Recherche coin sympathique du côté Est de la Thaïlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PO
Bonjour. Nous partons (ma femme mes 2 filles 9 et 11 ans et moi)le 30:07:06 en Thaillande pour 3 semaines, arrivée à Bangkok.Nous recherchons un endroit tranquile loin des usines à touristes pour farniente, plage, plongée et pèche.Notre intéret se porte sur le coté est de la péninsule.Pourriez vous nous indiquer des spots sympas.Merci
Quand le sage montre la lune le sot regarde le doigt
DU DUC Veteran ·
Je pense que Ko Tao ou Ko Phangan peuvent vous offrir ce que vous cherchaient. Il s'agit de destinations touristiques mais avec des plages calmes et des coins vraiment sympa: par exemple Ao Thong Nai Pan ou Mae Hat à Ko Phangan ou Hat Ao Mae sur Ko Tao (nos enfants ont adorés: 5 et 8 ans)
DUC
CA Carole13 ·
je pense que koh samui sera un bon compromis pour vos vacances avec vos enfants peut être pas chaweng mais naeman c'est très sympa est koh samui un petit paradis sur terre rien n'empeche de faire une excurtion sur ko tao et ko phangan. je vous souhaite de très bonnes vancances😏
LU Lumpini Veteran ·
Salut Pop. Donc, tu recherches un coin peinard sur la côte est ! D'abord, évites les îles, en Thaïlande elle ne sont pas si fantastique que ca, en juillet ca sera blindé de touristes, il y en aura que te dirons: "oui, cette plage n'est pas fréquenté, vas-y etc" tu y vas en te disant : "chouette ! on vas être peinard !!!" et une fois arrivée sur place. Tu constates que tous le monde a eu la même idée que toi 😕 Sans parler des histoires de drogues et autres embrouilles pour junkies internationaux 🤪 qui adorent ce retrouver et ce défoncer sur les îles. Je connais un coin paradisiaque, sans touristes occidentaux. C'est LANG SUAN petit district de Chumphon, la plage est déserte, des petits bungalow très bien au bord de la mer : LA VRAI THAILANDE. J'en parle dans mon blog, regarde la carte: page 1 et les photos de Lang-Suan, page 3, http://riton.Sportblog.fr Vas-y et tu ne le regretteras pas. Bon voyage.
On ne désire pas ce qu'on ne connaît pas. On écrit pour raconter, non pour prouver.

http://velo-thailand.over-blog.com/
PE Peterpan7733 ·
"La vrai thailande"... faudra m'expliquer ce concept un peu étrange de vrai et fausse thailande... bref... comme d'hab ce serait stupide de généralisé, les iles de thailande sont quand même de vrai petit paradis, certe ce n'est pas le jardin d'Eden peuplé de petit vendredi asiatique docile et un brin sauvage...mais en meme temps nous ne sommes pas Robinson.

Pour répondre a la question, je pense que Koh Tao pourrait parfaitement correspondre a ce que tu recherche, petite ile relativement calme et préservé qui offre quelques loisirs sympatique dans un cadre fantastique, entre eau bleu, fond de corail a 2 mètre de la plage et végétation luxuriante... Pas mal de touriste quand même, a cause de l'activité plongée, mais des touriste il y en as partout... la preuve on est nous meme des touriste... bref rien d'inquiétant de ce coté la, une fois éloigné du centre de l'ile tout vas bien et on ce croirait "presque" seul au monde...

Pour ma part j'ai un gros coup de coeur pour Phan gan... et si je pouvait te donner un conseil je te proposerait de t'offrir une petite croisière entre les iles, de koh tao a phan gan pour finir sur Samui (plus logique dans ce sens la, par rapport au retour) tout ne vaut pas le coup, tout n'est pas sauvage... mais il faut relativiser la notion de "getho touristique" en thailande a part pucket, koh phi phi et certaine plage de Samui on reste très tranquille, c'est pas le sud de la france...

