Bonjour Shnouk et à tous ceux qui liront ce message,
Lorsque je lis : " Celle ci me dit que le pays ne vaut pas le déplacement et qu'on ferait mieux de se retrouver ailleurs" je ne suis pas si sûre que ton amie ait reellement visité ce pays..... je tombe sur le cul ! (pardon pour cette familiarité !) mais.... c'est un comble !!!!! alors, oui ! le continent, dans sa globalité, est un vrai trésor tant il recèle d'endroits sublimes.... mais dire que la colombie ne vaut pas le coup ! alors là, je ne peux pas.. me concernant, avec la bolivie, c'est un coup de coeur.. et nous sommes nombreux, à y avoir passé un peu de temps... les routards sont assez unanimes sur la question..
Schnouk, j'ai passé 9 mois en amérique du sud, l'an dernier... je devais passer 1 mois en colombie et j'y ai, finalement, voyagé 2 mois.... les paysages sont magnifiques, dans bcp d'endroits, la végétation est une splendeur et les colombiens sont très chaleureux ! ce pays est une vraie surprise à tous les niveaux..
oui, les transports, cad les bus et mini bus sont très faciles, en colombie... les lieux que je te conseille : villa de leyva, zipaquira, la foret de santa marta (et surtout, le trek de la ciudad perdida), le parc de tayrona (comment peut on dire que ce pays ne vaut pas la peine !!!), carthagène, la playa blanca, la vallée du café,
si tu veux préparer ce voyage en colombie, voilà l'itinéraire que j'ai suivi, en arrivant du brésil :
Leticia
Bogota puis, la cordillère orientale nord :
Zipaquira et la cathédrale de sel
Villa de Leyva
San gil
Barichara et Guane.....
La côte des caraibes :
Taganga / la ciudad perdida / le parc naturel de Tayrona
Cathagène...
les vallées qui descendent vers le sud, cad vers le tout début de la cordillère des andes :
Medellin et la région du café
Santafe de antigua
Salento et vallee de Cocora
Cali
Popayan
Silvia
San andre de Pisinballa/Tierradentro
San augustin
quant à la sécurité en colombie : je voyage seule et je me m'y suis sentie plus tranquille qu'au brésil... des zones sont à éviter : les zones frontalières (sachant que j'ai passé bcp de temps dans le sud aux alentours de la frontière avec l'Equateur... qui n'ont été que du bonheur !!), la forêt amazonienne, la face pacifique... qui est une forêt equatoriale (dommage ! dans qqs années, on y aura accès... espérons le !!)
Si tu souhaitais d'autres info, on peut en parler, sans problèmes... je pourrai parler des heures de ce pays...
a ! oui, por info, j'ai pris qqs cours de castillan, à bogota et hop, c'était parti ! les français ont une très bonne presse en colombie et les locaux seront très contents de parler avec toi... on progresse très rapidement...
buen viaye amigos
suerte
nadia