Colombie dangereuse (voyage en voiture)?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TI
bonjour, nous partons pour un périple de 7 mois en ADS et je reste sur l'image d'une Colombie dangereuse.....! nous avons notre véhicule. j'aimerais vraiment savoir ce qu'il en est de ce pays ? peut on y voyager sans trop de crainte avec son propre véhicule ? merci de m'éclairer !!🙂
la balade de Zuga !!
LE Les4vieux Veteran ·
Bonjour,

Nous avons traversés la Colombie avec notre propre véhicule et en famille. C'était en 2007 (le récit de notre voyage est ICI).

Nous n'avons pas rencontré de grosses difficultés. Il faut bien sûr trouver un endroit sécuriser pour passer la nuit (camping, aires récréative ou sportive, ou tout simplement une station service). Il faut, comme dans beaucoup de pays, ne pas circuler la nuit. Sur les axes principaux, il y a de nombreux postes de contrôle militaires pour sécuriser la route.

Cependant, nous avons effectués deux bivouacs sauvages, en prenant soin de bien se renseigner sur la sureté de l'endroit :

Bivouac dans le désert de la Tatacoa

Bon voyage.

Fabrice
Une famille autour du monde contre la pollution lumineuse. http://www.lesquatrevieux.com
FD FDB Globetrotter ·
La Colombie est merveilleuse, je te la conseille vivement. Pour ce qui est de la sécurité, fais une recherche sur ce forum et tu auras de la lecture pour toute la nuit 😉
Faby
CO Cocuy Veteran ·
Oui, ne pas circuler la nuit, trouver des aires sécurisées, se renseigner auprès des autorités dans les zones où ça castagne entre "les groupes illégaux" et les militaires, par exemple dans le Huila.

Avec prudence, c'est jouable.

Se renseigner à propos des effets de l'essence et du gasoil sur son moteur et son pot d'échappement. Le gasoil colombien est spécialement soufré.

Sinon, faites gaffe aux trous, au nids de poule et à la conduite latina: ici, les clignotants devraient être en option tant ils servent peu!
TI Titimawa ·
merci pour ses renseignements ! nous allons y réfléchir..... bonne continuation !
la balade de Zuga !!

Similar discussions

You might also like