Combien d'euros emmener au Maroc?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DO
Bonjour a tous,

Je compte aller vers la mi-aout au maroc pour 12 jours, deux jours a marrakech et 10 jours a agadir, je sejournerai dans des hotels 4 étoiles en demi pension, mais comme je ne connais pas la valeur de la monnaie marocaine, j'aimerai savoir combien d'argent a peu près dois- je prendre avec moi ( en euro), sachant que je compte pas acheter grand chose, a part peut etre qlq petits souvenirs .

Merci pour vos conseils.
FL Fleurdu34 Regular ·
pour ta réponse sache que 10dihram =1euros donc tu peux compter.amicalement.
Laurette
VA Vanesger ·
bonsoir Dolce,

Au Maroc tout est moins cher qu'ici. Pour un repas à deux il faut compter 13 à 16 euros, pour un plat correct (couscous, tagine, .. et un dessert), petit dej: 2, 50 euros et pour les visites des monuments: 1 ou 2 euros. Mais au souk il faut vraiment marchander car le prix depend de la tete du client et de l'humeur du vendeur! Il faut bien baisser les prix à moitie et rester ferme, ça marche!
YO Youni ·
salut

d'abord, je te souhaite le bien venu chez nous au maroc,

pour 11.00dirham = 1 euro

pour plus d'information voila mon adresse email hotmail msn ryouni@hotmail.fr

bon visite au maroc
a quoi sert la vie si on ne profite pas de notre tempt.
AU Aubinmartin ·
salut youni je souhaite savoir ci le coup de la vie est aussi chere au sud qu au nord du pay le prix du gazol a dakhla je te remerci😄
melani pierro
NG Nguyenclaude Veteran ·
Bonjour Dolce,

J'étais à Agadir (Maroc) du 11 au 24/07/2006 avec mon épouse et ma fille. J'ai changé des euros en dirhams au bureau de change à l'aéroport d'Agadir en arrivant au taux de 10, 861. Vers le fin du séjour, le taux a été ramené à 10, 827.

Une suggestion, ne pas faire de change à l'hôtel car les arrondis (1 euro = 10 dirhams) ne sont pas en votre faveur. Exemple pour 100 euros changés, il y a une différence de plus de 80 dirhams soit environ 7 euros, pas mal hein !!!

La température moyenne était de 26° le matin et de 33° l'après-midi mais le vent marin rend la chaleur plus supportable contrairement à Marrakech où il faisait 46° le jour de notre excursion et sans vent. C'était étouffant.

Pour les repas, je vous suggère le Vendôme (recommandé par le GDR) mais nous avons préféré le Nil Bleu (juste à côté) où nous payions environ 200 dirhams pour 3 repas complets avec eau minérale et café. Il vous suffit de parcourir la carte pour avoir une idée. Il existe aussi un menu à 59 dirhams pour un repas complet.

Si vous avez du temps, allez visiter Essaouira (le Saint Malo marocain) et les restos-cabanes en face de la mer.

Si vous voulez acheter des choses, prenez un Grand taxi (Mercedès couleur beige - que la carrosserie - vous comprendrez) pour aller au souk d'Inzgane qui se trouve à 8 kms d'Agadir (Prix de la course = 50 dirhams). C'est plus petit et moins fréquenté par les touristes et les prix nettement moins chères (Exemple = une ceinture en cuir véritable pour 20 dirhams sans marchander !!! C'est vrai). Vous trouverez une multitude de choses à voir et à acheter si vous en avez envie.

Voilà. Bonnes vancances et racontez-nous votre séjour à votre retour.

Claude.
La nostalgie et la découverte de ses racines
YO Youni ·
salut aubinmartin.

d'abord je vous souhaite le bienvenu che nous au maroc.

consernant, votre question: normalement le cout de vie au sud est moin chere que les autre region,

du maroc. dans presque tous les produits.

pour plus d'information contacter moi
a quoi sert la vie si on ne profite pas de notre tempt.
DO Dolce ·
salut NGUYENCLAUDE !!!!!

je te remercie pour tous les conseils que vous m'avez apporté.

je pars en principe le 15 Aout a agdir pour y passer 10 jours et 2 jours à marrakech . j'avoue que j'apprehende Marrakech en cette période, mais bon c'est un séjour combiné d'autant plus qu'on passera seulement une nuit seulement la bas.

