Comarca de Kuna (Panama)

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour Quelqu'un a t il séjourné chez les Kunas? Y a t il moyen d accéder par la cote atlantique à partir de Bocas?[:)]
PA Panamtours Regular ·
Bonsoir, Je demeure au Panama et je travaille dans le tourisme, donc je vais assez souvent á San Blas. Impossible depuis Bocas, les seules liaisons aériennes avec San Blas se font depuis la capitale, départ 7 heures du matin, et un seul vol par jour. serge
MA Marybosque ·
Bien merci Serge. [:)]
CE Celeste23 ·
Je suis allée a San Blas en février, et maintenant il est possible de s'y rendre par la cote, j'ai oublié le nom, en 4 par 4. C'est moins cher mais tres périlleux.... seulement ds la saison des pluies c'est impensable.
MA Marybosque ·
Bien merci pour cette encourageante info. Peux tu me dire un mot de ton sejour chez les Kunas lasdosaguas@hotmail.com Cordialement[:)]
BI Birdy64 ·
hola, sejour tres interessant mais amene des dollars car ils adorent cela(1 photo d une indienne=1 dollar, elle m ademande 1 dollar de plus car perroquet sur son epaule)ils son, t tres commercants, mais il y a eu pas mal d abus avant donc je les comprend.sinon ils sont tres chaleureux, le soir les hommes boivent pas mal, les femmes n ont pas le droit de boire.Il y aune ceremonie sympa, le ppassage a l age adulte des enfants.Ils sont tres curieux des autres cultures.Mais c est animiste donc leur repere ne sont pas les notre(la tierra madre!=).ils ont su garder leur specificité, artisanat tres sympa avec des molas magnifique! ils sont tres artistes, musiciens.Ils vivent au Paradis mais demeurent je pense tres pauvres.mais libres. ce st tres sale dans la mer autour des cases sur pilotis, ils jettent tout a la mer mais les iles alentour sont paradisiaques. Les panameens les considere comme roublards et interesses, un brin calculateur...mais qui ne l est pas de nos jour?!! mais tu peux voir de s Kunas dans panama ciudad, avec leurs tenues d origine, comme sortis d un autre age, se ballader comme si de rien etait, dans l indifference generale, et oui c est ca aussi le Panama!
MA Marybosque ·
Bien merci pour cet intéressant témoignage.

You might also like