Coins sympathiques dans les Vosges en automne
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MÉ
Bonjour, Avec mon copain on aimerait se faire un week-end dans les Vosges pendant les vacances de la Toussaint, mais on ne connait pas du tout le coin. On cherche des coins un peu sauvages si possible , on veut surtout faire des promenades en pleine nature (on aime marcher). On vient de Lille et on compte faire le trajet en voiture donc le mieux ce serait d'être le moins éloignés du Nord. Merci pour vos suggestions, bonne soirée 🙂
LO Lorday Regular ·
http://2018.sentiersdelaphoto.fr/ Bonjour; non loin de Gerardmer un superbe coin avec une superbe expo photos...
lorday
DE Derene Regular ·
Bonjour,

Des coins sympa dans les Vosges, y en a plein. Je vous propose les Vosges du Nord, entre Wissembourg et Saverne voir plus bas encore jusqu'à la vallée de la bruche. Région à cheval sur l'Alsace, la Lorraine et l'Allemagne. De plus en venant de Lille vous passerez par la Belgique, le Luxembourg et l'Allemagne (autoroute gratuite et rapide, plus plein du réservoir. Point de chute sympa Niedersteinbach, Obersteinbach, Niederbronn, La petite Pierre, Lembach…
DR Drogerjp Veteran ·
Bonjour,

Bonjour, en novembre il arrive que le Haut du Tot soit un peu isolé par la neige! Mais le Honeck n'est pas loin! J'irai plutôt plus bas, vers Munster et le fond de la vallée il y a de belles ballades vers le bas s'il fait froid ou vers le haut des Vosges s'il fait beau!!

Ne pas oublier qu'en fond de la vallée de Munster il pleut nettement moins qu'à Gérardmer .... et qu'en cas de pluie il y a au moins Colmar à visiter.

Les ballades sont sur des sentiers biens balisés par le Club Vosgien (impossible de se perdre), qui a aussi édité des cartes (à partir des cartes IGN), les offices de tourisme (au moins à Munster) peut vous renseigner.

mais ne pas oublier que ces ballades demandent des chaussures de montagne, un sac à dos et si vous avez des batons de marche cela va encore moins.

Bonne ballades.

JP
JP
MÉ Mélooodie ·
Merci beaucoup pour vos suggestions ! En recherchant un peu où loger on a trouvé pas mal de choses vers Munster, ça nous semble être le mieux aussi ! Merci encore 🙂
DE Derene Regular ·
Oui pour Munster, une très belle région que je connais bien également comme tout le massif vosgien. Il vous faut espérer avec du beau temps voir temps acceptable pour randonner. En novembre c'est plus problématique. La région que je vous ai proposé est quand même une des zone comportant le plus de chateaux d'Europe, de très belle forêt, et de nombreux rochers qui peuvent être de nombreux objectifs de randonnée, avec possibilité de se mettre à l'abri. Comme partout dans la région le Club Vosgien fait un travail exceptionnel d'entretien des chemins et de balisage

Similar discussions

You might also like