J'ai hâte d'y être a Agadir car j'ai entendu dire qu'il y avait une très bonne ambiance féstive. Je résiderai à l'Hotel al Moggar, est ce que vous le connaissez ???

encore une fois merci . et a bientot
GE Gefanj Regular ·
bonjour,

Tu écris "à part quelques petits souvenirs" Au Maroc, l'artisanat est tellement magnifique que les quelques petits souvenirs deviennent vite encombrant ! 4 fois que j'y vais, je reviens toujours les mains pleines de souvenirs que je n'aurais jamais pensé à acheter avant mon séjour ! bon voyage !
Géraldine
AU Aubinmartin ·
bonsoir youni je te remerci . je m interesse a d akhla pour le vent qui est constant toute l annee . vrais ou faut ? ci je peut t'aider a repondre a des questions que tu te pose, pa ni probleme.
melani pierro
NG Nguyenclaude Veteran ·
Bonjour Dolce,

Je ne connais pas cet hôtel qui est un peu plus éloigné de la plage que celui où nous avons résidé, à savoir le Ramada Les Almohades.

Encore quelques informations pour rendre votre séjour plus facile :

* Dans l'avion avant l'atterrisage, il vous sera remis une fiche d'embarquement et de débarquement (couleur blanche). Pensez à la compléter d'une façon précise avant de passer la douane. Sinon, vous serez obligé de la remplir sur place avec la mauvaise humeur du douanier en prime, ce qui n'est pas très agréable. Ce même document vous sera réclamée également lors de votre départ (Conservez la précieusement.

* En dehors de l'aéroport, vous pouvez également échanger des euros en dirhams dans des banques ou certains "bazars" affichant les taux.

* Pour se promener, nous préférons la marche pour mieux apprécier le cadre. Pour circuler en ville, vous avez les "Petit Taxi" (avec compteur tarifaire) qui ne dépassent pas 40 km/h et ne sortent pas de la zone urbaine. Pour le souk d'Inzgane, il y a les "Taxi Mercedès" (sans compteur) dont vous deveiez négocier le prix (Environ 50 dirhams).

* Si vous voulez ramener des parfums ou des cigarettes, vous pouvez les acheter dans des boutiques duty free à l'aéroport mais le paiement est obligatoirement en euros car c'est une zone internationale. C'est à peu près le même prix que dans l'avion mais vous avez davantage de choix (Exemple : un pack de 2 carouches = 37 euros au lieu de 100 euros en France ou du Channel 5 pour 62 euros, etc ...).

* Si vous allez au restaurant Le Nil Bleu, demandez Lahcen et dites-lui qu'il a le bonjour de Christine, Claude et de Foriane "La gazil" (avec l'accent).

* Pour le souk d'Agadir, prévoyez 2 heures ou 3-4 heures pour tout voir sachant que tous les produits non artisanaux sont des faux (Chaussures - Vêtements - Lunettes de marque - etc ...). En cas d'achats importants, vous avez une chance sur deux avec la douane française.

* Il y a aussi "La Médina" qui est une reconstitution d'un souk pour "le plaisir des yeux" mais avec un droit d'entrée de 40 dirhams par personne. Nous avions préféré les vrais souks avec son lot de folklore.

Ah, j'allais oublier une chose importante. Ne buvez que l'eau minérale en bouteille (1 bouteille de 1, 5 l = 5-6 dirhams ou 6-7 dirhams si c'est réfrigérée dans des échopes que vous trouvez partout en ville. Les restaurants vous factureront 10-12 dirhams). Prévoyez aussi un traitement pour la tourista et des dolliprane car le soleil tape fort.

Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à me les poser.

Excellentes vacances et un très agréable séjour à vous au Maroc.

Claude.
La nostalgie et la découverte de ses racines
DO Dolce ·
salut Claude !

Je vous remercie infiniment pour tous les coneils que vous m'avez donner, j'ai bien pris note.

Pour ce qui est de l'hotel el Moggar, il est pieds dans l'eau d'après l'agence de voyage, pour ce qui est du marchandage, je suis assez "calé" dans ce domaine la, d'autant plus que j'habite en Algérie, pas en france, ce qui fait je parle parfaitement bie l'arabe, je crois que ça me facilitera la tache.

