Coins non fréquentés par les touristes en Thaïlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonsoir à tous ! Alors voilà, après plusieurs recherche avec mon amie, notamment sur l'Indonésie et les philippines, j'ai décidé de m'intéresser de plus près à ce magnifique pays qu'est la Thaïlande ! Ma première crainte était le tourisme, fuyant d'habitude toute les zones ou celui ci afflut, mon regard ne c'est pas du tout porter sur ce pays. Après réflexion et conseil sur ce même forum, je me rendu compte que le tourisme était important partout! Alors pourquoi pas demander des renseignements ? Avez vous des coins non fréquenté ou pouvez vous me dire les avantages et inconvénient de ce pays ? Est il comparable avec les philippines par exemple ? Pourquoi la Thaïlande plus qu'un autre pays d'Asie du Sud est ? Merci pour tout! :)
SU Sukumvit Regular ·
Bonsoir,

Philippines versus Thailande:

Les + des Phils : - Les plages ( parmi les plus belles du monde) et la plongee - les étendues desertiques

Les + de la Thailande: - gastronomie - culture au sens large

La Thailande est le pays le plus visité de l'Asie du sud-est donc tres touristique et ce n'est pas pour rien, le pays tout entier est une merveille. Le nord sera moins touristique que le sud. Bien-sûr les endroits les plus sont aussi les plus visités. Là où se trouve le touriste = infrastructure adéquate ( restos, shopping, activités terre et mer). Plus on s'éloigne plus on aura des chances de se retrouver avec peu ou pas de monde mais il ne faut pas être regardant quant au confort ni avoir peur de s'ennuyer ( pour les plus jeunes d'entre nous). Sinon même dans des endroits comme Phi phi ou Samui, on peut se retrouver seul au monde avec tout confort, mais c'est tres cher. Après un sejour en Thailande, le reste paraît fade. Bon voyage

Irina
IRINA
KA Kastayou Veteran ·
Bonsoir,

Il suffit bien souvent de s'éloigner des spots qui sont décris comme incontournables dans les guides et vous trouverez du calme.

Juste un exemple, lors de mon dernier séjour je suis allé à Yasothon pour le rocket festival. C'est un festival essentiellement Thaï et on a croisé quelques occidentaux. On voyait les gens surpris et content de croiser des blancs. Les gens voulaient prendre des photos avec nous. Sur le coup, c'etait nous les "femmes girafe" et les tribus que les gens veulent voir ;-)

J'ai aussi fait un mariage du coté de petchabun, j'était le seul blanc. J'ai aussi entendu bcp de bien sur la province de Loei qui est sur ma liste. Moralité, oui vous trouverez des coins qui ne sont pas envahis par le tourisme. Pour la partie balnéaire, il suffit bien souvent de ne pas se rendre sur "les iles" mais de rester du coté du continent et vous serez deja beaucoup plus tranquille.

Par contre, tous ces coins que je cite ne sont pas "les plus beaux" coins, ce ne sont pas des incontournables. Mais vous passerez de bons moments si vous savez prendre le temps et profiter du moment (sans avoir une liste a rallonge de chose a faire / a visiter ou a optimiser pendant votre sejour).

Point positif de la thailande: de tres bonnes infrastructures pour se deplacer ou pour se loger et la bouffe est escellente
HE Henridusud Globetrotter ·
99% de la Thaïlande est hors zone touristique. Ensuite, tout dépend de ce que vous voulez faire, sans parler le thaï je suppose. je peux vous envoyer en pleine cambrousse dans le village de ma belle famille, mais je doute que vous y passiez trois semaines. Perso un jour me suffit. Dans le genre bord de mer, il y a beaucoup d'endroits aussi sans touriste. Mais aussi quasiment sans infrastructure qui va avec.
"Le touriste apparait comme le principal agent de diffusion du mépris anti touristique. Plus le touriste se voit en miroir de l'autre, plus il le déteste".

JEAN DIDIER URBAIN "L'idiot du voyage"
NA Nato233 Globetrotter ·
Hello Je connais pas les Philippines mais un peu la Thailande. Les lieux ultra frequentes par le tourisme occidental sont peu nombreux.

Prenez un bus a l une des gares routieres de bkk pour un lieu qui n est pas ou peu mentionne dans les guidehs de voyage et l aventure commence ( je vous donne le premier tip : quand l hotesse du bus annonce un truc au micro apres xheures de trajet, ca veux dire 20mn de pause. Et on attend pas le farang qui musarde dans la station service pour repartir ;) )

Bon voyage !
A la lumière des années passées dépend la vitesse
CA Calamité83 ·
99% de la Thaïlande est hors zone touristique. Ensuite, tout dépend de ce que vous voulez faire, sans parler le thaï je suppose. je peux vous envoyer en pleine cambrousse dans le village de ma belle famille, mais je doute que vous y passiez trois semaines. Perso un jour me suffit. Où se trouve se village ? Cela m'intéresse si c'est sur mon circuit en février : Chiang Rai, Chiang Mai, boucle Mae Hong Son, Kanchanabury, Sangkhlaburi Merci. Dans le genre bord de mer, il y a beaucoup d'endroits aussi sans touriste. Mais aussi quasiment sans infrastructure qui va avec.
Annie et Michel
MA MassiliaMor ·
Merci à tous pour vos réponses, aides, et conseils! Ils m'auront était utile!! 🙂
TH Thierry3468 Veteran ·
Facile , tu achètes le Routard et tu ne mets pas les pieds dans les endroits recommandés par ce guide .Le tourisme se concentre sur quelques lieux mais il suffit de s'éloigner un peu pour trouver son bonheur.
thierry3468
MA Maxmeu Regular ·
Facile , tu achètes le Routard et tu ne mets pas les pieds dans les endroits recommandés par ce guide

+1
HE Henridusud Globetrotter ·
99% de la Thaïlande est hors zone touristique. Ensuite, tout dépend de ce que vous voulez faire, sans parler le thaï je suppose. je peux vous envoyer en pleine cambrousse dans le village de ma belle famille, mais je doute que vous y passiez trois semaines. Perso un jour me suffit. Où se trouve se village ? Cela m'intéresse si c'est sur mon circuit en février : Chiang Rai, Chiang Mai, boucle Mae Hong Son, Kanchanabury, Sangkhlaburi Merci. Dans le genre bord de mer, il y a beaucoup d'endroits aussi sans touriste. Mais aussi quasiment sans infrastructure qui va avec.

Non, il est au sud du pays, au milieu des hévéas et des palmiers à huile.
"Le touriste apparait comme le principal agent de diffusion du mépris anti touristique. Plus le touriste se voit en miroir de l'autre, plus il le déteste".

JEAN DIDIER URBAIN "L'idiot du voyage"

Similar discussions

You might also like