Colombie: billet d'avion de sortie obligatoire?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FR
Bonjour

Je pars dans quelques jours du mexique pour la colombie ...

Une personne de l ambassade colombienne m a dit que je devait avoir un billet d avión de sortie du pays et pouvoir le presenter lors de mon depart ET a mon arrivee a Bogotá.

Des Voyageurs sont ils deja rentres en colombie sans billet retour ?

ICI au mexique j avais juste un billet aller. A mon arrivee a Cancún, aucun souci a l aeroport. Et quand je suis passe du guatemala au mexique par voie terrestre, pas de soucis egalement

Un ami ayant Voyage par la m a conseille de diré que je voyagerais en bus...

Et en sortant de colombie pour le perou ou autre pays d Amérique du sud, n aurais je pas le meme souci ?

Merci d avance pour votre Aide...
FD FDB Globetrotter ·
Tu peux acheter un billet de bus pour prouver ta sortie du territoire colombien. Sinon, tu ne rencontreras aucun problème lorsque tu quitteras un pays par la voie terrestre.
Faby
FR Franseke ·
un grand merci pour ta reponse Faby

A tout hasard, as tu ete en colombie ?

A bientot

Frans
FD FDB Globetrotter ·
Oui, j'y ai passé 1 mois il y a quelques années de cela.
Faby
FR Franseke ·
ok ok Faby

et que me conseillerais tu comme endroits a voir ?

Et si tu as des conseils a me donner, je suis preneur aussi..

A bientot
FD FDB Globetrotter ·
La Colombie regorge de magnifiques endroits à visiter, mais je n'ai pas eu l'occasion de tous les voir. En vrac Leticia, Popayán, San Agustin, Cali, la Zona Cafetera, Manizales, Medellin, Cartagena, la Ciudad Perdida, le Parc Tayrona, Bogota, etc...

Pour les divers conseils ou infos, je te conseille de faire une petite recherche sur le forum, tu trouveras plein de discussions sur le sujet.

Après, si tu as des questions plus précises, je te répondrai volontiers.

Bonne prépa' !
Faby
FR Franseke ·
super pour les conseils

Merci beaucoup.

Au niveau securite , pas eu de soucis ? Les colombiens sont des gens tres gentils on dit...

Tu n as pas fait de camping a tout hasard ?

ET pour les deplacements, comment ca a ete ? Rien que des bus au fait ou aussi des colectivos ?

Ils sont rapides les bus ou cest assez lent ? Etat des routes, ca va ?

Voila deja quelques questions

A bientot
FD FDB Globetrotter ·
Au niveau securite , pas eu de soucis ? Les colombiens sont des gens tres gentils on dit...

Pas de souci particulier. Il faut appliquer les mêmes mesures de prudence que dans les autres pays d'Amérique du Sud. De plus, sur place il y a bcp de présence policière dans les rues, des sécus devant les magasins et l'armée fait des contrôles sur la route. Perso, j'ai trouvé cela rassurant.

Les Colombiens sont les personnes les plus gentilles et les plus accueillantes qu'il m'ait été donné de rencontrer.

Tu n as pas fait de camping a tout hasard ?

Ah ah ! 😏 non, très peu pour moi le camping 😉 Mais je ne crois pas que cela soit très conseillé en Colombien. D'ailleurs tu peux facilement dormir dans des hostals (chambre ou dortoir) pour pas grand chose.

ET pour les deplacements, comment ca a ete ? Rien que des bus au fait ou aussi des colectivos ?

Je n'ai pris que des bus en Colombie. Tu n'as que l'embarras du choix dans les terminaux de bus, il faut juste comparer le prix et la durée du trajet.

Ils sont rapides les bus ou cest assez lent ? Etat des routes, ca va ?

Oh bein ce sont des bus en Amérique du Sud 😏 Pour les longs trajets il y a la solution bus de nuit, pas très confortable mais pratique. Quant aux routes, ça dépend des tronçons.

Voila deja quelques questions

.. et quelques réponses 🙂
Faby
DJ Djalma Globetrotter ·

L'avion peut être une bonne solution pour les longs trajets. J'avais réservé de France un vol Bogota Santa Marta 15 jours avant le départ avec Tripsta ( vol avianca) moins de 50 euros puis un vol Medellin Bogota pour rentrer autour de 50 euros également... Une fois sur place j'ai réalisé que le trajet en bus Cartagène Medellin durait 12h! pour environ 15/17Euros je crois et de plus je n'avais pas vraiment envie d'aller à Medellin . Je suis donc allé voir Avianca( à Santa Marta) et il m'ont modifié le billet en un Cartagène Bogota direct pour seulement 30 euros de plus! PS: Je reviens de Colombie ( 23 jours sur place) j'ai essentiellement vadrouillé dans la Sierra Nevada de Santa Marta à partir de Santa Marta ( parc Tayrona, Ciudad perdida ( cher mais ça vaut le coup!) et quelques villages dans la sierra ( notamment Minca sur les hauteurs à 30 km de Santa Marta) pour y faire des randos vers San Lorenzo, La Tagua et le mirador de Panku ( paradis des oiseaux) c'est vraiment magnifique Je recommande aussi la visite de fincas( notamment celle de la Candelaria à une heure de marche de Minca en passant par les cascades et les pozo azul un endroit magnifique très paisible, un peu hors du temps et dominant la côte caraïbe toute illuminée la nuit depuis Santa Marta jusqu'à Baranquilla. On peut y loger et y manger ( pension complète pour presque rien! au milieu des toucans et colibris... le proprio (grand adepte du bio) t'apprend tout sur le café et le cacao "de la graine à la tasse", comme il dit; ça vaut vraiment le coup! Vers la fin j'ai passé 2 ou 3 jours à Cartagène ( éviter les tours organisés vers les îles et la playa Blanca c'est nul!!) ville à l'architecture magnifique et très vivante où les bars sont ouverts tous les jours jusqu'à 3h du matin! Si tu veux des infos ( hostals/restos/ visites etc) pas de soucis.
https://www.youtube.com/watch?v=-XCOyB7WStI https://www.youtube.com/watch?v=g2eI67iCbKY
FD FDB Globetrotter ·
Bonjour Jean-Michel,

