Coffret Rubis chez Costa
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PO
Bonjour, Je voudrais savoir ce que represente l'invitation au coktail VIP chez Costa dans leur coffret Rubis. Merci pour vos reponses.
Costa Fortuna Août 2011(Iles Grecques) Costa Magica Juillet 2012(Magique Méditerranée) Costa Magica octobre 2012 MSC Fantasia juillet 2014 MSC Splendida octobre 2014 et MSC Preziosa juillet 2016
PA PAP86 Globetrotter ·
Hello Polo

C'est une invitation à un cocktail privé, dans un salon réservé à cet effet, avec cocktail, petits fours, et la présence (parfois brève) du Commandant, et aussi de tout le staf (direction de l'hôtellerie, directeur de croisière, hôtes des différentes langues...).

Ce cocktail est offert aux passagers des suites et aux membres du Costa Club Gold-Pearl. (et a fortiori à ceux qui cumulent les deux... 😇 )

Durée en gros : 30 à 60 minutes. Parfois, il y a une photo avec le commandant mais pas toujours (au contraire du Cocktail Costa Club).
SY Sylviannefd Globetrotter ·
Hello Pap

Parfois, il y a une photo avec le commandant mais pas toujours (au contraire du Cocktail Costa Club).

Eh non pas toujours photo lors du cocktail Costa club, lors de notre dernière croisière sur le deliziosa nous étions pris en photos seuls et un montage a été fait avec cette photo + une photo du commandant. Pour tous les cocktails VIP nous avons eu le commandant😉😛 Comme quoi chez Costa rien n'est certain🤪
BR Bruno06220 Globetrotter ·
bonjour sylvianne.

en mai dernier sur le concordia, la photo du costa club a été prise sans le commandant. mais sur la photo, il y est. a droite de la photo en grand. et nous, on est dans un cadre sur la gauche.la photo est très jolie. de bonne qualité.
PA PAP86 Globetrotter ·
Hello Sylvianne !

encore un truc à la baisse... Le commandant en a marre de sourire 500 fois... Nous, on n'y va plus depuis un moment, aux coktails Costa-Club (trop de monde...). Ou alors, si on est "spécialement invités" (genre l'hôtesse francophone insistant, ou un officier de l'hôtellerie), on y va avec la procédure 127, juste histoire de se montrer...

par contre, pour les coktails VIP, on est toujours photographié, mais pas "gratuitement"...
Bonjour Bruno, Oui nous avons eu la même, et en effet la photo est sympa, et puis de cette façon cela permet de faire rentrer les gens au théatre des deux cotés😉 en plus entre le cocktail VIP et celui de bienvenue + pour certains les anniversaires de mariage il y a beaucoup de possibilités d'être photographiés avec le commandant. Sur le deliziosa il est très mignon😛
PA PAP86 Globetrotter ·
Oui nous avons eu la même, et en effet la photo est sympa, et puis de cette façon cela permet de faire rentrer les gens au théatre des deux cotés😉

Ah m... ! C'est que ça fiche en l'air la procédure 127, ça... Par où peut-on, alors, s'éclipser immédiatement et discrètement ? 🤪
VS Vsylvie Globetrotter ·
ben tu montes à l'étage supérieur et tu peux sortir....ou "zut j'ai oublié quelque chose dans ma cabine"...ou encore :" petit besoin urgent..." enfin pap ne me dis pas que tu es à court d'idées...
PA PAP86 Globetrotter ·
Oui, mais là, faut descendre jusqu'en bas, pour reprendre les escaliers qui montent au balcon... C'est moins discret si personne ne se dirige vers le bas... 🤪

Après, le "petit besoin urgent" ou la "chose oubliée dans la cabine" sont effectivement de grands classiques... 😉
BR Bruno06220 Globetrotter ·
Oui nous avons eu la même, et en effet la photo est sympa, et puis de cette façon cela permet de faire rentrer les gens au théatre des deux cotés😉

Ah m... ! C'est que ça fiche en l'air la procédure 127, ça... Par où peut-on, alors, s'éclipser immédiatement et discrètement ? 🤪

pas compris un truc... pourquoi tu veux t'eclipser ?
d'autant plus que le plus long c'est d'entrer, alors pourquoi s'éclipser ensuite😉
PA PAP86 Globetrotter ·
d'autant plus que le plus long c'est d'entrer, alors pourquoi s'éclipser ensuite😉

Ben parce que quand un officier haut gradé, l'hôtesse francophone, voire le commandant lui-même, te dit "on compte sur vous" (même si c'est par pure courtoisie 🤪 ), et que ça te casse les pieds d'y aller (parce qu'il y a un monde fou, qu'on déteste la "foule", et qu'en plus y a pas mon Premium préféré -- Chez FESTIVAL, y avait... je demandais un Jack Daniels à la place de mon Prosecco... et on me l'apportait 😛 -- ), il est "diplomatiquement" difficile de ne pas y aller... C'est le revers du "non-anonymat"... Mais bon, à tous les pots avec un *petit nombre d'invités*, on y va et on y reste (même si y a pas non plus mon Premium préféré 😕 ), c'est beaucoup moins "cohue", et le plus souvent, on rencontre des gens (équipage ou passagers) avec qui bavarder...

D'où la procédure 127 qui consiste a saluer les personnes invitantes, faire éventuellement la photo, prendre son verre, et s'éclipser le plus discrètement possible par l'autre côté, avec l'explication toute prête et qui va bien si quelqu'un pose une question... L'entrée à droite (le plus souvent chez Costa) avec sortie par la gauche (même si la porte coupe-feu est fermée) était ainsi très pratique.

Cette procédure n'est pas limitée aux croisières... je l'ai utilisée pendant toute ma vie professionnelle pour les "pots officiels" (inaugurations, anniversaires, etc...) quand j'avais "pas que ça à faire", mais qu'il n'était pas "de bon ton" de se faire porter pâle... Et pour ça, le portable, dès le milieu des années 90, a été d'une grande utilité pratique (même avec une batterie vide, à l'époque, elles ne tenaient même pas 24 heures) : 1) recherche discrète mais pas trop de la sortie... 2) regard interrogateur de l'hôte... 3) désignation silencieuse de son portable avec juste un "désolé, une urgence"... 4) et éclipse en douce... 😎 éventuellement après un petit mot d'excuses aux invités "stratégiques"... 😇
C'était comme cela pour nous sur le Club Med 2😉 et chez Costa nous aimons être seuls et donc libres de faire ce que nous voulons😛, donc nous allons au cocktail VIP et parfois nous zappons le cocktail du commandant, cela dépend de ce que nous avons envie de faire ou de ne pas faire🙂 Dans 10 jours nous serons à Amsterdam prêts à embarquer pour 21 jours de pur bonheur
PA PAP86 Globetrotter ·
Dans 10 jours nous serons à Amsterdam prêts à embarquer pour 21 jours de pur bonheur

abîmez pas le bateau, hein, on le prend juste derrière vous ! 😉
Hello Pap, Oui je sais vous commencez quand nous finissons😕😐, mais nous aurons certainement des souvenirs magnifiques😉😛

Similar discussions

You might also like