Collection: "heureux qui comme.."

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Je viens de découvrir la collection "heureux qui comme " aux éditions Magellan. (peut être quelqu'un en a-t-il déjà parlé à sur V.F mais mes recherches sur cette question n'ont rien donné. Cette collection a été inaugurée sauf erreur vers 2008 et comporterait actuellement 79 titres. Edition en partenariat avec le magazine Geo

Il s 'agit des récits souvent assez courts d' " écrivains voyageurs très divers , sur toutes sortes de destinations. L'intérêt vient d'abord de cette diversité mais évidemment il dépend beaucoup de la personnalité de l'auteur.....

(par exemple, pour parler des dernières parutions , toutes 3 consacrées à la Belgique : comparez les façons de voyager et de décrire de Hugo (n° 74=Bruges ) et de T. Gauthier (n° 79=Anvers) sur des lieux assez voisins et lisez l'incroyable texte Mirbeau (n° 75=Bruxelles - extrait de " ma 628-E8 " - ironie pesante sur la ville et ses habitants !!! et violente diatribe sur Léopold et la colonisation du Congo..).

un peu de tout , vraiment. pour un catalogue complet :

http://www.editions-magellan.com/.../2-heureux-qui-comme

B.
TO Tokala Globetrotter ·
Bonjour,

Merci de partager ta découverte. Je ne connaissais pas cette collection, et en regardant le catalogue je trouve plein de cadeau de Noël... qui vient de passer... d'anniversaire alors !
Tous mes voyages en images : sur mon blog
RO Robbert67 ·
Bonjour chinois Site web trés intéressante merci pour ce précieux partage

You might also like