La Colle-sur-Loup et alentours: balades faciles à vélo et beaux panoramas
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour,

Je me permets de vous contacter découvrant ce très joli site consacré au vélo dans les alpes maritimes. Etant dans la région pour quelques jours, du côté de La Colle-sur-loup, je suis à la recherche de balades à vélo (ou à pied) à effectuer dans les alentours, d'un aspect plutôt facile (peu de dénivelés), avec de beaux panoramas, en évitant l'usage des routes fréquentées par les voitures. Auriez-vous deux ou trois idées d'itinéraires à me conseiller? Mille mercis, bien cordialement, Clo.
MI Mirlitonton ·
Personne n'a d'idée de balade? 🙁
TO Toulonnais Veteran ·
Bonjour.

Peu de dénivelés, avec de beaux panoramas, n'est-ce pas un peu antinomique ?
http://www.toulonnais.com http://www.photos-venise.eu
MA Max3976 Regular ·
Et bien, dans ce secteur, y'a du relief, donc.....

Tout près, prendre les gorges du loup, c'est superbe, et monter à Gourdon, un village perché sur la montagne. Depuis cet endroit on voit la baie des anges et jusqu'au massif de l'Estérel. Ca monte, mais c'est gentil par ce côté. sinon, après, mais je pense qu'il est raisonnable d'aller jusqu'à La Napoule en voiture, il y a toute la corniche jusqu'à ST Raphael qui est magnifique, mais là aussi y'a du relief! Ce qui est positif, c'est que dans les 2 sens, tu auras autant de descentes que de côtes!😉
J'y retournerai bien....mon blog: bigroad.over-blog.com
RA Ratapignata Regular ·
bjr etant ducoin je peux te conseiller des balades mais du plat sans voitures ...sur la cote c'est zéro ! de la Colle tu peux prendre la direction de Bar sur loup , avant Bar tu as un carrefour qui selon le kilometrage que tu désires faire te permets plusieurs options : tu tournesà droite et c'est direction Tourretes sur loup puis Vence et retout La Colle ; tu traverses ce carrefour et tu montes vers Greolieres et tu peux également rejoindre Vence en descendant le col de vence ; ou tu tournes à gauche direction Bar sur loup et Gourdon et retour par les gorges du loup et la colle ; de toutes les façons si le temps est clair de belles vues en perspective sur la mer et la cote et plus tu montes dans l'arriere pays moins la circulation sera dense , partir le matin tot pour ne pas arriver dans la chaleur , ... oui il fait encore chaud ! il y d'autres trips à faire si tu en veux encore, au plaisiret bonnes ballades ; Roland

Similar discussions

You might also like