Combien d'argent emmener à Cuba?
by Poupounne
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
😉 Bonjour a tous !! j aimerais bien savoir de combien d argent environ est ce qu on aurais besoin a santa lucia pour passer de belles vacances sans faire trop de flafla ..nous on veut faire la plongé et le tour de caleche et rapporter qqes souvenirs alors rien de superflux .. c est parce que je ne veux pas apporter trop de $$ avec moi alors si vous pourriez me donner une idée des prix ca m aiderais beaucoup ...........
merci a l avance lyne
Lyne et Bruno les lovebirds 4 Ever !!!
moi et mon chum amenons tjs 500$canadiens et on en a emplement cest sur que on es loin de notre premier voayges alors les cadeaux se font d eplus en plus rare a chaque voayges mais une excursions pourboire et quelques gateries et on en a suffisament
le voyages es la cle de la liberté tout se kon desire qui es realisable nous lobtenons avec la perseverence
😉 Salut je te remercie pour tes conseils .. c est ce que je pensais apporter mais je n étais pas trop sure ..car cette année on a décidés ca a la derniere minute ..parce que je suis pas mal tannée du frette 🤪 alors bye bye au soleil 😎 ...et j espere qu il fera beau caline ... et toi est ce que tu pars ou tu es déja revenu ??? et cuba c est comment car nous on a fais République et Venezuela alors c est une autre découverte que nous allons faire ...comment sont les gens ?? et les choses a faire ou a acheter est ce que ca en vaut la peine ...????
je te remercie de prendre le temps de me répondre c est tres gentil a toi !!!!
tourlou xx
Lyne et Bruno les lovebirds 4 Ever !!!
Salut Lyne et Bruno,
Je suis allé à Cuba l'an dernier et revenu enchanté, j'y retourne en avril prochain. J'étais à Cayo coco et tous les gens de l'hôtel sont très sympatiques et s'empressent de répondre à tes demandes. Nous sommes allés en excursion à Morron et Cienfuegos et là encore les gens des villes ont été très gentils avec nous, pas agressif comme en république ou ils veulent tout te vendre, ils ont plus le respect du touriste je trouve.
Je vous souhaite de belles vacances et profitez du soleil....
Guy
Je vous souhaite de belles vacances et profitez du soleil....
Guy
Saluttt..!!!
Bon alors, j'ai lu ton message et là je vais essayer de te répondre du mieux que je peux..à ce que je peux voir, tu n'as pas l'intention de faire d'excursions mis à part la calèche..( qui en passant, coûte environ 15pesos allée et 15 pesos retour...environ 45 canadiens...tout dépendamment du taux de change à ton arrivée..)et les souvenirs, habituellement, ce n'est rien de très cher..moi je suis partie une semaine avec 200$ Canadiens et j'ai fait la calèche...et j'ai acheté des souvenirs..et pourboirs..et j'en aie eu EN MASSE!!..petit conseil: change ton argent au fur et à mesure...souvent il est possible de le faire dans les hotel...sans oublier ton 25pesos pour le départ qui est obligation..première chose à faire en arrivant à Cuba avant d'être VRAIMENT en vacance!!😉..si tu n'es pas certaine pour les excursions..amène carte de crédit..et garde ton liquide pour toi ..!!
Bonne vacance!!..Cuba c'est vraiment...MALADE!!!..( je ne me souviens plus combien de fois nous avons utilisé ce mot lors de notre voyage..ahah!)😎
- dR3y-!!!!
😎 Salut !!! je te remercie beaucoup pour tes conseils.. je suis sure que ca va m aider car partout ou je suis allée ca fonctionnais avec la plus part du temps du US alors c est pour cette raison que je voulais me donner une bonne idée car j aime pas en avoir de trop ...c est sure que nous allons nous gater un peu mais les 2 dernieres années on a fais pas mal de dépenses folles alors cette fois on profitera au maxx du soleil et bien sure de nous 😛😏
a tres bientot et encore merci !!
a tres bientot et encore merci !!
Lyne et Bruno les lovebirds 4 Ever !!!
😉 Bonjour Guy !!! avec tout les commentaire posotifs que j ai pu lire je pense que nous passerons de tres belles vancances et je souhaite que le soleil sera au rendez vous aussi 🤪 .. mais une chose est sure c est que pour la caleche j en ai beaucoup entendue parler et on va surement y aller et bien sure aussi faire de la plongé car on adore ca ... apres ca !! relaxer et profiter de nos vacances au maxxx....
merci beaucoup a toi !!! je te tiendrai au courant !!!
Lyne et Bruno les lovebirds 4 Ever !!!
Salut, je reviens de deux semaines à Cuba et j'avais 500$ en poche. Pourboires, un peu de souvenirs et deux excursions plus tard...j'ai dû en emprunter sur ma Visa (il n'y a pas de c. de débit). J'ai demandé 150 pesos convertible et l'échange s'est fait en US!!! ce qui donnait 167 us+ou-. Donc 500cad + la carte de crédit (au cas)
Le pesos convertible donnait 0.71 cent. Calcule tes pourboires (1 par service en général) ton 25 pesos pour ressortir du pays, +ou-100pesos pour les sorties.
Lucia
Log in first, then come back to this page.







