Colombie à petit prix: budget journalier à prévoir?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ET
Bonjour,

Je souhaiterai connaître le prix moyen des hostel/petites chambres d'hotels en colombie, et le prix moyen journalier pour un voyage a petit prix là bas.

Restos pas chères? Chambres pas chères? Transports? Cigarettes/épicerie? Boire un coup?

Si vous avez des retours je suis très interessé

merci
GA Gabo33 ·
salut!

1. pour les hebergement un dortoir dans un hostal coute entre 20 000 pesos et 30 000 pesos. je conseille airbnb ca marche super tu peux trouver des chambre privés pour 35000 a 40 000 pesos dans les hostal la chambre privé est autrour des 50 000 a 65 000 pesos

2. taux de change est de 3400 pesos pour 1 euros

3. la bouffe dans les super marché tous les produits frais sont vraiment pas cher... viande , légumes , fruits... apres si tu veux un pot de nutella ou une plaquette de chocolat ca vaut un bras! cigarette vraimnt pas cher 1,60 euros le paquet de malboro. la biere c est 3 euros dans un bar branché et 80 centimes au café du coin!

4. les vols sont pas cher non plus environt 90 000 pesos pour un vol interieur. viva colombia companie vraiment pas chere par contre ya un supplément bagae

5. pour les taxi uber sa marche bien et ca évite de se faire baiser par les taxi peu scrupuleux.

6. j ai un bon plan aussi que je comunique une petite agence francaise basé en colombie qui propose des hébergement chez l habitant. moi je suis allé sur la coté pacifique avec un pot on a passé 3 jours dans une famille de peicheur a visiter la mangrove en barque a pecher et a aprendre a cuisiner le poisson comme les locaux. c etait vraiment une tres belle expérience humaine dans une r´´egion sauvages et tres belle. contact: (Lien supprimé par l'administration de VoyageForum)

7. mes endroits préférer: le pacifique, le désert de la guajira, la zone du café, le parc tayrona, capurgana...

voila bon voyage!
ET Etudian2pari ·
ok super merci. concernant les hotels a petit prix on en trouve partout? donc c'est environ 40,000 pesos la nuit en hotel ou que je soit?

merci
GA Gabo33 ·
non c est 40 000 pesos en airbnb, en cherchant bien! sinon en hostal une chambre privée c est entre 50 000 et 65000 pour les moins chere. et le dortoir a 20 000 ou 30 000.
LI Lindoudou Globetrotter ·
Nous avons passé 2 mois en Colombie l'hiver dernier Notre moyenne pour une chambre double souvent avec salle de bains s'élève à 22€ Il y a de jolis backpackers Sinon petit hôtel modeste C'est souvent simple mais toujours clean Les repas sont très copieux.Le menu du jour coûte dans les 3 à 5 € mais marche que le midi.Le soir on trouve que des restos pour touristes, plus chers.Donc faire un repas costaud au milieu de la journée et compléter le soir avec pâtisseries, yaourts, fruits Dans ces conditions budget nourriture 6€ par jour
JA Jacqueline46 ·
une règle : n'emmènez pas d'euros ou de dollars avec vous ; malgré les agios bancaires le taux de change correspondant est plus favorable en retirant des pesos sur place ; je reviens de colombie (mois de novembre2017)et de l'équateur (décembre 2017)avec toute ma réserve d' euros que je n'ai pas changée . j'ai préféré opérer des retraits CB équivalents à 500e sur place avec les DAB (les banques ne font pas de change) exemple en novembre : à Paris (bureau de change) ou à Bogota le cours du peso est 1E =3050 pesos Un retrait avec carte bleue sur place m'a été débité sur mon compte en France pour un taux de conversion de 1E = 3500 pesos soit un écart de 16%; bien sur vous serez débité d'agios de 3 à 5% suivant la banque donc vous gagnez au moins 10% à chaque fois idem pour l'Equateur ces 2 pays pratiquent le contrôle des changes ; celà implique que le taux de change est fixé par l'Etat (banque centrale) une fois pour toutes . par contre le marché mondial des monnaies est fluctuant et souvent en défaveur de ces monnaies qui restent locales car il y a beaucoup d'inflation .
PE Penloch Regular ·
Bonjour,

Attention aux hostals les WE !

Les 1ers touristes en Colombie sont les colombiens qui depuis Bogota ou Medellin voyagent beaucoup pour des WE allongés et les prix dans les villages andins montent facile de 50% par rapport au lundi==> jeudi . J'ai du payer 80 000p pour1 petite chbre borgne avec sdb qui ne devait en valoir que 30 000p en semaine ( Jardin ) , bien entendu j'ai déménagé des le lendemain . Il vaut mieux etre en ville pour les WE ! Il y a beaucoup de disparité dans les les prix pratiqués : par ex à Sogamoso un chbre confort ( faite ts le jrs et linge changé ) à l' hotel Cacique Plaza 35 000p pour 1 confort identique au lac Tota c'est quasi le double !

Similar discussions

You might also like