Colombie ou Brésil?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
Chers amis voyageurs,

Nous sommes quatres etudiants entre 21 et 23 ans souhaitant partir pendant plus d'un mois et faire Bolivie ensuite, PErou et terminer par la COlombie. Je voulais savoir si c est un bonne selection on apris ces trois pays car il parait que ca vaut vraiment la coup mais faut il aussi essayer le Bresil et laisser tomber la Colombie ou la Bolivie .... je ne sais pas et j'attend vos conseils....Je voulais aussi savoir si la Colombie vaut vraiment le coup, car apres avoir passe un petit bout de temps sur le forum j ai vraiment eu l'impression que l'on passait plus de temps a verifier derriere son epaule que profiter du pays ou est ce comme ca dans la plupart des pays on m a dit que cetait un peu pareille au Bresil?. Pourtant on est vraiment motive il y a deux garcons deux filles normalement dans le groupe...Tenez moi au courant svp. Merci par avance
DA David86 Regular ·
Salut

Ouah !!! Bolivie - Pérou - Colombie en 1 mois !!! Vous avez un jet privé ?

Mon conseil, c'est oubli un voire 2 pays. En étant étudiant en plus, j'imagine que vous serez limités niveau budget. Les trajets en bus vont ds ce cas vous bouffer du tps et de l'argent.

D'ailleurs, si vous avez un budget serré, la Bolivie est le top. En Colombie, tu ne passeras pas ton tps à regarder derrière toi je te rassures. Les gens y sont d'ailleurs super accueillants. En évitant de te ballader à minuit ds certains quartiers de certaines villes avec camescope ou appareil photo autour du coup, tu n'as pas à paniquer.

Après, si tu dois choisir, tout dépend de tes envies. Perso, je choisirais la Bolivie ms d'autres pourraient te dire le Pérou ou la Colombie (ms bon, pour avoir croisés pas mal de touristes "faisant" l'amérique du sud, la Bolivie reste souvent le plus cité ds les coups de coeur).

A toi de voir... ms dis moi ce que tu attend de ton trip et je pourrais peut etre t'aider comme je peux. David.
YO Yop Globetrotter ·
Oui oublies complètement ton projet, un seul pays pour un mois, il y aura déjà des choix difficiles à faire. La Colombie c'est assez tranquille, sûrement moins que la Bolivie, mais comme pas mal d'autres pays de la région.

Je ne connais pas le Pérou, niveau paysage, la Bolivie gagne haut la main (niveau budget aussi d'ailleurs, excepté pour le vol). Je pense que l'intérêt premier de la Colombie, c'est ces habitants, super sympas. C'est peut etre moins "typique" que le Pérou et la Bolivie, mais tu as des cultures très différentes, la côte Caraibe...C'est aussi le pays le plus cher.

Bon sinon une autre bonne solution c'est de choisir l'Equateur, pour un mois c'est parfait !
KU Kulu Regular ·
salut "yop" ça faisait un bail !

moi j'ai remis le venez à plus tard et laissé tomber l'idée de la colombie ( au fait tu n'as pas trop parlé de baranquilla et du carnaval ? et des plages de la cote caraibes a l'est de carthagena)
LE LES ·
Merci, a tous les trois pour ces conseils vraiment c est adorable de votre part. Par contre meme 1 mois pour deux pays vous trouvez ca trop. On c est arrete sur le Perou et la Bolivie et et on veut faire un peu plus de deux semaines chacun....C est vraiment trop?
YO Yop Globetrotter ·
Pérou-Bolivie en un mois, beaucoup de gens le font. Mais là encore il faudra couper sur beaucoup d'endroit d'un pays ou de l'autre. Pour te dire globalement: le tour du sud Lipez et Salar est immanquable: 5 jours, Potosi c'est con de le manquer, l'Isla del sol, La Paz, le parc de Sajama est superbe, l'Amazonie ca se manque pas blablabla. Et sans connaitre le Pérou, bah c'est un peu la même histoire. Donc c'est faisable en courant et en passant pas mal de nuits dans les bus.
MA Madremonte Regular ·
Hola!! 🙁 Pourque ya no vas para Locombia!!!!!!! Moi qui était déjà en train de planifier notre voyage!😉

tsss tsss faudra que je te montre des photos pour voir si tu rechanges d'avis...

enfin bref, a la place t'as choisi quel pays?
La Madremonte
JP Jps692 Veteran ·
comme tout le monde dit, faites qu un seul pays, et si vous etes etudiant pas le bresil tres cher pourquoi qu un pays en 4 semaines, les transports sont tres longs, i. y a 4 ans ai fait perou bolivie en 6 semaines, j ai loupe la moitie des 2 pasys, aujourd hui je suis en bolivie, ja i fait SANTA CRUZ DE LA SIERRA -SAN XAVIER misions jesuites en 7 h pour 200 kms, tout est plus lent, faites qu un seul pays et faites le bien avant hier la frontiere bresilienne SANTA CRUZ DE LA SIERRA 18 h en train secoue comme une bouteuille d orangina regarde les kms que ca fait ert tu comprendras bonne route question budget la Bolivie c est sensas
ne marchez jamais sur le chemin tracé il ne te méne que là ou d'autres sont déjà allés jps
KU Kulu Regular ·
hola esta bien ? 🙂🙂

pourque locombia = locos !!!!!! rss rss rss 😉 non c'est un chouette pays d'ailleurs "yop" en est un ardent defenseur 😛 ( pas vrai yop ! ) mais vous etes pas tres diserts sur les jolis coins, et toi a part l' insecurité du pays ! 🙂... c'est pas l'irak quand meme ! 🙂🙂 rv en messagerie privée
AL Alban2 Regular ·
Ptit mot du maroc, de retour de colombie, ne denigrez pas ce pays, cette Locombia qui merite tellment son surnom, et allez y vite, c est un pays qui va surement bcp changer une fois sa mauvaise reputation un peu estompée...Qu est ce que je donnerais pas pour y retourner demain...
MA Madremonte Regular ·
Et moi aussi qu'est ce que je donnerais pour y retourner tout de suite....🙁
La Madremonte

You might also like