Coins sympathiques à visiter dans la région de Varadero
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AD
Bonjour @ tous

Je pars en Septembre a Cuba Varadero , Connaissez vous des coins sympa a visiter sur ce coin de Cuba et des excursions intéressante a faire. Vous pensez qu'il est préférable de passer par l'hôtel directement pour les excursion ou bien passer par des organisme autre ?

Concernant la monnaie , il est preferable de partir avec son change ou bien de le faire sur place ?

Merci d'avance a vous
OD Odalyscuba Regular ·
Les excursions à partir de Varadero sont limités vous pouvez vous rendre à Matanzas la ville se visite en une demi journée mais vous avez des excursions dans la nature autour du rio, Cardenas une petite ville loin de l'agitation touristique. Dans les hôtels, ont vous proposera La Havane, Vinales, Trinidad mais le coût est nettement plus élevé. Le prix dans toutes les Agences et hôtels est identique une raison simple toutes appartiennent à l'état. Une solution négocié avec un taxi privé, mais faites un comparatif avec les Agences pour ne pas vous faire avoir. Pour le change, avoir une somme en Euros pour les premiers jours que vous pourrez changer en Cadeca ou Banque, ensuite vous avez la possibilité d'en retirer avec votre CB.
LI LillieoneFE Veteran ·
" ce ne peut être que la fin du monde en avançant " A.Rimbaud
AD Adrien95220 ·
Merci a vous pour ces précisions.

Concernant la monnaie , j'ai vu que 2 devises sont présentes dans ce pays , par conséquent une nouvelle question se pose :

Quelle est la monnaie que je dois privilégier les CUP ou les CUC ?

J'ai lu la chose suivante :

si on paye en CUP il nous rentent la monnaie en CUC et la on est perdant , c'est bien ca ?

Il est donc mieux d'avoir des CUP pour les restaurants et excursions.

Au guichet de change a-t'on le choix ?
GE Georgie1 Veteran ·
Si vous restez à Varadero, vous n'aurez pas besoin des CUP (moneda nacional). Les CUP sont surtout utilisés pour acheter de la bouffe de rue (pizza, arachides, bière, boisson gazeuse, etc). Certains magasins et restos les acceptent principalement en dehors des sites touristiques. Possibilité qu'à varadero on les acceptent dans certains petits snack bar. 1CUC=24CUP J'ai utilisé les 2 monnaies lors de 2 longs séjours. Si on paie en CUP, on peut vous donner le change en CUP ou en CUC. Je n'ai pas été dupé sur le change. Ca ne veut pas dire que ça n'arrive pas. Il faut faire le calcul mental c'est tout. Si vous êtes là pour 1-2 semaines, ça ne vaut probablement pas le coup d'avair des CUP.

Similar discussions

You might also like