CNI/passeport français et délais de fabrication
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonsoir, Pour ceux qui ont fait récemment leur titre d'identité et qui ont suivi régulièrement le processus de fabrication, pendant combien de temps votre CNI/passeport restait à l'étape 2 (demande en cours d'instruction en préfecture) avant de passer à l'étape 3 (titre en cours de production à la préfecture)?
JE Jeandulion Regular ·
Le délai est variable d’une personne à une autre et surtout : d’une région à une autre, d’une ville à une autre, d’une période à une autre, etc.
MA Mangastar94 ·
Je sais bien mais c'est pour avoir une idée....
CL Clicsouris Veteran ·
Bonjour,

en tout (dépôt en mairie/récupération), 15 jours de délai en septembre dernier en Île-de-France : CNI de madame souris renouvelée intelligemment bien AVANT qu'elle soit périmée et APRES les vacances... 😛

Idem pour moi en 2015, en février cette fois, dans une autre mairie du coin. Et pas plus de quelques jours de délai pour le RV initial en mairie pour le dépôt du dossier.

Mais quitte à mettre les pieds dans le plat, tout le monde n'est pas futé : dans quelques semaines, on va recommencer à voir défiler les "j'ai déposé ma demande de CNI ce matin et je pars dans 8 jours, je suis hyper trop mort d'angoisse !" 🤪

Votre CNI est proche de la péremption cette année ? N'attendez pas le rush précédant les vacances, prenez RV puis courez déposer un dossier en mairie dès maintenant ! 😉
https://www.lasourisglobe-trotteuse.fr

Les voyages à petit prix d'une souris en Europe (plus de 20.000 photos, des plans, conseils pratiques sur les transports, les formalités, les vols low cost, la location avec airbnb...)
AN Angela69 Regular ·
Bonsoir, Pour ceux qui ont fait récemment leur titre d'identité et qui ont suivi régulièrement le processus de fabrication, pendant combien de temps votre CNI/passeport restait à l'étape 2 (demande en cours d'instruction en préfecture) avant de passer à l'étape 3 (titre en cours de production à la préfecture)?

À tout hasard une semaine pour le passeport au mois de septembre 2018 Préfecture du Rhône le passeport a été fait en une semaine
MA Mangastar94 ·
Perso, je vis en banlieue parisienne (val de Marne). J’ai déposé mes papiers en mairie samedi matin (a 11h pour être précise). J’ai vu lundi que mes titres sont en cours de production (étape 3) et ça a été fait en fin journee je pense. Est ce que c’est un délai rapide ou moyen de passer à l’etape 3 (production) en moins de 48h? Étant donné que le dimanche ne compte pas ainsi que samedi après midi.

Similar discussions

You might also like