Je viens de découvrir la collection "heureux qui comme " aux éditions Magellan. (peut être quelqu'un en a-t-il déjà parlé à sur V.F mais mes recherches sur cette question n'ont rien donné. Cette collection a été inaugurée sauf erreur vers 2008 et comporterait actuellement 79 titres. Edition en partenariat avec le magazine Geo
Il s 'agit des récits souvent assez courts d' " écrivains voyageurs très divers , sur toutes sortes de destinations. L'intérêt vient d'abord de cette diversité mais évidemment il dépend beaucoup de la personnalité de l'auteur.....
(par exemple, pour parler des dernières parutions , toutes 3 consacrées à la Belgique : comparez les façons de voyager et de décrire de Hugo (n° 74=Bruges ) et de T. Gauthier (n° 79=Anvers) sur des lieux assez voisins et lisez l'incroyable texte Mirbeau (n° 75=Bruxelles - extrait de " ma 628-E8 " - ironie pesante sur la ville et ses habitants !!! et violente diatribe sur Léopold et la colonisation du Congo..).
un peu de tout , vraiment.
pour un catalogue complet :
http://www.editions-magellan.com/.../2-heureux-qui-comme
B.
Original post










