Colombie: sécuritaire pour un jeune couple?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
XW
BOnjour a toute mon copain et moi prevoyons partir en voyage lété prochain, 2 mois et demi, nous avons pensé faire léquateur, le nord du perou et la colombie. jai entendu dire que la colombie est le plus beau pays damerique du sud, mais je me questionne au sujet de la securité de ce pays. est-ce si dangereux? devrions-nous renoncer a visiter ce pays en tant que backpackers? vos opinions ou experiences seraient appréciées.. :)
JJ Jjlasne Globetrotter ·
C' est malheureux mais la Colombie est un pays a eviter a part Cartagena sur la cote.

[:/]
Tout dans la vie est une affaire de choix. Ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin. *Everything in life is a matter of choice. It starts with "pacifier or nipple", it ends with "oak or pine". Pierre Desproges.
EX Exal ·
Bonjour,

Pas du tout d'accord avec l'avis précédent......

Colombie pays splendide, nous sommes partis nous aussi en couple pendant 5 semaines là bas...fabuleux. Recherche un topic qui s'appelle "magnifique colombie" je crois sur ce même forum...

Trop de belles choses à vivre là bas, n'écoutez pas les préjugés de votre entourage !! A vous de choisir..

Que viajan bien.....
WI Willemspie Globetrotter ·
J'ai traversé et visité la Colombie en 1984, je peux en tout cas te confirmer que les paysages sont spendides, tout au long de la route Cucuta - Bogota - San Agustin - Tierradentro - Popayan -> Equateur
CH Chileuse ·
N'ecoutes pas ce que racontent les medias sur la Colombie... c'est un pays fabuleux! Moi, j'y suis depuis deja 15 jours et je compte y rester encore quelques semaines... aucuns problemes a signaler. Je me sens bien plus en securite ici que lors de mon sejour en Equateur par exemple. Alors, viens te faire ta propre idee, tu verras tous ceux qui y passent sont unanimes! Bon voyage!

You might also like