Itinéraire de Sao Paulo à Bogotá en passant par l'Argentine, la Bolivie et le Pérou?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
Bonjour à tous,

Je pars avec mon ami début janvier en Amérique du Sud pour 4 mois et demi. Nous arrivons à Sao Paulo, et repartons de Bogota. Pour aller jusque là on a décidé de passer par l'Argentine, la Bolivie et le Perou.

On ne pars pas avec un très gros budget a priori (1800/2000 euros chacun : qu'est ce que vous en pensez ?), et dans le but d'en prendre plein les yeux. On est très friands de lieux culturels, de fêtes, comme de gros plans randonnée, ou de woofing....

J'aurais aimé avoir quelques idées de coins qui vous paraissent incontournables dans ces différents pays, et/ou des lieux peu connus et peu touristiques. Et également quelques conseils et bons plans sur des lieux que l'on a envie de voir : - Iguazu, - le nord de l'Argentine pendant la période des carnavals, - randonner dans le canyon de Colca au Pérou - le lac Titicaca

En ce qui concerne le Brésil, la Bolivie et la Colombie je n'ai encore aucunes idées...

Je suis preneuse de toutes les petites infos que vous avez...😉 Merci d'avance
MA Madmax09 Veteran ·
loulcau il faut revoir le budget.pour 4 mois et demi c'est insufisant. le change 1000 euros =2350 réais. un repas à Rio nous avons payé 37 réais le churasco au Carétao (Copacabana) au kg c'est moins chère :20 réais. maintenant je ne connais pas L'Argentine ni le Pérou.et la Bolivie En conclusion ne séjourner pas trop longtemps au Brésil...... MADMAX09.
LO Loulcau ·
Bonjour et merci pour ta réponse.

Tu as sans doute raison pour le Brésil, c'est peut être plus cher que la Bolivie ou le Pérou... Mais nous comptons voyager de manière assez économique, en évitant les restaurants, en voyageant de temps en temps en stop et en dormant aussi en tente... Cela réduit donc le budget. Alors est ce que 2000euros vous parait trop peu comme budget pour 4 mois et demi ???

Merci de vos conseils....
MA Madmax09 Veteran ·
loulcau Je connais RIO, Sao Paulo, Salvador et Bélem. Je ne peux pas vous informer sur le Pérou et la Bolivie je n'ai fais aucun voyage dans ces pays. Le Nord du Brésil est beaucoup moins chère.... A mon avis vous aller avoir des réponses sur le Pérou et la Bolivie Ils vous donnerons un budget prévisionnel. pour le Brésil je pense que 50 euros par personne et par jour est un minimum. MADMAX09

Similar discussions

You might also like