Après si on veut des plages vierge et sans personne, bah on commence par ne pas partir, histoire de pas ajouter un touriste de plus... On gagnera du temps et on preservera les terres en ce contentant de chercher le petit morceaux de calme derrière la barrière "branché" des plages a la mode. Courir après les endoirt désert c'est l'assurance de les voirs bouffé par le tourisme en peu de temps... proffitons des endroit deja "conquis" et évitons de nous prendre pour des explorateur de la nouvelle génération...

bref, bonne vacance, bonne farniente, tu as choisi la bonne destination...proffitez et n'écoutez pas trop ceux qui clame partout que "non franchement c'était mieux avant"
"La malediction du touriste, plongé dans la quête effréné d'endroits "non-touristiques" que sa seule présence contribue à discréditer, poussé ainsi à aller toujours plus loin dans un projet que sa réalisation rend au fur et à mesure vaine."
LU Lumpini Veteran ·
Les îles en Thaïlande : il n'y a rien d'authentique: juste des occidentaux qui se gavent de 'magic mushroom", qui boivent ( pas du fanta, en tous cas ) comme des trou au son de la techno 🏴‍☠️bref la solution de facilité, faire 12000 bornes pour rencontrer des cohortes de touristes, non merci. Lang-Suan, c'est plages désertes, marché authentique, produits du terroir, Thaï qui ne pensent pas a ton fric, pas de touristes étrangers... les îles c'est pour ceux qui n'ont rien compris et qui veulent se la pèter en racontant à leurs amis leurs voyages de rêves avec plages désertes dans des lieux hyper touristique 😎
On ne désire pas ce qu'on ne connaît pas. On écrit pour raconter, non pour prouver.

NU Nush Regular ·
qu'on donne son avis comme tu l'as fait dans ta première réponse, ca me semble normal, tu n'aimes pas les iles, ok, libre a toi et libre a toi de le dire....mais pourquoi le répéter deux fois de suite....tu penses détenir LA vérité, ou alors tu es préposé a l'office de tourisme de lang suan😉
LU Lumpini Veteran ·
Même si c'est dur à avaler, c'est la véritée. Îles: pièges à touristes. Si tu veux avoir le dernier mot: régale toi. Apparement t'es trop trouillarde pour sortir de tes ghettos à touristes.

PO Pop ·
merci pour ta réponse, mais nous ne savons pas où se trouve Lang Suan

nous aussi sommes de la région Grenobloise (st Vincent de Mercuze)
BA Barbot Globetrotter ·
Bonjour Pop,

Je donne raison à Lumpini en ce qui concerne Chumphon c'est un coin très agréable et un havre de paix, les gosses y seront très bien et là c'est la vrai Thaïlande, j'y vais de temps en temps pour me reposer et de là tu peux aller à Koh-Tao c'est juste en face une heure de bateau . Regarde ce lien un de mes anciens posts tu auras toutes les explications et photos de ce coin superbe . http://voyageforum.com/...ing=chumphon;#469395
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
LU Lumpini Veteran ·
Salut Pop. Je suis de Meylan🙂 Franchement, si vous recherchez la tranquilité, ne venez pas sur les îles, c'est trop classique, comme en Europe. Alors LangSuan c'est à environ 100 km au Sud de Chumphon. Toute le bord de mer entre Chumphon et Surat Thani c'est super sympas, que des touristes Thaï.

LU Lumpini Veteran ·
Merci Barbot pour ton intervention 😛

PU Pumpui Globetrotter ·
en tout cas, l'avantage avec la Thaïlande, vraie ou pas, c'est que si on aime pas un coin on change de crèmerie. Pas plus compliqué.
In the world there are no foreigners, only friends
BA Barbot Globetrotter ·
en tout cas, l'avantage avec la Thaïlande, vraie ou pas, c'est que si on aime pas un coin on change de crèmerie. Pas plus compliqué.