merci bien pour tout .
AM Amalb ·
1 euro = 11 DH marocain
JO Jotthis ·
bonjour, une petite info concernant l''hôtel el moggar à Agadir, nous avons passé 2 jours dans ce soi-disant hôtel club en mai 2006 parce que le notre était complet, c'est un hôtel très ancien vétuste et limite sale même le personnel n'est pas à la hauteur.Il était d'ailleurs en travaux pose de double vitrages... dans les chambres. Quand vous arrivez c'est un peu comme si vous êtes dans un hall de gare désert, une vraie catastrophe. les chambres sont vraiment très simple et je ne vous parle même pas des salles de bains petit lavabo des années 70 ainsi que la baignoire et des toilettes rideaux de douches en plastique sale ! les cloisons des chambres sont tellement fines que voue entendez votre voisin se raser ou se brosser les dents ! des prises non fixées au mur pas de télévison dans les chambres et si vous n'avez pas de chance vous pouvez vous retrouvez dans une chambre donnant sur le parking ou à côté de la discothèque sur le boulevard et là c'est le bonheur ! si vous êtes au fond de l'immense jardin ( par ailleurs sympa ) vous êtes très loin de tout, de la plage et de la piscine le mieux si ça existe c'est de demander une chambre proche de la piscine et de l'acces plage. Autre point les repas c'est toujours la même chose sous forme de buffet et c'est très limite il est préférable de manger à l'extérieur.

LES POINTS POSITIFS : une belle piscine Acces direct à la plage ( il faut tout de même traverser la route ) rien d'autre ... Je vous déconseille vivement cet hôtel qui d'ailleurs d'après les locaux devrait être fermé tellement il est vétuste. Sinon Agadir, c'est Agadir une ville nouvelle sans grand intêret, une ville pour les touristes sans plus il faut vraiment en sortir poour voir des choses superbes des paysages magnifiques... En louant une voiture la route Agadir - essaouira est très sympa. Bon séjour à Agadir mais pour l'hôtel el moggar c'est vraiment pas le bon plan.
JU Justclick ·
Slt tlm.

Pour les repas, je vous suggère le Vendôme (recommandé par le GDR) mais nous avons préféré le Nil Bleu (juste à côté) où nous payions environ 200 dirhams pour 3 repas complets avec eau minérale et café. Il vous suffit de parcourir la carte pour avoir une idée. Il existe aussi un menu à 59 dirhams pour un repas complet

merci pour le nom de ce resteau... c magnifique, yas bcp de spectacle surtôt la nuit, sans oublier l'accueil et le Sea food, miaaam. j'ai un plus ici a ajouter, ce restau en 1 site web www.agadirnilbleu.com et dans la gallerie photo qlq photo de nous. Merci
Qui pisse loin ménage ses popmes.
AL Alfonsso555 ·
fais une simple calcul, 10 dirhams=1 euro, tu va compte tes besoins.
bisous du maroc
MA Martine135 ·
bonjour CLAUDE,

je souhaite aller au Maroc, et j'ai choisi AGADIR, parce que le nom est joli ! je serai avec mon fils de 15 ans. je n'ai pas trouvé de billets avion pas cher alors j'ai décidé de passer par ma banque qui a un service voyage. il me propose un pack hotel/avion pour 686 €/pers en demi pension. ça fait un peu cher, c'est l'hotel AMADIL BEACH.

Donc si j'ai bien compris, on ne peut pas changer d'argent autre part que sur place ? et de préférence dans des banques ou des changes. La vie y est pas cher. le climat sympas. Meme en avril. J'aime me baigner et mon fils aussi. j'aime aussi la marche a pied. Les souks ? oui pourquoi pas et un peu d'histoire du pays. Nous ne disposons que d'une semaine. Je sais pas trop ce que je veux y faire : surtout des vacances ! je veux pas courir dans tous les sens pour voir plein de choses ! on m'a parlé de l'atlas... il parait que c'est très beau. j'adore prendre des photos : c'est mon hobbie ! me balader et nager un peu...

Pouvez vous m'en dire davantage... je n'aurais pas les moyens de louer une voiture sur place. Que me conseillez vous par conséquent ?

Merci pour tous vos bons conseils, ils seront bienvenus !

a bientot !

MARTINE
Le rêve est ma Liberté !
NE Nemo1001 Globetrotter ·
le prix du sejour est trop chere si cé en avril. il y a pleins d'offre hotel+avion qui sont bien en dessous de ce prix la.
SE Setonclo ·
Oui bonsoir

La valeur du DHM ici au Maroc est assez stable, j'y vit depuis un an en temps que cytoyen Suisse. Alors pour ce qui concerne la valeur monaiteur rien de plus simple tu compte, 10€ = 100 Dhm 100 € = 100 DHM

Pour le reste tu sais que tu voyage en taxi pour très peu de frais un exemple MARAKECH via les Berbères 140 km allée et retour départ 08 h oo du mat retour 17 hoo visites attente tout compris pour 4 personne = 50 €
CLAUDE REY-MERMET

Similar discussions

You might also like