Coffres-forts dans les hôtels aux États-Unis?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BL
Bonjour,

Je vais bientôt partir aux USA, et je me pose la question de savoir comment je vais faire pour mettre à l’abri mes papiers et mon argent. Il semblerait que certains hôtels soient pourvus de coffres fort et c'est la solution que j'aimerais retenir.

- Est-ce que tous les hôtels sont équipés de coffres-forts ou non ? - Pour les hôtels qui en sont équipés, est-ce que les coffres forts sont situés dans les chambres ou pas ? - Enfin, sont-ils gratuits ?

Pour ma part, je vais voyager dans le cadre d'un voyage organisé, et je vais fréquenter différents hôtels, mais parmi ceux-ci, je vais retrouver plusieurs fois les hôtels suivants :

- Holidays Inn - Quality Inn

Merci par avance pour votre aide.
Néfer Globetrotter ·
Et que fais-tu des papiers et argent quand tu pars ailleurs qu'aux États-Unis?

Ce lien indique qu'il ne faut pas se fier aux mini coffrets des chambres d'hôtels. N'importe qui peut les ouvrir.

http://www.gadling.com/2011/09/06/your-hotel-room-safe-not-as-safe-as-you-think/ et YouTube déborde de vidéos sur l'art d'ouvrir ces petites boîtes.

Donc le mini coffre-fort n'est pas la solution à retenir.

Reste le coffre-fort de l'hôtel auquel quelqu'un a aussi accès.

Que faire?

Peut-être demander et vérifier s'il y a une caméra en permanence au-dessus du coffre-fort?

Et si tous les voyageurs du groupe organisé partagent les mêmes craintes, ce sera la cohue au comptoir! Le départ à chaque matin sera forcément retardé et ce sera tout l'horaire qu'il faudra réécrire.

Par chance que vous ne fréquentez pas les B/B où il n'y a à peu près jamais de coffre-fort.

Attention aussi à la porte de la chambre, on sait jamais.
ST Stratele52 Globetrotter ·
J'ai toujours mes documents avec moi. Ce n'est pas si difficile a loger. Beaucoup d'hôtels ont des coffres-fort mais faut-il s'y fier ?

L'agence du voyage organisé peut sûrement t'informer.
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
KI Kimy6791 Globetrotter ·
Bonjour,

En voyage organisé tu changeras d'hôtel tous les soirs.

Alors même s'il y a un coffre dans la chambre (généralement 1$ HT/nuit) tu pourras y ranger tes papiers la nuit, mais où est l'intérêt puisque tu seras dans la chambre ? Mais dans tous les cas, tu auras tes papiers avec toi pendant la journée. Alors, ou tu ranges tes papiers au fond de ta valise ou tu les gardes avec toi. Nous, on les garde avec nous.

Mais tu ne risques pas plus aux Etats Unis qu'en France. Il suffit de prendre un minimum de précautions.
Quelques Voyages en Photos
BL Bluedream78 Regular ·
Bonsoir,

De retour de mon voyage, je viens vous apporter quelques éléments de réponse par rapport à la question que je me posais.

Au cours de mon voyage, tous les hôtels n'étaient pas équipés de coffre-fort. Cependant plus de la moitié l'étaient.

Lorsqu'il y avait un coffre fort dans la chambre, l'utilisation de celui-ci était dans tous les cas gratuite.

Sinon, la solution que j'ai adoptée pour mettre en sécurité mon argent a été l'utilisation d'une pochette de sécurité (en vente chez Décathlon) que je portais constamment autour du coup sous mes habits.

Les références sont :

Go Travel - Discreet Passport Pouch (10.49 €)

Merci pour votre aide.
BL Bluedream78 Regular ·
Sinon, voici une petite anecdote qui nous est arrivée à San Francisco, et qui illustre bien l’utilité d'une pochette de sécurité.

Le premier soir, alors que nous nous promenions dans le quartier Chinois, nous nous sommes fait aborder, ma femme et moi, par un asiatique fort sympathique.

Au départ, il nous a demandé si nous étions des touristes et d'où nous venions, puis ensuite, après nous avoir fait quelques compliments, celui-ci a commencé à nous donner tout un tas de conseils sans que nous lui ayons rien demandé (visites intéressantes, et restaurants).

Au bout d'un moment, même si ce personnage semblait fort sympathique, nous lui avons dit que nous allions continuer notre chemin, et, à ce moment là, il nous a demandé si nous pouvions lui donner un pourboire pour les conseils qu'il nous avait donné.