Exact c'est ça aussi la Thaïlande car ce n'est pas ce qui manque pour trouver ce qui convient le mieux à chacun, les goûts et les couleurs ça se discute pas .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
PU Pumpui Globetrotter ·
Mais d'ici a passer 3 semaines à Surathani .... 🙁
BA Barbot Globetrotter ·
Mais d'ici a passer 3 semaines à Surathani .... 🙁

Ce serait vraiment dommage alors qu'il y a d'autres coins à voir aussi . Non perso j'aime ce coin mais de là à passer trois semaines non quelques jours oui voir une semaine maxi .
PU Pumpui Globetrotter ·
moi je suis assez Lanta, même si l'île change vite. Il y a toujours un coin où on se sent bien. Mais Lanta n'est pas à l'est.

Pour tout dire j'ai eu de la peine avec Samuï la dernière fois.
BA Barbot Globetrotter ·
Il est sur pour moi à choisir Samui ou Lanta, mon choix est fait sans hésitation c'est Koh-Lanta .
EL ElPedro Veteran ·
lumpini, avec tout le respect que j'ai pour toi, je pense que tu es une personne entiere et integre, a fond de sport(velo..), je pense que tu ne devrais pas diaboliser les iles et leur population de "junkies".faut pas exagerer, c'est pas trois jeunes qui fume un pauvre pet' sur la plage qui vont te bousiller tes vacances. de plus j'ai pu constater, ayant vecu suffisament longtemps sur ces iles, que les gens revent tous de tranquillite "loin de la foule", mais se font vite ch... si y a personne au tour.la plage deserte la jounee, passe encore...mais le soir c'est un peu l'angoisse!!!! je pense sincerement, pour en revenir au sujet, que koh tao est une destination propre au voyage en famille.y'a du monde mais pas trop, des restos sympas qui ne vous assassine pas (hum le filet mignon du Cafe del sol...je sais mais apres dix jours de riz frit ca fait quand meme du bien!!!).et les plongees, sans etre fantastiques sont tout de meme agreables et faciles d'acces. sinon c'est sur y a Chumpon qui prend un elan de popularite certains ces dernieres annees, et dont on dit que les plongees sont dignes de koh tao...sauf qui a pas moulon de plongeurs.demandez j-p a easy divers chumpon.

ceci mis a par, Riton, j'irai bien faire un tour du cote de Luang suan et merci encore de nous faire partager ton gout du voyage grace a ton tres bon site. sincerement Pierre
LA Lau188 Regular ·
Eh bien c'est juste pour te dire que je suis sur le c.. par tes 22000 km à vélo et je me demandais juste combien de selles tu avais usées en tout ! J'ai parcouru ton blog et en dehors de cet exploit j'aime beaucoup ton approche du pays. Vraiment bravo et tes conseils sont pour moi du pain béni !
Lau
PU Pumpui Globetrotter ·
tu sais je veux pas frimer, mais je n'y étais pas retourné depuis 10 ans...ben je croyais m'être trompé d'île. En plus c'est un peu comme Phi-Phi, les gens qui sont la-bas ne sont pas tout a fait ceux que je veux croiser. Il y a Ibiza moins loin. Je n'ai ni tatouage ni piercing héhé, on me prend pour un astronaute.

Je sais pas si tu as visité "Tham Khao Mai Kaew" cave à Lanta, j'ai bien rigolé avec le guide qui me traitait de pum pui, le délire cette visite
BA Barbot Globetrotter ·
La dernière fois que je suis aller à Koh-Samui ( mai 2005 ) au bout de trois jours j'ai quitter l'île alors que je devais y rester une semaine, mais bon faut avouer que pour les plages là-bas il n'y a rien à part Chaweng et Lamaï et deux ou trois criques, mais ce n'est pas l'endroit idéal pour y trouver des plages aux eaux très claires .
LU Lumpini Veteran ·
Salut El Pedro. C'est vrai que tu as raison, j'exagère un peu. Pour ma part, j'ai pratiquement fait toutes les îles en Thaïlande avant mes voyages à vélo. C'est vrai qu'on s'emm.... sur une île, si l'île est petite, il y a un groupe électrogène qui n... ton séjour, tellement que ca fait du vacarme 🤪 Comme barbot le dis si bien : " les goûts et les couleurs, ca ne se discute pas".

