temps change vite.

De plus, cela dépend d'une période à l'autre et d'une année à l'autre. En janvier 2002, pas une goutte de pluie et 19 ° les après-midi, le rêve ! Début janvier 2003, 4 jours de pluie mais temps très doux puis 8 jours de superbe soleil Janvier 2004: temps beau mais frais sans pluie janvier 2005 très beau temps

Jusque 2004, les tunisiens se plaignaient d'ailleurs du manque d'eau; malheureusement, pour les touristes, les années 2005 et 2006 sont plus pluvieuses.

En mars 2006, j'ai eu un temps superbe pendant 15 jours et, la semaine suivante, début avril, une de mes amies a eu 5 jours de vents et de pluie sur une semaine. La météo m'avait annoncé 3 jours de pluie que je n'ai pas eus.

Donc, restez optimiste, mais il est certain que si vous vouliez à tout prix éviter la pluis, votre agence de voyage ne vous a pas conseillé la meilleure période pour partir en Tunisie.

Quand à la météo sur Internet, il est assez fréquent que je lise un type de temps sur Houmt Souk (Djerba) et, qu'au même moment, j'ai un ami ou une amie zarzicien au téléphone qui me dise le contraire (et Zarzis n'est qu'à 55 km de Djerba)

Ne stressez pas (ça ne fera pas changer le temps), vous allez passer la fête de l'Aïd el Kebir en Tunisie, c'est une supoerbe ambiance.

Je vous souhaite beaucoup de chance avec la météo et de superbes vacances.

Passez d'excellentes fêtes de fin d'année.

Cordialement
Françoise
MA Mamid Globetrotter ·
salut

je suis désolé pour toi, mais oui il va faire moche jusqu'a mercredi environ.moi meme je pars en tunisie le 31. je regarde tout les soir la meteo sur la chaine de television nationale bref ils ont annoncés une fin de semaine pluvieuse sur tout le nord de pays, avec des temperatures d'environ 15 à 17° au max.

retour prevu du beau temps a partir de vendredi prochain (28 dec)

croise les doigts pour que cela ne soit que passager, et qu'un bel anticyclone vienne rendre bleu le ciel tunisien!

l'an passé j'y etais aussi fin decembre j'ai eu 2 jours de pluie puis 1semaine continue de beau!

cela veut donc biendire qu'on peut pas prevoir à 100% si ça se trouve il va pleuvoir 1journée pis apres t'auras beau temps!

croise les doigts!
LE Leprof Regular ·
Salut!

On annonce 18 degrés environ.... Dois-je apporter short et camisole? 18 degrés, c'est chaud (les degrés c'est très relatif d'un endroit à l'autre dépendamment de l'humidité et du vent). Donc, en Tunisie, avec 18 degrés, on peut se mettre en pantalons courts et camisole? On peut porter jupe et sandales? Ou cela est préférable de porter du long?

Merci. Je pars demain... vite vite vite! 🤪
Cuba, Panama, Venezuela, Tunisie, NY, Paris, Irlande, Boston, Londres, Lisbonne, Italie, Turquie, Bretagne, Amsterdam, Belgique, Philadelphie, L.A., Las Vegas, Arizona, Barcelone, Barbades, République dominicaine, Washington, Colombie, New-Orléans, Saint-Martin, Nashville, Bahamas, Banff et Calgary.
MA Mamid Globetrotter ·
slt

je te conseil les deux!prendre des t shirt et short ainsi que jean's et pull over ou sweat! car c'est un 18° degres d'hiver!

de plus j'au regardé la meteo sur la chaine telé tunisienne il pleut averse aujourd'hui jusqu'a mardi et il faut 16° et a tunis!

www.meteo.tn www.meteo123.com
JF Jfbmons Veteran ·
Bonjour, je vais en Tunisie depuis 30 ans et, depuis 5 ans, 4 fois par an à Zarzis, au sud de Djerba je pars notamment chaque année début janvier où il fait le même temps que fin décembre.

la période la plus pluvieuse en Tunisie va de novembre à janvier février. Je suppose que vous l'aviez lu dans les guides de voyage La température MOYENNE en décembre va de minimum 8 ° (mais on a eu 6° début janvier 2006) à maximum 16° (on a eu mùaximum 14 ° en janvier 2006) mais...c'est une moyenne.

Tout dépend, en plus, dans quelle partie de Tunisie vous partez (il pleut un peu plus au centre et au Nord.) Il me semble avoir lu des messages où vous demandiez des renseignements sur un hôtel de Hammamet. Il y pleut donc un peu plus que dans le sud où je vais. Mais j'ai été en janvier à Hammamet dans les années 1994-1995 et ai toujours eu là bas du temps splendide.

Donc, ne désespérez pas, il peut pleuvoir beaucoup, c'est vrai, mais c'est généralement assez bref et le temps change vite.

De plus, cela dépend d'une période à l'autre et d'une année à l'autre. En janvier 2002, pas une goutte de pluie et 19 ° les après-midi, le rêve ! Début janvier 2003, 4 jours de pluie mais temps très doux puis 8 jours de superbe soleil Janvier 2004: temps beau mais frais sans pluie janvier 2005 très beau temps

Jusque 2004, les tunisiens se plaignaient d'ailleurs du manque d'eau; malheureusement, pour les touristes, les années 2005 et 2006 sont plus pluvieuses.

En mars 2006, j'ai eu un temps superbe pendant 15 jours et, la semaine suivante, début avril, une de mes amies a eu 5 jours de vents et de pluie sur une semaine. La météo m'avait annoncé 3 jours de pluie que je n'ai pas eus.

Donc, restez optimiste, mais il est certain que si vous vouliez à tout prix éviter la pluis, votre agence de voyage ne vous a pas conseillé la meilleure période pour partir en Tunisie.

Quand à la météo sur Internet, il est assez fréquent que je lise un type de temps sur Houmt Souk (Djerba) et, qu'au même moment, j'ai un ami ou une amie zarzicien au téléphone qui me dise le contraire (et Zarzis n'est qu'à 55 km de Djerba)

Ne stressez pas (ça ne fera pas changer le temps), vous allez passer la fête de l'Aïd el Kebir en Tunisie, c'est une supoerbe ambiance.

Je vous souhaite beaucoup de chance avec la météo et de superbes vacances.

Passez d'excellentes fêtes de fin d'année.

Cordialement 🙂 Il y a aussi des sites sur internet sérieux: http://www.wetteronline.de/afrireif.htm Cliquez sur Tunisie, ensuite actuel...et la ville souhaitée, ce sont les températures enregistrées du jour😉
JF Jfbmons Veteran ·
🙂 Ex: Aktuelles Wetter: Tunis/Carthage Airport Ortszeit 13:30 MEZ = 13:30 Temperatur Wetter So, 24.12. 13:30 13°C bewölkt So, 24.12. 13:00 12°C bewölkt So, 24.12. 12:30 11°C leichter Regen So, 24.12. 12:18 11°C leichter RegenPas pour moi, je préfère de loin le climat de Thaïlande😉
JE Jesstav ·
🙂Bonjour, moi aussi je pars dimanche et je commence a stresser car dimanche pluie, mais lundi j'ai vue que c'était nuageux et les autres jours soleil.Mais les températures changent d'une météo a l'autre sa fait que je sais pas trop laquelle croire.pourvue qu'il fasse beau et pas trop froid pendant mon séjour.bon séjour a vous.

Similar discussions

You might also like