Climat au Vietnam en mars-avril
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LU
Bonjour !

Nous achetons notre billet cette semaine :

Bruxelles - Ho Chi Minh

Hanoi - Bruxelles

Nous comptons visiter le pays du sud au nord afin de terminer par la baie d'Along.

Seulement voilà : on n'arrive pas à déterminer la meilleure période pour visiter le pays ; on veut le maximum de soleil et de ciel bleu (suite à l'année passée, on a fait l'Inde au mois de mai, s'attendant à un temps radieux alors qu'on n'a eu que des gros nuages... la mousson avait un mois d'avance...) Bref ici on veut maximiser nos chances de soleil.

Donc on a +/- établi nos dates : de la mi-mars à la mi-avril. Compte tenu du fait qu'on veut visiter le payx du sud au nord, pouvez-vous nous dire quel temps il fera au sud et au nord... ? approximativement bien sûr...

Peut-être est-il préférable de partir en mai ?

Merci pour vos renseignements... !

Ludlud
AU AurélieMars ·
Surtt pas en mai !!!!

La saison des pluies commencent fin avril. J'y étais au mois d'avril 2004 (du 1er au 21 du Sud au Nord) et le temps a été bon. Il commençait à faire bien bien chaud et humide dans le Sud, la derniere journée il y a même eu une averse. Dans le Nord le temps était bon sur hanoi, une ou deux averses en 10 jours mais rien de gènant.

Parcontre du côté de Sapa, nous avons eu froid.

Pour conclure, j'opterai pour Mars !

Bon voyage !
LU Ludlud ·
Merci pour ces précieuses infos !

Ok, donc l'idée de la mi-mars à la mi-avril c'est bien...

Si qqun a encore d'autres infos, je suis preneuse bien sûr!!!

Ludlud
CA CanadaGoose Veteran ·
Je ne vais que conforter les dires de mon prédecesseur😛, en effet la meilleure période pour Hanoï va de novembre à fin avril, peu de pluies, pas très chaud (sauf en avril 21 min et 28 max) mais par contre ne t'attends pas à être inonder de soleil, pas plus de 2h par jour, en effet le ciel est presque toujours couvert.

Pour Hô Chi Minh, identique pour les pluies mais là où çà change radicalement c'est pour les T°C : en mars, 23 min et 34 max et en avril, 24 min et 35 max, alors avec le taux d'humidité à 90% c'est difficile à supporter. Mais là tu peux compter sur 7h de soleil par jour!
TA Tanss Globetrotter ·
C'est la période la plus chaude de l'année. Normalement aucun pluie à cette époque. Par contre très souvent un phénomène de brûme de chaleur qui brouille l'atmosphère
LU Ludlud ·
J'adore ta réponse...

Mais au nord, genre Baie d'Along, rassure-moi, pas de crachin, de brouillard, de ciel couvert ?

Je recherche un max de ciel bleu...

Merci !!!
TA Tanss Globetrotter ·
Il n'y a rien de tout cela à cette époque, mais je le rappelle cette brûme de chaleur qui fait que l'atmosphère n'est jamais très nette
LU Ludlud ·
Cette brûme de chaleur se trouve surtout dans le nord ou le sud... ? ou les deux ? davantage en mars ou en avril... ?

Vraiment, merci pour tes réponses...🙂
TA Tanss Globetrotter ·
Partout et davantage en avril car il fait beaucoup plus chaud
CA CanadaGoose Veteran ·
Au risque de me répéter le ciel bleu au Vietnam c'est très rare... Il fait toute l'année très chaud dans les plaines mais mars - avril est une bonne période pour les pluies, y'en a pas trop... mais y'en a! Enfin, ce n'est pas LE pays où l'on va pour le ciel bleu avec les petits cumulus... en effet il y a comme une sorte de brouillard permanent là bas... Mais si on y va pour visiter c'est pas important🙂

Similar discussions

You might also like