Cherche club de plongée francophone sur Tioman ou les îles Perhentians (Malaisie)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PH
Salut,

En malaisie fin mars debut avril, on souhaite passer l'open water mais mon amie comprenant très peu l'anglais on cherche un club avec un instructeur francophone plutôt sur Tioman sinon sur les perhentians. Des suggestions? Phil
CO Corinne Regular ·
Sur Perhentian Kecil (la "petite" des deux îles) ce centre : Coral Sky Divers, tenus par Erika et Yves, très sympas. Staff très pro, matos ok, plongées "à la carte" quasiment selon celles de la journées auxquelles on a envie de s'incrire et chouettes sites. Ils peuvent même arranger l'hébergement si besoin... Allez voir sur leur site (clic sur le lien que j'ai mis plus haut).

Sur Tioman, j'ai plongé sur ABC Beach (plage appelée aussi Air Batang) chez Eco Divers. A l'époque, il y avait du staff francophone... Leur envoyer un petit e-mail pour vous renseigner si Tim (un instructeur anglais qui parle très bien français) est toujours là...

Mon conseil, si c'est pour passer l'Open Water, préferez les Perhentian et Redang : les sites sont plus "faciles" et plus rapides d'accès (mais ça dépend peut-être aussi de la saison, renseignez-vous). En tout cas, quand j'y étais, en juillet, environnement plus "sécurisant" et plus "gratifiant" pour les plongeurs débutants du côté des Perhentian que de Tioman (forte houle, visi pas top, courant) pour ce que j'ai pu en juger...

Voilà, si vous voulez d'autres renseignements, n'hésitez pas !

Sinon, un site très utile et très bien fait pour les infos et conseils sur la plongée dans les forums : Plongeur.com.
• Petites Bulles d'Ailleurs • Voyages & Voyageurs • Carnets d'Asie du Sud-Est
PH Philthil Regular ·
Merci beaucoup,

J'ai posté sur le forum de plongeur.com, j'ai mailé à Coral sky diver et j'ai toutes les réponses que je souhaitais... Allez, plus que 15 jours à attendre!!!
JO Jonasyak ·
Salut, Cette été, avec mon amie, on va partir pour un mois en malaisie ( mi aout, mi septembre). Elle n'a pas encore son open water et aimerait le passer là bas. Elle parle pas super bien l'anlais et cherchait un staff francais pour l'aider un peu. Penses-tu qu'il faut réserver à l'avance ou en arrivant sur place à l'improviste on peut toujours trouver de la place dans un club? J'espère que tu pourras répondre à ma question. Si t'as d'autre info interessante sur la malaisie, n'ésite pas à les donner. Jonas
CO Corinne Regular ·
Salut, Cette été, avec mon amie, on va partir pour un mois en malaisie ( mi aout, mi septembre). Elle n'a pas encore son open water et aimerait le passer là bas. Elle parle pas super bien l'anlais et cherchait un staff francais pour l'aider un peu. Penses-tu qu'il faut réserver à l'avance ou en arrivant sur place à l'improviste on peut toujours trouver de la place dans un club? J'espère que tu pourras répondre à ma question. Si t'as d'autre info interessante sur la malaisie, n'ésite pas à les donner. Jonas

Vu que vous cherchez du staff parlant français, il est sans doute plus raisonnable de contacter à l'avance les centres de plongée que vous avez repérés, pour se rencarder et vérifier qu'ils pourront bien donner les cours d'OW en français à ton amie. Sinon, pour les fun dives, on trouve toujours à s'inscrire sans souci dans un centre de plongée, une fois sur place.

Visite mon blog (Petites Bulles d'Ailleurs) et explore les parties consacrées à la Malaisie pour d'éventuelles infos.

Bons préparatifs ! 🙂
• Petites Bulles d'Ailleurs • Voyages & Voyageurs • Carnets d'Asie du Sud-Est
TR Trilium Regular ·
J'ai plongé avec Watercolours sur les Perhentians http://www.watercoloursworld.com/ Les instructeurs étaient très bons (tous européens). Ils avaient il y a 1 an 1/2 deux instructeurs belges. L'un est maintenant sur Bali (je l'ai rencontré par hasard en septembre dernier...). Tu peux les contacter pour savoir ce qu'il en est.