Sur le coup, j'ai trouvé ça assez gonflé et je vous avoue que j'ai été choqué, d'autant plus que nous lui avions rien demandé. A tel point que je lui ai dit que nous n'avions pas d'argent sur nous, et il nous a laissé tranquille, voyant que nous n'avions ni sac ni pochette apparente. En réalité, nous avions une grosse somme d'argent dans notre pochette, mais celle-ci ne se voyait pas car dissimulée sous nos habits.

Nous n'avons jamais su si c'était un arnaqueur ou pas, mais visiblement, il n'avait pas l'air très clair malgré son apparence sympathique. D'ailleurs, au moment où il nous a conseillé un restaurant typiquement asiatique, il nous a même montré des photo de plats sur son smartphone...

La morale de l'histoire, c'est qu'une pochette de sécurité, c'est vraiment très pratique et discret.
ST Stratele52 Globetrotter ·
La pochette est très utile contre les pickpokets mais pour un cas comme celui là un "non" bien clair suffit que tu aies ou non un peu d'argent dans tes poches .

C'est une technique semblable utilisé pour ceux qui quêtent de l'argent sur la rue. Les habitants des villes y sont habitués.
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
BL Bluemesa Veteran ·
Bonjour Nefer

Il y a la une faute tres grave de la part de l hotel sur la video de ton lien....De part mon boulot jai a faire a plus de 2000 coffres de ce genre ....Lorsque l ' on recoit ces coffres neufs , ils arrivent tous avec un master code 000000 .....Il est obligatoire avant d installer ces coffres de changer ce master code ....une fois ce master code changer , je te mets au defi d' ouvrir ce coffre ....ces coffres sont tres fiables...Encore une fois faute tres grave de la direction de l hotel concernant la video dans le lien que tu donnes
Néfer Globetrotter ·
Bonjour,

Je ne mettrai pas en doute l'avis d'un expert en coffret de sûreté et je ne doute pas non plus de la fiabilité du produit.

Ce qui me fait penser que la semaine dernière il y avait un de ces coffrets sur le sol d'une penderie d'un Quality Inn à Casper WY. Et il est resté là.

Personnellement je n'utilise jamais ces boîtes; de un, je ne transporte pas d'objets de valeur dans mes déplacements sauf un iPad que je mets dans une des valises fermée avec un cadenas TSA à trois sous, et seulement si je dois laisser la tablette dans la chambre.

De deux, je ne crois pas - à tort peut-être? - que l'on puisse se faire voler au point d'en faire une irruption cutanée, du moins pas sur le continent nord-américain (Canada + USA).

Autre exemple, une valise ne s'est pas présentée sur le carrousel à l'arrivée; elle était restée à Chicago. United Airlines me l'a livrée à la maison le soir même. Excellent service, soit dit en passant.

La valise n'était même pas fermée par le cadenas TSA. Et tout son contenu était là.

Parlant de danger de vol/cambriolage et autres petits larcins...

À une autre époque il était fréquent de se faire voler la radio dans une voiture, c'était tellement rare une radio dans une voiture! De nos jours, qui se donne la peine de voler une radio?

Pendant ces huits jours aux USA j'ai laissé bien en vue dans la voiture un GPS sans aucun problème. Cependant je n'aurais pas fait la même chose dans un pays d'Amérique du Sud ou ailleurs.
GI Gignac31 Regular ·
les petits coffres électroniques c'est mieux que rien.. mais c'est pas sur.. un de mes gamins a joué avec..et bingo ..fermé à clef.. impossible de se rappeler le code qu'il a fait par hazard.. on a appellé la direction.. le concierge s'est pointé et nous l'a ouvert de suite.. il y a un code unniversel..

moi j'y met.. la tablette.. quelques bijoux de pacotille..

mais surtout pas mon passeport ou ma cb..voir le cash..

bien d'autres cachettes plus sure.. que je donnerrais pas.. une piste.. cherchez ou le ménage n'est jamais fait... ou il a pas mal de poussiere..😏
Néfer Globetrotter ·
bien d'autres cachettes plus sure.. que je donnerrais pas..

Mais ça vous chatouille, hein!😎

une piste..

