Coins beaux et sauvages pour la Bretagne à vélo?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
Bonjour à tous, je suis en train d'organiser un voyage à vélo de 3-4 jours en Bretagne. Ma priorité absolue est de rester dans la nature, loin des zones très touristiques, et si possible d'aller se baigner dans des jolis coins. J'ai donc pensé à Brest-Quimper en passant par Crozon et le village de Locronan (trop ambitieux?) Rennes-St Malo (trop urbain/touristique?)

Est-ce que vous auriez d'autres idées? des beaux coins qui sont restés un peu sauvages? C'est la première fois que je vais en Bretagne, donc je n'y connais rien...

un grand merci!

Noémi
Lippocampe
GU Guigax ·
Salut ! Je connais pas mal la presqu'île de Crozon si tu passes là-bas tu peux pousser du coté de Saint-Hernot c'est vraiment très beau on se croirait en Corse ( quand y fait beau...😄) mais avec beaucoup moins de touristes. La plage de la Palue à coté est parfaite à condition d'aimer les grosses vagues et sinon y a plein de petites anses où se baigner tranquille. Camaret est sympa aussi. Sur la presqu'île la côte est resté assez sauvage . Pour le reste Locronan est, d'après mon expérience, assez touristique ( la seule fois où j'y suis allé c'était blindé...) Je ne connais que très moyennement le reste de la Bretagne mais a priori le Finistère est plus sauvage (Brest mis à part) et peut être un peu moins fréquenté.

Guillaume
ER Erikavélo Veteran ·
Pas très loin, il y'a les monts d'arrée aussi, avec des paysages de lande vallonnée qui font penser à l'Irlande. Pour le coup, si il pleut, là tu sera vraiment dans l'ambiance 😉

Rennes-St Malo (trop urbain/touristique?)

Trop agricole surtout comme c'est malheureusement souvent le cas dans l'intérieur des terres en Bretagne. Excepté l'exemple ci dessus.

Après pour un parisien, en dessous de 200 habitants au km², c'est vite la nature vierge 😛
You own a car, not the road !
M2 M2000 Regular ·
Bonsoir