Combien doit-on changer d'argent pour une semaine en tout-inclus à Cuba?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PE
bonjour, je voudrais savoir combien doit ton changer argent, (dollars canadian) en peso, combien sa peut couter par personne une semaine en frais de pourboire en tout, j'ai pris une formule tout compris au brisas del caribe merci 😎
BR Brocoli Regular ·
salut ca dépends tu as besoin de au moins 25 pesos par personne pour sortir de cuba, et pourboire si tu donne des petit cadeau tu laisse moi de pourboire moi quand je laisse des cadeaux je donne 1.00 si non 2.00 par jour a la fille de chambre et pour les drink je donne 1.00 a toute les 2 fois que je vais chercher a boire, et pour la fille de chambre quand je pars au bout de la semaine je laisse tout mais chose qu'il me reste pate a dent, shampoo, crème, etc.et je lui apporte de chez moi du linge que je ne porte plus et qui est encore très bon des sandanles, et cette année nous serons la le 29 déc.je suis aller chez dollorama j'ai acheter des petit jouet pour enfants, et j'ai un sac plein de linge.et oublie pas si tu donne quelques chose ses sur l'oreiller que tu doit le laisser sinon elle ne va pas le prendre.ne laisse rien sur l'oreille qui n'est pas pour elle sinon tu va le perdre car pour eux c'est a eux

bye brocoli
BE Beauceronne ·
Bonjour Peanut. J'arrive justement du Brisas Del Caribe de Varadero. Tu peux échanger ton argent canadien au bureau de change de l'Hôtel. À Cuba, les touristes paient maintenant avec des Pesos Convertible. 1 $ can = 0.75 pesos convertible. J'espère que j'ai répondu à ta question!
PE Peanutnut ·
bonjour merci pour ta reponse j'aimerais savoir comment étais la bouffe car il y a boucoup de contradiction sur le forum merci a l'avance😄
PE Peanutnut ·
merci pour la reponse bye
BE Beauceronne ·
Pour répondre à ta question, la bouffe est vraiment très très ordinaire. Disons que je me suis pas régalée J'ai déjà mangé beaucoup mieux en république. Mais je ne suis pas morte de faim là!! Mais le restaurant à la carte International (Fantasia) est excellant. Le restaurant à la carte Cubain est ordinaire et je n'ai pas pu essayer le restaurant à la carte Italien car il n'y avait plus de place mais je me suis fait dire qu'il était très bon. Quand tu arrives, faire les réservations pour les restaurants à la carte tout de suite. Juste pour te donner une idée j'ai fait la file pendant 1 heure un matin pour faire les réservations. Tu peux faire les réservations seulement de 9h00 à 10h00 le matin (sauf le dimanche). Alors j'espère que j'ai répondu à tes questions.
EL Elodia ·
Bonjour, tout d abord je tiens à vous dire que vous avez fait le bon choix en décidant de partir à Cuba;je suis rentrée vraiment enchantée il y a 1 semaine, c est un voyage extraordinaire!! Maintenant, concernant votre question: le mieux est de faire de retrait cah sur place en CUC (le convertible est pour les touristes), les pesos étant réservés aux cubains. les retraits sont taxés environ de 12%, les cartes émises par les banques américaines sont refusées. Remarque: les Eurocard Master Card ne fonctionnent qu'au guichet physique(pas automatique), contrairement aux Visa. Votre besoin varie en fonction de votre conso: à titre indicatif, une petite course en taxi est de 3/4 CUC, 1 café ou 1 bière 1 CUC, un repas langouste avec boisson dans 1 paladare 10 CUC, l entrée des musées entre 1 et 5 CUC (la +part entre 2 et 3 CUC). Côté souvenir: artisanat bijou bon marché autour de 2 CUC, peintures à partir de 10 CUC, maracas...(2 CUC)

Si vous avez besoin d infos n 'hésitez pas.

Bon voyage et profitez bien c est vraiment formidable 😏
PE Peanutnut ·
merci pour la reponse bye

Similar discussions

You might also like