Colombie: Itinéraire de 1 mois pour un départ fin du mois?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FL
Bonjour,

J’arrive le 31 Janvier 2016 à Bogota et vais voyager seule (j’ai 30 ans) dans le pays durant 1 mois. Je suis en train de me faire un itinéraire mais rien n'est figé.

Je recherche la nature, la simplicité, les belles rencontres avec les locaux et voyageurs et ne pas courir contre la montre.

J’aimerai vraiment avoir vos retours d’expérience, vos opinions, conseils

Par avance merci Flo

- Dimanche 31 Janvier : Arrivée Bogota 9:56 PM. Nuit Bogota. Un conseil pour un hébergement sure pour pouvoir visiter tranquillement le centre le lendemain et arriver de nuit via taxi ?

- Lundi 01 Février : Visite de Bogota, montée à Monserrate. Musée de l’or. Nuit Bogota

- Mardi 02 Février : Transfert Bogota/ San Gil Nuit San Gil ou autre village. Des conseils sur les lieux à voir dans ce coin ?

- Mercredi 03 Février : Visite Barichara Nuit San Gil ou autre village

- Jeudi 04 Février : Rando Guane Nuit San Gil ou autre village

- Vendredi 05 Février : Transfert San Gil/ villa de leyva via tunja Nuit Leyva ou autre village

- Samedi 06 Février : villa de leyva et visite Raquira Nuit Tunja

- Dimanche 07 Février : Transfert Tunja/ Zipaquira puis Bogota Visite Zipaquira Nuit Bogota Est il envisageable de faire ce trajet et la visite sur une même journée ?

- Lundi 08 Février : Transfert Bogota/ Neiva/ Villavieja Nuit Villavieja (Desert de Tatacao) Pour le désert, faut-il prendre un guide ou une excursion où pas de problème à faire seule ? Des hébergements à conseiller ?

- Mardi 09 Février : (Desert de Tatacao) - Mercredi 10 Février : Desierto de tatacoa Nuit Villavieja (Desert de Tatacao)

- Jeudi 11 Février : Transfert Villavieja / San Agustin Nuit San Agustin ou autre village, des conseils ? Combien de temps faut il consacrer à la visite du site ? - Vendredi 12 Février : Nuit San Agustin - Samedi 13 Février : Nuit San Agustin - Dimanche 14 Février : Transfert San Agustin / San Andres Nuit San Andres

- Lundi 15 Février : Transfert San Andres/ Tierradentro Nuit Tierradentro - Mardi 16 Février : Visite Tierradentro Nuit Tierradentro. Une journée est il suffisant ? Possible de le faire seule ?

- Mercredi 17 Février : Trajet Tierradentro/ Popayan. Bus en direct, bien 5h de trajet ? Nuit Popoyan. Des conseils ?

- Jeudi 18 Février : Nuit Popoyan Intérêt de visiter Silva sans le marché ?

- Vendredi 19 Février : Popoyan/ Manizales via Cali Nuit Cali ou trajet direct to Zona Cafetera?

- Samedi 20 Février : Cali/ Zona Cafetra Zona CafeteraLes choses que je souhaite y faire : Salento et la zona cafetera, Valle de Cocora. Armenia // Termales San Vicente (de Santa Rosa ?). Pereira, Filandia. Votre opinion ?

- Dimanche 21 Février : Zona Cafetera - Lundi 22 Février : Zona Cafetera - Mardi 23 Février : Zona Cafetera - Mercredi 24 Fevrier : Zona Cafetera - Jeudi 25 Février : Zona Cafetera -Vendredi 26 Février : Zona Cafetera

-Samedi 27 Février : Trajet vers Bogota. Avion d’Armenia, de Pereira ? Des conseils pour ce trajet vers Bogota ? La veille ou le jour même Nuit Bogota - Dimanche 28 Février : Bogota. Départ Bogota 2:50 PM
DJ Djalma Globetrotter ·
Dimanche 14 Février : Transfert San Agustin / San Andres Nuit San Andres- Lundi 15 Février : Transfert San Andres/ Tierradentro Nuit Tierradentro - Mardi 16 Février : Visite Tierradentro

Bonsoir, Il s'agit bien de l'île de San Andres? C'est une île des caraïbes... Tu veux aller de San Agustin à san Andres?!! tu ne t'es pas trompée?

PS:Désolé j'ai vu qu'il existait un san Andres ( que je ne connaissais pas) dans la région de San Agustin /Popayan! à moins que ce soit le nom du cours d'eau proche de San Agustin...
https://www.youtube.com/watch?v=-XCOyB7WStI https://www.youtube.com/watch?v=g2eI67iCbKY
DA Danyflore Regular ·
Bonjour, Je voudrais signaler deux endroits magnifiques à explorer et randonner aux environs 1) Salamina, au nord de Manizales, dans la région du café. Riche patrimoine, fincas de café à visiter et palmiers à cire. Paysages splendides. Beaucoup moins touristique que Salento. 2) Mongui, au nord est de Tunja, un bourg de montagne au riche patrimoine. Fabrication artisanale de ballons et à proximité, le paramo de Oceta, une merveille à découvrir (C'est la bonne saison pour y randonner). Bon voyage dans ce pays magnifique et accueillant. Danyflore.
D.F
MU Muchogusto Regular ·
Hola Danyflores Je voudrais savoir s'il est possible de dormir à Salamina ? As-tu le nom d'une auberge à me conseiller ?
Il faut vivre ses rêves plutôt que rêver sa vie.
DA Danyflore Regular ·
Bonsoir, Je vous réponds par message privé, la pub étant interdite dans les messages publics du forum. A plus tard, Danyflore.
D.F
FL Flochape ·
Bonsoir Danièle,

Merci pour votre réponse. Je vais regarder ces deux endroits. Pouvez vous egalement me communiquer le logement?

Bonne soirée à vous

Bonsoir, Je vous réponds par message privé, la pub étant interdite dans les messages publics du forum. A plus tard, Danyflore.
FL Flochape ·
JM merci pour l'ensemble de vos réponses. Vos voyages doivent etre tres beaux, je pense que par le futur je vais moins faire de distances dans un pays et également me consacrer à un diametre plus réduit... Mon prochain voyage en Colombie semble peut etre trop chargé.. Je verrai sur place si je dois faire des choix!

Bonne soirée à vous

Similar discussions

You might also like