Recherche colocation ou location à Rio de Janeiro proche de l'URFJ

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
bonjour tout le monde ! je suis nouvelle sur ce site alors je ne comprends pas encore tout.. je suis une étudiante de 20 ans en france et l'année prochaine je vais faire ma 3ème année de licence à l'UFRJ a Rio de Janeiro mais je ne sait pas comment faire pour trouver un logement proche de la faculté car je ne connais pas du tout cette ville et parle pas beaucoup portugais! je suis un peu perdue, quelqu'un aurait des conseils ou des sites à me donner ?

merci d'avance ! :)
CE Cecimarcelo Regular ·
Bonjour,

je suis cécile une française mariée à un carioca, je vis à rio depuis un an. tu vas étudier dans une très bonne université qui a plusieurs lieux possibles : le principal le fundão, un autre proche du morro Urca, et même quelques cours qui se déroulent à lapa (quartier pour sortir). ça dépend de tes matières mais la plupart du temps je pense que ce sera au fundão. renseigne toi auprès de ton université. je ne te conseille pas d'habiter près du fundão, prends plutot un appartement dans ces quartiers : santa teresa, lapa, catete, laranjeiras... je pense que copa et ipanema tu trouveras ça trop touristique toute l'année... il faut que tu te mettes au portugais parce que les brésiliens ne parlent pas anglais et même pour tes études ce sera mieux! :) je te conseille la méthode assimil qui te donne en 2/3 mois les bases indispensables. comme ça, tu pourras chercher des "apartamentos no rio" sur internet et contacter les proprios par mail. A quel moment tu arrives? en pleine coupe du monde?

Ciao Abraços Cécile
KI Kiki1 Regular ·
Bonjour