Corinne, j'aime beaucoup ton blog. J'étais tombé dessus avant d'aller en Malaisie sur les Perhentian et je suis retombé dessus avant Bali. Trè bien écrit, très belles photos. Ca me rappelle mes voyages. Mais je pense que je ne ferai pas les mêmes destinations de plongée que toi dans les mois/années qui suivent. Je me dirige plus vers l'Amérique du sud et les zones froides. Je reviens d'Antarctique où j'ai fait des plongées fantastiques (probablement parmi les meilleures que j'ai faites!) et du snorkelling exceptionnel... Mais je continuerai à zieuter ton blog de temps en temps.
JO Jonasyak ·
Merci de vos réponses à tous les deux. Corinne, ton blog est magique 🙂. Tu as vraiment la capacité de nous faire réver par tes récits de voyage. De plus tes photos sous marine sont magnifiques. (jaloux 😠 )

Pour le moment nous avons décider de tout réserver sur place (padi, plongée et logement) Cela nous laissera plus de liberter.

Si quelqu'un sait qu'il faut absolument réserver pendant les hautes saisons (aoute), qu'il a rencontrer des problème de logement, faites moi signe. 😉
SH Shadowtina Regular ·
bonjour,

avez vou sfinallement trouver un centre de plongée francophone a Tioman? j'y vais en janvier et je cherhce moi aussi des infos , faut il reserve avant?ET SUR QUEL PLAGE JE POURAI TROUVE CE CENTRE?

merci
Sur les chemins de la bohême, j ai croisé le bout du monde, les ptits matin au café créme, ou je taxai ma 1er blonde. avant de partir le pouce en l'air a l autre bout du bout du monde.... La rue ketanou ;)
JO Jonasyak ·
Salut,

On a finalement trouvé un club francophone sur place, mais les moniteur change régulièrement (visa ect) et je ne peux pas t'assurer qu'elle soit toujours là bas. Pas besoin de reserver. Tu vas directement le jour ou tu arrives dans les différents club et tu poses la question sur les prestations prix, nb de plongée comprise ect...

On a passer notre séjour sur ABC à YP backpackers, là aussi on a rien réservé. On est arrivé tot le matin et on est passé de backpak en backpak pour savoir ce qu'il avait a proposer.

Je dois retourner en cours , snif, mais n'hésite pas à me poser d'autre question si tu es as sur la malaisie ou autres
SH Shadowtina Regular ·
merci

j'aimerai savoir combien as tu payé pour 1 nuit , etait tu en bungalow sur la plage?

J'essai d eme fair eun petit budget sur place pour 6 jours a Tioman , chambre et repas a bas prix , pour prevoir mon change avant

est tu arrivé de Singapour? peu etre connait tu un hotel pas cher la bas aussi
Sur les chemins de la bohême, j ai croisé le bout du monde, les ptits matin au café créme, ou je taxai ma 1er blonde. avant de partir le pouce en l'air a l autre bout du bout du monde.... La rue ketanou ;)
JO Jonasyak ·
On était dans un bugalo à 10m de la mer pour 35myr soit 9 euro pour deux par nuit, mais tu peux trouver moins cher en dortoir. L'endroi le moins cher de l'ile est surement ABC, après je n'ai pas fait les autre coins. Pour la nourriture, elle était un petit peu plus cher que sur d'autre île, mais ca reste abordable. Par repas il faut compter genre 2 à 3 euro. Pour la plongée, je croix que Tioman est le site le plus cher de Malaisie péninsulaire. Cela vient du fait que Singapore est proche et les prix gonfle. Le prix du Open Water je ne m'en rappel plus, mais le prix d'un plongée était entre 25 à 18 euro tout compris, ce qui reste très abordable comparer à d'autre région du monde. Je pense qu'il faut compter entre 200 à 250 euro l'Open Water. Pour Singapore il est préférable de réserver un truc à l'avance, genre 24h avant ca joue. Je ne me rappelle plus le nom du notre, mais c'était assez chez (comparer à la Malaisie) genre 50$singaporien pour deux, soit 30 euro la nuit. D'autres question? ^^

Similar discussions

You might also like