Clubs de plongée à Tioman en Malaisie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
Bonjour à tous, j'ai envie de passer mon niveau 1 de plongée à Tioman en Décembre. Mais, j'ai seulement une petite sem sur place, alors j'aimerais avoir des adresses de clubs de plongée pour déjà réserver.

Et si vous avez des bons plans hôtels, je suis partante aussi! 😉
MA Marcgermain ·
c'est quoi le niveau 1 ( ancien 1er échelon?) si oui, une semaine ne suffit pas, si non alors je n'ai pas de réponse! j'ai connu tioman il y a 10 ans, je sais qu'il y avait beaucoup de bungalows un peu partout autour de l'ile, mais un des 2 cotés est plus beau que l'autre ; c'est celui qui est de l'autre coté par rapport à la petite piste d'avion. ne te fais aucun soucis, tu trouvera a te loger ss pbs! amitiés
marc germain
AN Annou80 ·
Merci pour ta réponse rapide. Le niveau 1 pour moi, c'est le premier niveau après le baptéme. Je pense qu'il s'appel PADI open water diver. Si je me trompe corrigez-moi! Sur le site, la formation dure 4 jrs, il y a d'ailleurs des adresses mail, aux quelles, ils ne répondent pas. D'où mon little problem!
MA Marcgermain ·
je regrette de ne pas pouvoir t'aider plus, j'étais moniteur de plongée il y 25ans et cela a changé. vas a tioman quand même et tu trouveras sans pbs de quoi passer ton echelon si cela dure 4 jours, même sans retenir a l'avance
marc germain
AN Annou80 ·
Bon ca me rassure. Alors pour une fois, je vais essayer de ne pas planifier! On vera sur place....😉
MA Marcgermain ·
régales toi !!!!!!! et au cas ou la plongée ne marche pas, un bon livre sur la plage et du snorkling !! et ballade a l'intérieur de lîle, elle est superbe, tu peux la traverser a pied, c'est une belle jungle!!! amitiés
marc germain
CO Corinne Regular ·
Bonjour,

Sur Tioman, je ne connais que ABC Beach, également appelée Air Batang. Il y a plusieurs centres sur cette plage où on peu passer l'Open Water PADI (à peu près l'équivalent du niveau 1 français).

Le centre Eco Divers, juste à droite du ponton quand on débarque. Asian Divers ou Dive Asia je ne sais plus le nom exact. Et un ou deux autres clubs dont je n'ai plus les noms en tête.

Mais je pense qu'une recherche via Google te permettra de retrouver ces infos. Tous offrent peu ou prou les mêmes prestations.

En général, on peut passer ce premier niveau en 4 jours.

Tout dépend où tu vas loger à Tioman, quelle plage tu va choisir. En général, il y a plusieurs centres de plongée sur chaque plage.

Bonnes bulles ! 😉
• Petites Bulles d'Ailleurs • Voyages & Voyageurs • Carnets d'Asie du Sud-Est
AN Annou80 ·
Hello corine, J'ai essayé d'envoyer un mail à Air batang, mais ils ne m'ont pas répondu 🏴‍☠️ Mais bon, j'imagine qu'on peut commencer dès le lendemain de notre arrivé! Ils ne sont pas over-boocker? J'espère du moins! Merci pour les infos
CO Corinne Regular ·
A qui as-tu envoyé un e-mail à Air Batang (Air Batang, c'est le nom de la plage) ?

Sinon, ne t'inquiète pas : ça m'étonnerait que tu ais le moindre problème pour t'inscrire à des cours en arrivant sur place. En général, les seules choses pour lesquelles il faille réserver, ce sont les live-aboard (croisières plongées). Hormis les live-aboard, moi, je ne réserve jamais rien à l'avance ! C'est mieux de choisir son centre de plongée sur place, je trouve...

😉 Bons préparatifs !
• Petites Bulles d'Ailleurs • Voyages & Voyageurs • Carnets d'Asie du Sud-Est
BA Basile92 Regular ·
J'ai passé mon padi1 (premier niveau de plongée ) il y a 2 ans à Tioman. Très bon club B.& J. divers . Un club à ABC un club à Salang (préferer ABC) En 4 jours . Un bouquin prété en Français de 260 pages à apprendre en 4 jours et la pratique matin et après midi . 4 plongées comprises (En mars 2005 coût 160€ ) Très sérieux logement à ABC pour environ 15€ la nuit ou à Nazri place one chambre super confortable 15 €.De nombreux bungalows beaucoup moins chers. Repas ( à 20€ par jour en moyenne. Accès par kuala direct puis vol direct départ midi de paris arrivée le lendemain à midi à Tioman. Le rêve... absolu (voir tioman sur le site de plongée les bons et les mauvais plans )Tu Peux me contacter pour plus de renseignemens Juste vérifier que Tioman fonctionne en décembre. Sur google taper tioman pour voir l'endroit, taper le nom du club avec tioman et on doit tomber sur leur site.😉

Similar discussions

You might also like