Merci!
Une coiffeuse à Cuba?
by MarieGoglu
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour!
Je me marie le 11 janvier 2010 à Holguin. J'aimerais savoir si quelqu'un s'est déjà fait coiffer par une coiffeuse cubaine. Suis-je mieux de me coiffer seule ou je peux leur faire confiance pour me faire une belle tête, le jour du mariage?
Merci!
Merci!
Il y a des très bons coiffeurs/euses, mais ils faut que tu dises clairement ce que tu veux... car pour eux une "belle tête" pour un mariage c'est plutôt extravagant, dans le style "plus c'est haut, plus c'est beau". Si tu ne veux pas te retrouver avec une Tour Eiffel de 50 cm sur le crâne, sois précise dans ce que tu veux! ;-)
Oui, il y a de bons et bonnes coiffeuses à Cuba. Ma belle-soeur s'était chargé de m'en trouvé un qui m'avait aussi maquillé. Et comme le dit Maria-Pierra, tu dois leur dire ce que tu veux et ils y arrivent très bien.
Cricri
Qu'est-ce qui ne se voit pas mais qui est toujours en face de vous? L'avenir...
Qu'est-ce qui ne se voit pas mais qui est toujours en face de vous? L'avenir...
Bonjour je suis sur que tu trouveras une très bonne coiffeuse, découpe dans une revue le type de coiffure que tu désires et montre lui le modèle.
Le plus simple selon moi est d'amener une photo (ou plusieurs sous plusieurs angles, encore mieux) de ce que vous voulez. ça évite les problèmes de compréhension. Et si possible, faites une pratique avant le jour du mariage, comme ça vous n'aurez pas de surprise et aurez le temps d'expliquer ce que vous voulez.
Il y a effectivement de très bonne coiffeuse mais tu peux amener tes instrument qui sont meilleur que les leurs et tu va avant chez ta coiffeuse et tu choisit ce que tu veut et fait prendre tes propres photos sur tout les angles et apporte les tiennes comme ca tu auras vraiment ce que tu désire.
Surtout apporte les épingles (bobépines) et accessoires sans oublier le rarisime laque à cheveux...
J'avoue que j'étais très contente d'avoir une amie qui avait du laque car moi j'avais complètement oublié ça - et faut croire que c'est rare comme de la mer... de pape!
C'est une connaissance d'une amie qui m'a coiffée et maquillée et j'avoue qu'elle a fait une très belle job. Pour les ongles... j'ai fait faire les miens à Montréal avant de partir car ce n'est pas de la même qualité là bas.
C'est une connaissance d'une amie qui m'a coiffée et maquillée et j'avoue qu'elle a fait une très belle job. Pour les ongles... j'ai fait faire les miens à Montréal avant de partir car ce n'est pas de la même qualité là bas.
"Ce qui compte dans une vie c'est l'intensité d'une vie, pas la durée d'une vie". (J. Brel)
Merci pour les conseils. Ils me seront bien utiles!
wow quelle magnifique photo Diane...superbe. Je suis d'accord avec toi pour la laque ''spray net'' et aussi le conseil d'amener des photos de magazines et des bobépines etc.. C'est ce que j'ai fais aussi. Personnellement l'expérience maquillage a été désastreuse car le maquilleur était habitué de maquiller des ''mulatas'' et moi , ma peau est pas mal blanche. Bref, comme on s'est marié une journée et fais la réception une autre, j'ai eu la chance de me maquiller moi même pour la prise de photo officielle. Puis j'ai opté pour la fille d'une amie ( maintenant la la marraine de notre fille). Et le résultat a été bien mieux ainsi.
Les ongles ici avant de partir c est bien mieux aussi, je suis d'accord. J'ai amené des fleurs de soie achetées ici, comme ça j'étais sûre de la couleur et c'est moins d'entretien.Le mieux est de n'avoir le moins possible de choses à s'inquiéter sur place.
Ce que je suggère pour ma part, pour celle qui arrive à Cuba disons 2-3 jours avant la cérémonie est de faire des essais. Discuter avec la coiffeuse et lui expliquer vos goûts. Lorsque le jour J arrive, vous allez être prêtes. Bonne chance!!
Ce que je suggère pour ma part, pour celle qui arrive à Cuba disons 2-3 jours avant la cérémonie est de faire des essais. Discuter avec la coiffeuse et lui expliquer vos goûts. Lorsque le jour J arrive, vous allez être prêtes. Bonne chance!!
nathaliebelzile@hotmail.com
Moi j'en avais une super bonne a matanzas!! pour celles qui semarient a matanzas.. j'ai LA coiffeuse et maquilleuse20$
super beau... vraiment quand je montre mes photos ici les gens capotent sur ma coiffure:D
super beau... vraiment quand je montre mes photos ici les gens capotent sur ma coiffure:D
Merci Nathalie !
Tu devrais voir celles que j'ai placé sur Facebook 😉
Les fleurs, j'ai pas pensé à ça avant d'être rendue à Cienfuegos. Là mon très tendre époux a fait des pieds et des mains pour en trouver comme je voulais. Finalement après deux après midi à "galoper" les fleuristes (de fleurs naturelles) et les "tiendas" de fleur artificielles nous avons donné en sous-traitance le mandat à une amie. Enfin, elle a trouvé les fleurs que je voulais et en prime, un ami de mon amour m'a dégoté un superbe bouquet que j'ai décidément pas voulu lancer (parce que trop beau).
Je me considère très chanceuse d'avoir eu ces amis pour nous aider. Ce qui se voulait une noce intime (genre 30-40 personnes) s'est soldé par une grande noce (125 personnes présentes à la casa que j'avais loué)!!!!
Mais quelle belle noce!!!!
Mais quelle belle noce!!!!
"Ce qui compte dans une vie c'est l'intensité d'une vie, pas la durée d'une vie". (J. Brel)
Log in first, then come back to this page.