NO Notingtong Veteran ·
Bonsoir,

Tu connais l, ile Koh Phayam en face Ranong?
sur l, arbre qui donne des pommes il n, y a pas de citrons
LU Lumpini Veteran ·
Salut Laurence. Merci pour ton post et d'avoir appréciée mon blog. Je ne l'ai pas encore précisé, mais avant de partir en Thaïlande pour y faire du vélo, j'ai appris le Thaï avec la méthode assimil afin de ne pas passer a côté de ce merveilleux pays qui m'a tant donné. A l'école, j'ètais un gros gl...d, ce qui ne m'as pas empécher d'apprendre à parler le Thaï, à le lire et à l'écrire. Maintenant ( sans me la péter comme le dirais les jaloux du forum ) je le parle vraiment couramment... Si on aime la Thaïlande on doit faire un effort pour apprendre le Thaï. Je projette même d'apprendre le Mongol. En Thaïlande, le plus intéressant, n'est pas dans les villes mais entre les villes. Lorsque que tu voyages à vélo, tu prends le temps de t'imprégner de l'ambiance, personne ne te remarque parce que tu ne fais pas de bruits... Si tu veux des conseils plus précis pour une idée d'un parcours en Thaïlande, n'hésite pas. A plus. Eric.

NO Notingtong Veteran ·
bonsoir Eric,

La Methode assimil est une tres bonne methode pour les petites bases seulement ...sachant que pour parler ce language courament ainsi que le lire et l, ecrire il faut de nombreuses annees, environ 5 a 10 ans en le pratiquant a fond quotidiennement avec des thais et ne parler que ca, la lecture et l, ecriture etant extremement complexe, comment as tu fait ???????????????????????

a titre informatif, meme les thais entre eux reconnaissent la difficulte du language, surtout par sa tonalite et ses classificateurs .... Moi ma femme est Thai, on parle Thai a la maison toute la journee et j, ai encore du mal parfois a saisir toutes les subtilite ...et crois moi mon cerveau mai tingtong !!!

A+
LU Lumpini Veteran ·
Salut notingtong. J'ai perfectionné mon Thaî avec les livres suivants : Pratique du Thaï, volume 1 et 2 de Wanee Pooput et Michèle Conjeaud, de l'asiathèque. Pour apprendre a lire et a écrire: " lire et écrire la langue Thaï " de Charles Degneau. Je pratique depuis 3 ans à raison de 6 mois par an. Si tu ne me crois pas, on se voit en Thaïlande. et tu verras 😉 J'y retourne en octobre. A plus.

NO Notingtong Veteran ·
GENIAL ....Ok pour octobre !!!😉

A+
PO Pop ·
Je ne veus pas polémiquer chacun truve son plaisir ou il veut.Mais je ne fais pas un tel voyage pour me retrouver à la Gde Motte .Merci quand mème pour tes renseignements.
OL Olivierq Veteran ·
Boujours, Toi qui semble avoir des avis taillés à la cerpette, (c'est la fougue de la jeunesse et surtout ne change rien !!) connais tu Ko chang est elle à classer dans le lot iles de m... ou bien ????? merci de me donner ton avis olivier
Olivier
PE Peterpan7733 ·
Bah oui justement si tu avait pris le temps de decrypter ce que je disait tu aurait compris que quelque soit l'endroit que tu choisira, mis a part deux trois plages vraiment "too much", tu sera toujour très très loin de la grande motte... Et je continue a dire que l'idée de décrire les iles comme un repaire a droguée au plage crade bouffé par le tourisme c'est tout aussi con que de dire que la thailande est un repaire a pute ou le paradis du tourisme sexuelle... c'est a dire que c'est pas faux, mais faut dire que c'est pas tout.