déjà de retour, le temps vole !

Il semblerait que tu aies apprécié ton trek, tu m'en vois ravie 🙂, tu veux bien nous donner un feedback ?

Merci & bonne soirée,
Faby
FR Franseke ·
OUAW dis ..

MERCI beaucoup pour ce message tres complet.

Cela va certainement m aider pour la preparation de mon voyage..

A bientot et je reviens vers toi si j ai encore besoin d aide

Francois
DJ Djalma Globetrotter ·
Bonsoir Faby,

A santa Marta je logeais à l'hostal aluna y café. Je suis allé sur place me renseigner auprès de 3 agences pour voir s'il y avait des différences ( parcours logements et tarifs) toutes font le tour sur 4 ou 5 jours au même tarif. ( 700.000 pesos pour 4 ou 5 jours.J'ai donc choisi Wiwa tours agence gérée par des indigènes Wiwa. Nous étions 3: ma femme et moi et une Espagnole parlant couramment français ( pratique pour les explications du guide!) notre guide Alejandrino était vraiment extra ;on a pu loger dans son village le deuxième jour il nous a présenté sa famille et le dernier jour nous a fait lever tôt pour arriver avant tout le monde sur le site de la ciudad perdida il nous a très bien expliqué sa culture et les différentes places du site et après il nous a conduit chez le chamane qui nous a-t-il dit l'avais initié! un grand moment! Ce trek n'est effectivement pas si facile que ça à cause de la chaleur! On tordait nos tee shirts trempés de transpiration à chaque étape! Le dernier jour avec les nombreuses marches d'escalier c'est vraiment le top! Nous avons bien apprécié ce trek qui commence à être tout de même pas mal fréquenté. On a eu la chance d'avoir eu du beau temps : seulement un violent orage de près de 2 heures qui a transformé le chemin en un véritable torrent! Je n'ai malheureusement pas de photos à poster ( vraiment dommage!) car quelques jours plus tard en voulant prendre un photo dans le parc Tayrona j'ai glissé sur un rocher et l'appareil est parti, à la mer! PS:http://wiwatour.com/
https://www.youtube.com/watch?v=-XCOyB7WStI https://www.youtube.com/watch?v=g2eI67iCbKY
FD FDB Globetrotter ·
Merci pour ce retour et contente que cette expérience vous ait comblés ! Moi j'aurais volontiers échangé les torrents de boue contre la chaleur 😉

Par contre, pas de chance pour tes photos 😕 enfin, les souvenirs sont dans ta tête et ceux là resteront à vie 🙂
Faby
FR Franseke ·
pour les hostals tu as payes ca cher ?

tu en as quelques uns a me conseiller pour un bon rapport qualite prix la ou tu es passe ?

J ai pris note de quasi tous tes conseils

MERCI beaucoup Jean Michel
DJ Djalma Globetrotter ·
A Bogota j'étais au" cranky croc" :calle 12D dans le quartier de la Candelaria

Une majorité de jeunes voyageurs. Des chambres simples ou doubles avec douche et WC d'autres avec SDB partagée mais aussi un dortoir. Tout est propre et très fonctionnel. Environ 30/35 euros pour une chambre double avec SDB.. si c'est complet juste à deux bloc plus loin tu as la Tip Top casa hotel moins chère mais un peu moins bien surtout fréquentée par des voyageurs latinos. ( le petit dej est compris) A Santa Marta j'étais à la "aluna casa y cafe" chambres avec SDB avec clim à l'étage et sans clim au rez de chaussée c'est correct mais éviter une chambre ( je ne sais plus laquelle) qui jouxte la maison voisine qui fait fonctionner une machine plutôt bruyante ( pétrin?) jusqu'à 0h30! à peu près le même tarif qu'à Bogota: autour de 30 euros une double avec ventilo et SDB. A minca ( village) j'ai logé chez un jeune couple franco Vénézuelin ( casa Colibri) c'est pas le top mais c'est vraiment pas cher. ( 15 euros pour 2 pers petit dej compris ) juste au dessus ( ça monte) il y a un autre "hostal" ( Loma hostal je crois) avec vue panoramique sur la baie c'est un peu plus cher.

Similar discussions

You might also like