Coins beaux et sauvages pour la Bretagne à vélo?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
Bonjour à tous, je suis en train d'organiser un voyage à vélo de 3-4 jours en Bretagne. Ma priorité absolue est de rester dans la nature, loin des zones très touristiques, et si possible d'aller se baigner dans des jolis coins. J'ai donc pensé à Brest-Quimper en passant par Crozon et le village de Locronan (trop ambitieux?) Rennes-St Malo (trop urbain/touristique?)

Est-ce que vous auriez d'autres idées? des beaux coins qui sont restés un peu sauvages? C'est la première fois que je vais en Bretagne, donc je n'y connais rien...

un grand merci!

Noémi
Lippocampe
GU Guigax ·
Salut ! Je connais pas mal la presqu'île de Crozon si tu passes là-bas tu peux pousser du coté de Saint-Hernot c'est vraiment très beau on se croirait en Corse ( quand y fait beau...😄) mais avec beaucoup moins de touristes. La plage de la Palue à coté est parfaite à condition d'aimer les grosses vagues et sinon y a plein de petites anses où se baigner tranquille. Camaret est sympa aussi. Sur la presqu'île la côte est resté assez sauvage . Pour le reste Locronan est, d'après mon expérience, assez touristique ( la seule fois où j'y suis allé c'était blindé...) Je ne connais que très moyennement le reste de la Bretagne mais a priori le Finistère est plus sauvage (Brest mis à part) et peut être un peu moins fréquenté.

Guillaume
ER Erikavélo Veteran ·
Pas très loin, il y'a les monts d'arrée aussi, avec des paysages de lande vallonnée qui font penser à l'Irlande. Pour le coup, si il pleut, là tu sera vraiment dans l'ambiance 😉

Rennes-St Malo (trop urbain/touristique?)

Trop agricole surtout comme c'est malheureusement souvent le cas dans l'intérieur des terres en Bretagne. Excepté l'exemple ci dessus.

Après pour un parisien, en dessous de 200 habitants au km², c'est vite la nature vierge 😛
You own a car, not the road !
M2 M2000 Regular ·
Bonsoir

Locronan, il y a 20 ans, il fallait déjà payer pour se garer ! C'est, en partie, une reconstitution idéalisée pour touristes. Dans le même genre, il y a aussi Beuvron dans le Calvados, Turenne et Collonges en Corrèze...

Ce village est d'ailleurs répertorié comme un des "Plus beaux villages de France" par une association dont je te laisse le soin de découvrir la "stratégie" ici : http://www.les-plus-beaux-villages-de-france.org/fr/strategie

Pour ma part, je crois que les plus beaux instants, les plus beaux endroits, les plus belles sensations ne sont pas ceux de l'office du tourisme. Ils sont plus à rechercher chez toi, dans ton état d'esprit, ton regard, ta sensibilité. Et je crois maintenant que, plus tu pars tôt le matin, plus tes chances de frôler le merveilleux augmentent. Mais ce n'est que mon petit avis.

Bien à toi et à tous les cyclistes qui prennent le temps de regarder le monde.

Hervé
CO Coolbaba Regular ·
Brest-Quimper en passant par Crozon et le village de Locronan (trop ambitieux?)

La voie verte de Douarnenez à Quimper est sympa... ensuite la voie verte Quimper Pont-L'Abbé

Mais un détour par la route qui longe la côte de Douarnenez à Audierne en passant pas la Pointe-du-Raz permet plusieurs plages pour la baignade.

😉

gilbert
CY Cyclomoulin Veteran ·
J'ai parcouru st malo nantes 9Jrs, l'an dernier Genial. Par chemins de halage canaux Pas de bruit, pas de voitures. Magique Parait que le top serait brest-nantes parchemin de halage canaux
LE Lethieu Globetrotter ·
le GR 34 (chemin des douaniers) peut être un bon fil conducteur : il ne s'agit pas de le suivre, bien sûr (interdit ou impraticable même en VTT ...) mais de s'en rapprocher le plus par les petites routes côtières, souvent "agitées", mais tellement belles !!! bonne préparation
michel mathieu www.lethieu39.fr
CA Cailloux34 ·
Quelques idées :

le canal de Nantes à Brest, à partir de Pontivy c'est la Bretagne profonde La presquile de Crozon super par les petites routes la Rance et le canal de Dinan à Rennes et ensuite les bords de la Vilaine sinon il y a d'autres voies vertes anciennes voies ferrées plus monotonnes

Bon vent et coup de pédale

Similar discussions

You might also like