Un coin de paradis où s'installer en Thaïlande?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Salut,

Je songe à ma prochaine étape de villégiature en Thaïlande. Après 3 années entre la côte ensoleillée et maritime de Rayong et l'immense et grouillante Bangkok, j'ai envie de goûter le nord, afin de retrouver une fraîcheur hivernale !

Il ne s'agit pas d'un séjour de quelques jours ou semaines, mais d'une vraie installation pour plusieurs mois ou davantage, le temps de bien faire connaissance avec la place et la région.

Chiang Mai, Chiang Rai, Nong Khai ? J'aimerais vos tuyaux, vous qui vivez dans un de ces endroits, ou un autre que je n'ai pas cité. Qualité de vie, météo, environnement...

Merci, et au plaisir d'en bavarder.
TH Thuan Globetrotter ·
nan
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
TO Tommie Regular ·
Bonjour, sans hesitation CHIANG-MAI ville a echelle humaine trés agreable a vivre bel environnement, je pense m'y installer un peu plus tard. Va voir par toi-meme tu seras le meilleur juge.😏 bonne journée.
TOMMIE
PA Pachelbel ·
Merci Thuan. J'ignorais jusqu'au nom de cette toute petite ville. Qu'est ce qui la rend attirante à tes yeux ?
PA Pachelbel ·
Merci Tommie. Je suis allé 4 ou 5 fois à Chiang Mai pour quelques jours, et je n'ai pas bien compris pourquoi cette ville était attractive pour pas mal d'étrangers, hormis un climat moins chaud. A cela s'ajoute sans doute le fait qu'elle est une grande ville avec beaucoup de magasins. Mais quel est le plus que je n'ai pas perçu ?
FO Fortini Globetrotter ·
bonjour,

pour moi je ne vois aucun intêret a passer quelques mois dans le nord à chieng mai et chien rai !

région sympa a voir en une semaine, pas plus, mais bon .................

en revanche vientiane ou luang prabang oui !!!!

les gouts et les couleurs ...........;etc etc .................

salut
trouver son chemin personnel a travers le chemin initiatique du voyage
TH Thuan Globetrotter ·
Qu'est ce qui la rend attirante à tes yeux ? la simplicité de la vie . les relations honnêtes . les vrais sourires .. tout ce qui c'est perdu dans les grandes villes ..... puis sa region est tres belles....... beaucoup de chose a faire
TH Thuan Globetrotter ·
oui mais toi tu est corse ..... tu ne peut pas comprendre les autres ......
FL Flipflop Globetrotter ·
bonjour,

pour moi je ne vois aucun intêret a passer quelques mois dans le nord à chieng mai et chien rai !

salut

Ventiane .... j ai surement loupé quelque chose 😉

Luang Prabang .... superbe

Chiang Mai .... certainement un excellent endroit pour s'y installer

Chiang Rai .... je ne connais pas encore, mais bon autant aller à CM.

salut le Corse 😏
oui mais toi tu est corse ..... tu ne peut pas comprendre les autres ......

c'est ce qui fait notre charme et notre force 😉😉😉

comme cela, on ne craint ni dieu ni maitre 😠😠😠
vientiane, oui tu as du loupé, car pour y être aller plusieurs fois, c'est une petite ville qui est très agréable au quotidien, les crevettes grillés le soir au soleil couchant au bord du mékong, ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh

luang prabang, pas de polémique, nous sommes d'accord

chieng mai, c'est moi qui est du loupé et pourtant je suis resté quelques temps et j'ai bourlingué avec ma mobylette !

quand a CR, idem !

tu vois, le pb, c'est quand on vit dans une belle région, on est un peu difficile ( et je sais que comme tu connais, tu peux rien dire NA !!!!!!!!!)

bisous de bastia, ou il n'y a aucun cocu dehors, beaucoup trop de vent 😏😏
FL Flipflop Globetrotter ·
heureusement qu'en Corse le climat n est pas le meme qu'en Asie du S/E, sinon cela serait surement la destination la plus prisée par les europeens toute l année ! 😏
TH Thuan Globetrotter ·
heureusement qu'en Corse le climat n est pas le meme qu'en Asie du S/E, sinon cela serait surement la destination la plus prisée par les europeens toute l année !

toi tu as envie de te faire inviter en corse .........
IR Iradium Veteran ·
🙂Disons que les propriétaires n'ont nullement envie de reconstruire sans cesse leur baraque plastiquée😛
IR Iradium Veteran ·
🙂Perso: j'ai mon quartier général à Chiang Maï, je ne vis plus l'année mais y séjourne pendant les vacances scolaires de mes enfants. Ville pratique: aéroport international, presse étrangère, facilités en tous genres, je fais mes courses à carrefour et la famille me prépare de bons plats français, belges et italiens .😉
TO Tommie Regular ·
Cela ne s'explique pas!!!!!!Ppourquoi on aime ou on aime pas!!!!j'y ai des amis thais, ça compte pour moi, mais aussi on peut y faire du velo, des ballades, la sieste, des massages, des restos, et cele toute l'année😏 au lieu d'une semaine seulement comme Fortini;😛A+
TOMMIE
TH Thuan Globetrotter ·
Ville pratique: aéroport international, presse étrangère, facilités en tous genres, je fais mes courses à carrefour et la famille me prépare de bons plats français, belges et italiens .

comme quoi on vois son paradis de une façon differente ......

loin de un aeroport . presse je n'y crois pas trop ....... carrefour non merci ( une bande de bandit ) . et mes plats favoris .. sont thaïe . 100 %
PO Poyon Veteran ·
bonjour,

salut

Ventiane .... j ai surement loupé quelque chose 😉

😏

I agree à 500% lol j'y suis rester quelques jours... comment je me suis fait CHIER CA MERE lol, j'étais bien content une fois rentré à Bangkok... c'est peut-etre mes 30 ans qui me font agir de la sorte, par contre... la boulangerie mon dieu... j'avais la larme à l'oeil de manger des croissants et pain aux chocolat comme ça, j'en ai pas encore trouvé les mêmes sur Bangkok!
http://www.johnbeara.be - http://www.bedsupperclub.com - http://www.lifestyleasia.com
FR Frontière Regular ·
Si tu veux, je connais une trés bonne pâtisserie dans le centre-ville de Clermont. Tu pourrais peut-être t'y installer?
TH Thuan Globetrotter ·
j'avais la larme à l'oeil de manger des croissants et pain aux chocolat comme ça,

voila une bonne raison pour rester a chaing mai 😉
PO Poyon Veteran ·
Si tu veux, je connais une trés bonne pâtisserie dans le centre-ville de Clermont. Tu pourrais peut-être t'y installer?

Gné?
http://www.johnbeara.be - http://www.bedsupperclub.com - http://www.lifestyleasia.com
ER Ericetstella Veteran ·
Quand je pense que tu reponds avec agressivité dès que quelqu'un parle de sa "vie privée", finalement tu fais comme tout le monde, le tout c'est de s'en rendre compte!
ericetstella
TH Thuan Globetrotter ·
Quand je pense que tu reponds avec agressivité dès que quelqu'un parle de sa "vie privée", finalement tu fais comme tout le monde, le tout c'est de s'en rendre compte! es que c'est chang mai porte sur les nerfs ? ( dite la perle du nord )
IR Iradium Veteran ·
🙂Tu me feras toujours rire Ericetstella😉
RE Renaudsechet Globetrotter ·
moi je m installerai bien a sakon nakhon, ville universitaire, en plein coeur de l issan

Similar discussions

You might also like