Recherche colocation ou location à Rio de Janeiro proche de l'URFJ

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
bonjour tout le monde ! je suis nouvelle sur ce site alors je ne comprends pas encore tout.. je suis une étudiante de 20 ans en france et l'année prochaine je vais faire ma 3ème année de licence à l'UFRJ a Rio de Janeiro mais je ne sait pas comment faire pour trouver un logement proche de la faculté car je ne connais pas du tout cette ville et parle pas beaucoup portugais! je suis un peu perdue, quelqu'un aurait des conseils ou des sites à me donner ?

merci d'avance ! :)
CE Cecimarcelo Regular ·
Bonjour,

je suis cécile une française mariée à un carioca, je vis à rio depuis un an. tu vas étudier dans une très bonne université qui a plusieurs lieux possibles : le principal le fundão, un autre proche du morro Urca, et même quelques cours qui se déroulent à lapa (quartier pour sortir). ça dépend de tes matières mais la plupart du temps je pense que ce sera au fundão. renseigne toi auprès de ton université. je ne te conseille pas d'habiter près du fundão, prends plutot un appartement dans ces quartiers : santa teresa, lapa, catete, laranjeiras... je pense que copa et ipanema tu trouveras ça trop touristique toute l'année... il faut que tu te mettes au portugais parce que les brésiliens ne parlent pas anglais et même pour tes études ce sera mieux! :) je te conseille la méthode assimil qui te donne en 2/3 mois les bases indispensables. comme ça, tu pourras chercher des "apartamentos no rio" sur internet et contacter les proprios par mail. A quel moment tu arrives? en pleine coupe du monde?

Ciao Abraços Cécile
KI Kiki1 Regular ·
Bonjour

Mon fils, actuellement en pleine révisions, doit rejoindre Rio pour 6mois d'étude à l'UFRJ a la fin juillet. Il souhaiterait trouver un logement en location à partager avec au moins un de ses copains d'école d'ingénieur. Comme nous financerons le séjour pouvez vous m'indiquer quels sont les quartiers pratiques pour rejoindre l'UFRJ, tranquille et si la co location se pratique au Brésil et éventuellement ou s'adresser pour en trouver une (agence immobilière, internet ...)
KI Kiki1 Regular ·
Avez vous trouvé quelque chose ? Mon fils part le 30 juillet pour 6 mois à L'UFRJ dans le cadre d'une formation d'ingénieur avec 4 autres étudiants. Pourrez vous me communiquer les informations qui vous paraissent utiles ? Merci d'avance
PA PaucsikM ·
Bonjour Cécile, je viens de me reconnecter sur le site et donc de voir votre réponse, merci beaucoup d'abord pour votre aide car je commence un peu à stresser ! oui j'ai appris quelques bases en portugais je pense apprendre mieux sur place quand meme ! habitez vous sur Rio ? car si c'est le cas et si ca ne vous dérange pas j'aimerais bien rester en contact avec vous car je serais toute seule une fois là bas :)

You might also like