Combien coûtent les transports en Inde?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HA
Bonjour !

Je souhaite établir mon budget pour une escapade d'un mois et demi en inde, j'aurais voulu avoir plus de précisions concernant les tarifs pour les transports en train surtout, donnez moi finalement des exemples de trajet et leur prix ainsi que la classe choisie ds le train, afin que je puisse me faire une idée.

Par avance merci🙂

ciao
"En donnant une signification élevée à ce qui est commun, un aspect mystérieux à ce qui est banal, la dignité de l'inconnu à ce qui est connu, un halo d'infini à ce qui est fini , je romantise " Novalis
FA Fannouch ·
salut! j'étais en inde du nord en novembre/decembre! je te donne des exemples de prix de train avec les km, ce sont des prix pour deux, mais divise et t'as le bon prix!! delhi-kolkata:866 Rs pour 1440 km kolkata varanasi: 590 Rs pour 670km varanasi bartpur(pres d'agra): 558 Rs pour 717 km bartpur delhi: 164 Rs pour 134 km je ne sais pas si tu connais l'equivalent du Rs en euro, mais pour info c'est environ 53 Rs= 1 euro!!!!! comtpe toi meme...tu te ruinera pas. tous ces trains sont des classe SL sleeper sauf de dernier qui est un 2 class. il faut que tu achete tous tes billets le plus tot possible pour etre sur d'avoir une place. tu dois les acheter au tourist quota, tu en trouvera un dans n'importe quelle grande ville. fais attention aux rabatteurs qui te disront que le tourist quota est fermé et t'emenerons dans une agence de voyage ou on te vendra les meme billets de train mais, dix fois plus cher!!!!! por ce qui est des autres transports, dans les villes le mieuxc'est le bus ou le rickshaw, res bon marché tout les deux. je n'ai pas testé le bus grande ligne, mais etant donné l'absence de toilet dans les bus ajouté au temps de voyage tres long....le mieux c'est le train!!! si tu veux d'autres conseils, n'hésite pas!
HA Hammet58 Regular ·
C'est génial, tu m'as donné un vrai aperçu c sympa ! la classe sleeper, c'est pas mal ? c'est vace couchette déjà en tt cas ?

moi jpense que je vais fréquenter plus les trains que les bus bon ba si j'ai d'autres questions, je t'envoi direct en message privé!

merci beaucoup

ciao😉
"En donnant une signification élevée à ce qui est commun, un aspect mystérieux à ce qui est banal, la dignité de l'inconnu à ce qui est connu, un halo d'infini à ce qui est fini , je romantise " Novalis
VA Val2 ·
Bonjour,

Pour ma part, j'ai passé 3 semaines en Inde cet été. Pour faire un maximum de chose & voir du pays, je vous conseille la voiture avec chauffeur.

Ca ne coûte pas si cher & j'ai pour ma part trouvé par ce site d'ailleurs un très bon chauffeur. Il travaille en indépendant, ce qui revient moi cher. Et il s'adapte à vos besoins.

28 Euros une Tata Indica. 30 Euros une Ambassador.

TOut est inclus. Tarif par jour qq soit le nombre de personnes.

N'hésitez pas à le contacter de ma part, il s'appelle RICHPAL:

richpalindia@yahoo.com

Bon voyage! V
V.
HA Hammet58 Regular ·
merci pour le tuyau, pourquoi pas, et ça c'est le tarif pour une journée? sur n'importe quel tracé ?

a+
VA Val2 ·
Oui, c'est le tarif par jour pour une voiture qq soit le nb de km et le nb de personnes. Le mieux est de le contacter. Vous verrez il est très sympa. Bonne organisation. Et surtout n'oubliez pas de lui dire que vous venez de ma part. A+ Val
V.
HA Hammet58 Regular ·
ok ! bah j'essaierais! merci pour tout

ciao

Similar discussions

You might also like