Coins sauvages à vélo en Irlande?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GR
Bonjour, j'ai l'intention d'aller 1 semaine en Irlande à vélo au mois de juin et j'aurai voulu savoir quel itinéraire vous pourriez me conseiller, je souhaite me retrouver dans des espaces sauvages où il est bon de bivouaquer et où les touristes se font rares. Départ à l'aéroport de Shannon et pédalant en moyenne 50 km par jour.

Merci pour vos conseils!
LI Lilie82 Globetrotter ·
En arrivant a Shannon en Juin t'es en plein ds le gros coin touristique de l'ete... Kerry et Dingle... Essaies de descendre sur la peninsule de Beara et celle de dessous, t'auras des touristes mais forcement moins que sur Kerry et Dingle. Ca monte plus dur par contre ms bon si tu pars en velo je suppose que ca te derange pas. sinon tu pars dans les "terres", vers Tipperary ou Limerick, pas trop de touristes la bas.. :)

Lilie
https://raconte-moi-l-irlande.com/ - Pour en découvrir toujours plus sur l'Irlande !
BO Boreon Veteran ·
bonjour je n'ai pas de conseil sur l'itineraire mais par contre prend un poncho pour la pluie 😉
A travers la France 2007 La grange Yamaska
DS Dsables ·
Il faut juste éviter les nationales, car elles sont étroites, mais avec beaucoup de traffic et les locaux roulent plutot vite (pour la taille des routes) Heureusement, il y a beaucoup de petites routes plus tranquille.

Le problème est qu'en une semaine si tu ne fais que 50km par jour, ca te donne pas trop de marge pour faire un circuit. Sauf à mettre le vélo dans un bus pour éviter les portions sans trop d'intéret (autour de Shannon par exemple)
AQ Aquilegia Globetrotter ·
Les coins les plus sauvages que j'ai visite en Irlande etaient la peninsule Dingle et County Clare (Cliffs of Moher et le Burren). Tout les deux ne sont pas loin de Shannon.
DI Dinetagada ·
J'ai fait le Connemara et le Burren à pied, ce sont des régions magnifiques, très sauvages et j'ai compris là bas l'affirmation des gens qui disaient : "c'est indescriptible, il faut y aller pour se rendre compte". Et c'est vrai.

Pour ce qui est du bivouac sauvage, j'étais partie là bas en ayant en tête de planter ma tente un peu n'importe où. J'ai vite remarqué que ce ne serait pas facile du tout étant donnés les paysages (et oui, les tourbières c'est mouillé genre marécage et les plages sont au pied des falaises...). Alors j'ai opté pour la solution auberges de jeunesse. Là bas, certaines sont conventionnées (il faut que tu payes une adhésion comme en France) et d'autres non (là c'est free). L'avantage c'est que tu peux poser ta tente dans le jardin pour 10 euros environ et tu as accès à tous les services de l'auberge. Et être au sec pour se faire sa bouffe quand on a passé la journée sous la flotte, sans vouloir jouer les princesses, c'est vachement bien. Si tu peux faire une halte à Doolin pour, la nuit, les pubs sont géniaux là bas et il y a une auberge extra justement.

Je te conseille, si c'est pas déjà fait, le Guide du Routard de l'Irlande, je l'ai trouvé plutôt bien fait pour la démerde à pied.

Oublie pas ton poncho, profite de la Guinness et je te souhaite un très beau voyage.

Similar discussions

You might also like