Coins déconseillés à Ténérife pour la randonnée?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
YA
Bonjour !

J'aimerais aller à Tenerife en décembre pour randonner et j'ai lu dans le guide Rother qu'il est "actuellement déconseillé de randonner dans les régions autour d'Erjos (massif du Teno) et entre Vilaflor et Gua de Isora" (printemps 2013).

Quelqu'un aurait des informations à jour sur le sujet ? Pourquoi ce conseil ? (éboulements, glissements de terrain ?)

Et surtout est-il toujours d'actualité ?

Et y a-t-il d'autres coins à éviter en rando (à part le Teide quand il est tout verglacé apparemment) ?

Bonne journée 🙂

Yalena
La science est l'aspirine du peuple !
CH Chnoupi Globetrotter ·
Il y a eu un gros incendie en 2012 dans la région. A éviter : les deux villes à touristes Santa Cruz et Porto Cruz (Orotava) (partie nord de l'île). Sauf si tu aimes la concentration humaine...
"Celui qui a atteint son but a manqué tout le reste"
MA Manu4116 Veteran ·
Bonjour Santa Cruz et Puerto de la Cruz (Orotava) sont de charmantes petites villes tranquilles où nous allons tous les ans, rien a voir avec l'enfer touristique de Las Americas ou Los Cristianos ou la playa del Ingles a Gran Canaria. Ceci est mon point de vue, chacun ses gouts
Mes voyages Singapour - Java-Bali Maroc-Tunisie - Égypte États Unis - Mexique 3 fois - Nicaragua - Cuba - Saint Martin-Saint Barth- Martinique-Guadalupe Équateur 3 fois-Pérou - Brésil - Argentine Espagne - Portugal - Suisse - Allemagne - Italie -Ukraine-Albanie (et bien plus) (74 croisières)

-
CH Chnoupi Globetrotter ·
Tu as raison : chacun ses goûts !
"Celui qui a atteint son but a manqué tout le reste"
YA Yalena Regular ·
Merci pour l'info ! Je verrai si nous prenons le risque d'aller voir ces enfers de concentration humaine (probablement que oui 🙂 pour aller boire un tinto de verano après la rando !) Yalena
ST Stevecanary Regular ·
Tout à fait d'accord avec Manu4116. Puerto de la Cruz (et pas Porto Cruz qui est un apéritif portugais !) et Santa Cruz de Tenerife (capitale) sont beaucoup moins touristiques que les localités du sud de Tenerife. Puerto de la Cruz est vraiment une ville agréable et un excellent point de départ pour les excursions vers le massif du Teide.
LE Leping ·
Bonjour Yaléna

Je suis allé là-bas en septembre 2013 et j'y retourne le 7 septembre 2014 il n'y avait rien de spécial, j'ai visité vilaflor et ensuite je suis allé au Teïde sans aucun problème. Site merveilleux a voir sans modération. Cordialement
UL Ulysse54 Veteran ·
Je reviens de 15 jours dans le secteur et je vous confirme qu'il n' y a aucun problème si ce n'est les dommages dus aux incendies qui ont dénaturé le secteur de Vilaflor.
Voyager, c'est demander d'un coup à la distance ce que le temps ne pourrait nous donner que peu à peu, c'est gagner son procès contre l'habitude.
KE Kelvoyage Regular ·
Bonsoir Yalena,

Nous revenons de Tenerife avec mon ami où nous avons pas mal randonné pendant nos 10 jours de vacances. Nous vous confirmons que plusieurs sites sont fermés, dont le barranco del infierno (cote ouest près d'Adeje) suite aux décès de plusieurs personnes en 2009 lors d'un éboulement; et vers la pointe nord ouest (au nord du massif du Teno) la route est également fermée (à hauteur de Buenavista) suite à des éboulements ...

N'hésitez pas à regarder sur notre blog http://quelvoyage.wordpress.com/vacances-a-tenerife/ quelques bonnes idées de rando.

Bonne lecture !

Restant à votre disposition pour toute question.

Bien cordialement,
http://www.quel-voyage.com
YA Yalena Regular ·
Merci pour ces infos !

J'ai commencé à écrire mon programme de rando et ton journal de bord est très utile !!

Similar discussions

You might also like