A koh samui tu as toujour des plages sympa, et faut en proffiter les bulldozer approche, grouillont nous sa durera pas. A koh phan gan tu peux passer une semaine de vacance sans jamais croiser une valise a roulette ou meme si tu pousse un peu en évitant carrément les occidentaux, qui au passage ne ce drogue pas et son plutot sympatique quand on évite haad rin beach. Quand a koh tao, alors la c'est le pied, et je le redis encore une fois cette ile a de long jour devant elle tant le tourisme de masse l'as encore épargné...

après c'est vrai... il y a des touriste... certain sont pas top... certain (mais alors faut vraiment faire une fixation pour voir que ça) ce drogue et passe leur temps une bière a la main et une fille sur les genoux mais c'est partout pareil les amis... ou alors je vous propose des petit coin sympa comme la jungle equatorial ou la mongolie...vous verrez c'est bien calme...

Allez arettons de jouer les touristes éxtremistes qui voient une plage bondé dès qu'il y a plus de cinq personnes sur le sable... proffitons de ce qu'on as... parceque mon petit doigt me dit que si ça vous plait pas aujour d'hui vous partirez en courant demain...

ouais, y a pas a dire, le voyage c'était mieux avant ;)
"La malediction du touriste, plongé dans la quête effréné d'endroits "non-touristiques" que sa seule présence contribue à discréditer, poussé ainsi à aller toujours plus loin dans un projet que sa réalisation rend au fur et à mesure vaine."
LU Lumpini Veteran ·
Joli plaidoyer pour les îles 😮

CH Changnoi ·
salut Pop, essai Kho chang je l'ai fait au mois d'aout l'an dernier il y avais pas un chat par rapport au mois d'avril de cette année, cette ile est une reserve naturel. Il y a quelques spot de plongée mais pas eu le temps d'en faire.
I like land of smile carpediem
PO Pop ·
Je te remercie pour ton meesage. Le hazard nous a mené a champhon sur une plage idylique
PO Pop ·
Je te remercie pour ton message. Je ne comprend pas pourquoi tu m'accuse d'avoir des idées taillées à la serpette Toujours est-il que nous avons trouveé une plage prés de Champhon.
PO Pop ·
Bonjour.Je te remercie pour le tuyau de Champhon, nous y sommes allés c'était super et nous y avons passé toute nos vacances. Salut et mercie. Pop
EL ElPedro Veteran ·
lumpini, je crois qu'on en a deja parle sur un precedent post...tu exageres un petit peu. pour avoir vecu suffisament longtemps sur l'une de ces iles, koh tao, il n'y a pas de drogues dites "dures". allez il y a les fumeurs de petards, mais ils ne viendront pas dans la nuit pour t'egorger et te prendre ton pognon. ces iles sont touristiques mais c'est aussi ce que les gens recherchent. etre trop isole peut s'averer tres ennnuyeux
TH Thuan Globetrotter ·
du cote de takua pa, , c'est la paix, , mais bon il n'ya a pas macdonald, , rien d'autre que des pécheurs, , et des iles a cocotiers, , effectivement il y a des iles a touristes pièges, , mais tout le monde dit que ce sont des paradis, ,
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
SA Samui Regular ·
Même si c'est dur à avaler, c'est la véritée. Îles: pièges à touristes. Si tu veux avoir le dernier mot: régale toi. Apparement t'es trop trouillarde pour sortir de tes ghettos à touristes.

J'arrive après la guerre mais le ton définitif que tu emploies ne sert pas ta cause...

Et puis, pour parler de samui que je connais(et barbot pourra te parler de phuket) il est très facile de sortir des endroits touristiques et lorsque je vais à la plage sur samui, je n'ai généralement personne(ou si peu) sur une plage de 2 kms. En allant vers l'intérieur de l'île, j'ai rencontré beaucoup de thais qui ne parlent que thai et sont très heureux de discuter avec un farang apprenant sa langue🙂

Et sur nathon tu peux manger à des prix convenables dans des gargottes thais pour le prix local sans souci.

D'ailleurs c'est mon coup de gueule du jour: ras le bol du mot authentique utilisé à toutes les sauces...

En quoi les îles du sud seraient elles moins "authentiques" que le reste du pays?

Dans la bouche de certains, ce mot prend des allures condescendantes insupportables...

Similar discussions

You might also like