Climat: Vietnam/Cambodge/Thailande?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ES
Salut,

Je souhaiterais connaître le bien fondé du Livre "Saisons et Climats 2005 ". Ce livre insiste beaucoup sur un climat très DEFAVORABLE en septembre, octobre et novembre dans ces 3 pays ?

Avez-vous des contre-indications sur un voyage au Vietnam/Cambodge et Thailande pendant cette période ? Le livre insiste sur des pluies diluviennes, coup de vent, typhons possibles....

Merci de votre expérience, Erwan
AL Alan Globetrotter ·
Concernant le Cambodge ......

Septembre/Octobre et Novembre ..... sont à mon avis les meilleurs mois pour découvrir ce pays, c'est la fin de la saison des pluies, les eaux sont hautes pour la circulation des bateaux, le paysage est verdoyant, il fait chaud mais pas trop durant la journée et Octobre/Novembre les nuits sont trés agréables et " cool " comme dirait ma compagne ...... Sur la côte, risque de pluies assez fortes encore en Septembre/Octobre entrecoupé de superbes journées de soleil ......

Ce n'est que mon avis ......
DO Dobbynette ·
Thailande :

La saison des pluies s'étend de juin à octobre : rien à voir avec la mousson indienne. Le temps reste ensoleillé avec parfois de gros orages imprévisibles et brefs. Les pluies sont plus abondantes dans le Nord, où l'air est également plus frais. La saison sèche devient torride de mars à mai.

Un conseil : mieux vaut éviter septembre et octobre pour découvrir la Thaïlande, les typhons peuvent sévir à cette époque. D'ailleurs impossible de trouver un bateau pour aller dans certaines îles.

Bien entendu, il y a certaines régions, même au bord de la mer qui sont accessible toute l'année.
ES ESP Regular ·
Merci à Alan & Dobynette pour leur réponse mais je suis un peu emmerddé !!!

Je pars pour le TDM avec mon fils de 2 ans et a priori je serais en Thailande vers le mois d'octobre !!!

Bref, on verra bien.

Similar discussions

You might also like