Pas dans le réservoir des WC, quand même?

cherchez ou le ménage n'est jamais fait... ou il a pas mal de poussiere..😏

J'aime mieux ne pas le savoir, car la prochaine fois je pourrais être tenté d'y regarder et me voilà pris pour appeler le personnel qu'il y a de la poussière!
BL Bluemesa Veteran ·
Tu confonds code universel et code pass ( ce code pass etant valable seulement pour cet hotel et pas dans un autre )....dans un hotel digne de ce nom et manager correctement seules 3 personnes dont le concierge doivent posseder ce code pass ( les autres etant en general le maintenance manager et la front desk manager ) il ne faut pas croire que tout le monde possede ce pass....

Je rappelle qu il est tout a fait sur de mettre son passeport et ses obgets de valeur dans ce type de coffre ....(Maintenant rien ne vous empeche de mettre passeports , billets de banque, permi de conduire , carte d identite etc etc dans la cuvette des chiottes .....ils seront en lieu sur a condition toutefois que personne ne tire la chasse😛 )
GE Germaine93 Regular ·
cherchez ou le ménage n'est jamais fait... ou il a pas mal de poussiere..

Dans ma tête ?😊
On a qu'une vie !!! New York mai 2013 https://voyageforum.com/discussion/aaaah-new-york-d6664076/ La Réunion septembre 2012 https://voyageforum.com/discussion/retour-sejour-15-jours-ile-reunion-en-septembre-d6520383/ Amsterdam septembre 2014 https://voyageforum.com/v.f?post=6697399;live=1;
GI Gignac31 Regular ·
de toute façon... on discute dans le vide... vous vous ferez rarement voler quand vous etes pas dans votre chambre.. si cela arrive.. vaut mieux que ce soit appareil photo ou tablette.. que votre passeport ou votre cb.. car là vous etes dans la merde..

moi je garde sur moi ma cb et mon passeport tout le temps..

sinon je me suis fait voler pendant mon sommeil.. il ya une 20 aine d'années en Guadeloupe.. ils sont passés par la fenetre et m'ont piqué l'argent liquide.. j'ai retouvé ma banane et le sac à main de ma femme sur le balcon.. 3 eme étage... les flics m'ont dit que si je m'était réveillé je prenais un coup de machette..

désormais je vérifie les baies vitrées.. le soir je planque mes papiers.. cb etc.. et je laisse une centaine de $ ou de monnaie locale.. en évidence...

les voleurs vous volent souvent quand vous etes là pendant votre sommeil.. ils sont sur de pas faire le voyage pour rien..

au usa faites gaffe ;mettez la chaine et surtout ouvrez à personne le soir... le grand classique le gars qui se fait passer pour le concierge.. ou le livreur de pizza.. renseignez vous à l'accueil sur les flyers distribués sous les portes.. avant de commander!!
Néfer Globetrotter ·
Bon c'était en Guadeloupe voilà une vingtaine d'années.

Depuis la situation s'est beaucoup améliorée. Les malfaisants sont sur tous les étages.

désormais je vérifie les baies vitrées.. le soir je planque mes papiers.. cb etc..

Ne serait-ce pas plus simple de tout simplement dormir avec son sac-banane autour de la taille, faute d'avoir un petit Beretta sous l'oreiller?

et je laisse une centaine de $ ou de monnaie locale.. en évidence...

Vous faites sans doute la même chose pour la femme de chambre, j'en suis convaincu.

les flics m'ont dit que si je m'était réveillé je prenais un coup de machette..

C'est pourquoi la prise d'un somnifère assurant un sommeil profond, les malfaisants ne seront pas dérangés dans leur visite nocturne. Pourquoi ne pas leur faciliter le travail en laissant une petite veilleuse allumée?

au usa faites gaffe ;mettez la chaine et surtout ouvrez à personne le soir... le grand classique le gars qui se fait passer pour le concierge.. ou le livreur de pizza..

Du vrai cinéma et/ou trop de cinéma. 😎
GI Gignac31 Regular ·
nefer... non pas du cinnéma du vécu.. fait un tout en Guadeloupe.. tu verras souvent des machettes.. des ouvriers qui sortent des champs de cannes...

instrument de travail courant là bah... sinon avec un taux de chomage de 30%.. et une justice française ..qui n'a rien à voir avec la justice américaine.. je doute que cela ce soit amélioré..

quand on s'est fait voler une fois.. on réfléchi.. et on essaye de trouver des solutions..

pour que cela se reproduisent plus.. ou pour limiter au max..les soucis..

éviter les bling bling.. vérifier les ouvrants.. la porte d'entrée..etc.. et bien sur choisir ses hôtels dans des quartiers relativement surs.. du bon sens.. pas du cinéma.. 50 meutres cette années en Guadeloupe.. plus qu'à Marseille..

Similar discussions

You might also like