Coin de paradis au mois d'avril en Thaïlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JU
Bonjour à vous chers voyageurs, Après avoir lu et relu plusieurs rubrique, je vous demande conseil....

Après avoir voyagé pendant quelques mois en Asie, nous voulons nous poser (et reposer!!) pour environ dix jours dans le sud de la Thaïlande avant les 30 heures de voyagement pour lemretour au Québec. Nous sommes une famille avec deux enfants de 9 et 11 ans. Nous cherchons bungalow ou petit hôtel avec piscine. Nous cherchons un coin de plage de sable blanc et eaux très clairs. Nous ne cherchons pas d'autres activittés que la baignade, la lecture, du repos et peut-être un peu de snorkling !!! Nous ne voulons pas payer beaucoup plus de 60$ par jour.

J'ai lu aussi que la saison des pluies commence sur la côtes ouest de la Thaïlande, est-ce le cas ?

Les coins que j'ai repéré sont : Ko Lanta, ko tao, Ko samui, Ko Chang, Mais tout autre suggestion est la bienvenue!!!!

Par contre j'ai lu que les plages de Ko Chang sont plus sauvages et moins "sable blanc".

Nous y serons mi-avril .

Merci!!!!
OB Obeoandpai Globetrotter ·
Sawadee krap Bang Saphan, Interdit aux pressés et stressés

Si c'est dans votre budget: Le coral hotel (piscine, 100 bahts / jour pour les visiteurs) Sinon plein de guests à prix doux tout autour (suivre le lien en fin de billet)

Mon YouTube https://www.youtube.com/user/voyageurasie/videos?view_as=subscriber
TH Thierry3468 Veteran ·
Je vous conseille la région autour de Trang avec quelques iles un peu à l'écart des grands classiques du tourisme en Thaïlande mais j'ai aussi mes habitudes à Phuket qui reste une destination abordable à condition d'éviter certaines usines à touristes .
thierry3468
ME Melhor Regular ·
Koh chang; nous y étions début mars: à partir de Klong prao, plus on descend vers le sud, plus c'est calme (à part lonely beach, très sauvage, mais station de backpackers et donc fiesta); kai bae est familial, petite rue à restau qui reste tout de même calme, très belle plage, snorkeling possible; je ne connais pas les autres iles, mais c'était un bonheur de repos, et de contemplation de sublimes couchers de soleil.
JU Julie333 ·
Et en avril, c'est la saison des pluies quelquepart ou c'est bien et très chaud partout ? Il y a des régions à éviter ?
PH Philgbo Globetrotter ·
ICI avé la vidéo 😇

No comment
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
EV Evildeville Veteran ·
Sawadee krap Bang Saphan, Interdit aux pressés et stressés

Si c'est dans votre budget: Le coral hotel (piscine, 100 bahts / jour pour les visiteurs) Sinon plein de guests à prix doux tout autour (suivre le lien en fin de billet)

Je suis d'accord avec toi Obeo ! Si il y a un coin sans tourisme OCCIDENTAL en Thaïlande c'est bien ici.De plus : Des prix tous doux a partir de pratchurap khiri khan (500 thb la chambre , clim et AVEC PISCINE ) Du calme maisun peu moins le week end avec les thaïs touristes . De grandes plages ( des km) de sable blanc , sans PERSONNE !!! Des villages de pêcheurs , des temples en teck a visiter etc . Le paradis, s'il existe en Thaïlande , n'est nulle part ailleurs .
DA Daisyone Globetrotter ·
Cette année, j'ai découvert Koh Jum, situé entre Krabi et Lanta. Pour ceux qui aiment le repos, le calme, c'est l'idéal. Strictement rien à faire, immense plage, petit village de pêcheurs. On peut louer des motos ou prendre des tuk-tuk. J'ai adoré mais pas plus de trois jours. Il y a pas mal de resorts mais comme la plage est grande, on a l'impression d'être tout seul.
daisy
JU Julie333 ·
Merci à tous pour vos conseils !!!!

Similar discussions

You might also like