Colocation à Essen en Allemagne vers le 20 août
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CE
Bonjour, Je vais habiter à Essen à partir de la fin aout. Je voudrais savoir les sites où je peux trouver des annonces pour faire de la colocation.

Autrement je voudrais me rendre à Essen vers le 20 aout pour trouver un logement en location. Alors je voudrais aussi savoir s'il est facile de trouver des chambres en colocation disponibles immédiatement et si les formalités de garantie sont compliquées.

Merci pour vos conseils et suggestions,

Céline
OL Oliver26 ·
Salut Celine,

moi je vis en allemagne depuis 5 ans et en fin septembre je compte aussi aller vivre a Essen pour continuer mes etudes de master en " Medizinische biologie"... Je me suis deja renseigner sur les logements, il ya en plusieurs possibilités, selon le contenu de ta poche. Les sites d'offres sont en allemand, il y en a assez. Sinon je peux te garantire que Essen est une ville industrielle et le probleme de logement ne devrait pas se poser.

Puis-je me permetre de te demander dans quel but tu vas à Essen ? Bonne journée.
CE CelyneUC ·
Merci Oliver pour ta réponse.

Je suis allée à Essen fin juillet pour trouver une colocation et j'ai trouvé cela bien plus formel qu'en Angleterre, entretien de 20 à 30 mins suivie d'une réponse par email. Nous étions en moyenne 10 personnes pour "postuler" pour chaque chambre. Comme je n'avais que 3 jours pour trouver une coloc, j'ai également cherché sur Duisburg où j'ai finalement trouvé quelque chose, même si j'aurais aimé trouver sur Essen, le temps me manquait.

Le site www.wg-gesucht.de est relativement utiles. Bon courage pour tes recherches de logement.

Tiens moi au courant.

Celine

PS: Je vais enseigner dans un collège international à Duisburg.

Similar discussions

You might also like